The magdalen's sisters...

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echo

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Envoyé par echo le Jeudi 03 Mars 2005 à 21:28


Voici un deck combo qui se propose de battre tous les decks type 1.5 dès le tour 2!!!
Ou presque...
Ceci est un deck basé sur la combo mitard+skwi, nabab gobelin.
Le deck peut se prémunir de n'importe quelle agression adverse dès le tour 2.
Pourquoi un nom aussi zarb?Tout simplement parce qu'on a l'impression de s'enfermer dans un "couvent"...c'est le confinement ( un peu tordue comm explication, non?).
Si la combo ne sort pas, on peu gagner du temps grâce à un mini lock à base de tabernacle et d'orbe de l'hiver.Le deck se propose de gérer efficacement un adversaire récalcitrant, avant la mise en place de la combo.Je vous l'accorde le deck ne sert pas à grand chose.Son seul but est de l'emporter à tout prix, et son objectif n'est pas vraiment fun.On est bien loint de l'idéal de Richard Garfield .
En seconde partie ça se complique:l'adversaire side du casse enchantement...Outch le mitard!!!
Pour la seconde partie il faut compter sur les contres.
Le deck est armée pour vaincre tous les archétypes.Il bloque les lands, tue les créatures, contre, pioche...
On accélère avec du mox et on a un deck très puissant......
Oui bon il faut tester.C'est peut être bien sur le papier mais je garantis rien en situation réelle.
Voilà une petite liste:

-4 mitard
-4 skwi nabab gobelin
-4 orbe de l'hiver
-4 retour au pays
-1 propagande
-4 préceptrice éclairée
-4 remue méninge
-4 force de volontée
-4 contresort
-4 impulsion
-4 mox de chrome
-4 toundra
-4 lande d'adarkar
-4 terres dévastées
-4 the tabernacle of... ( je me souviens plus de la suite... )
-3 ile
-1 plaine

Bon je viens de bricoler cette liste alors compléter tout ça...

Allez TSCHÜS...

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Jeudi 03 Mars 2005 à 22:54


Pourquoi pas ... alors:
mini combo c est oui, tres fun a jouer.
maxi combo c'est oui, tres chiant a jouer.


Histoire que ca sorte plus vite :
Sterling groove, pas cher protege les enchantements et tutor a enchant
Weathered wayfarer, pour aller chercher le terrain qu il faut (bon surtout le tabernacle at pendrell vale ... a jouer avec un mox diamond (et pas chrome) histoire d etre sur que l adversaire ait plus de terrain, lol.
Tinder wall, RR pour le confiniment ou pour le kill (voir plus bas) ... ca aide a faire confinement tour 2 en tout cas.
Oiseaux du paradis


Et en kill :
Soit : sulfuric vortex ... un enchantement on peut donc aller le chercher avec la preceptrice ou un sterling ... du cout on en met que 2
Soit : nantuko monastery ... 4/4 1st ... immunise a la vallee de pendrell, anime avec les mox et les zio zio ....... (et qu on va chercher avec notre weathered)


Euh oui helas je vire le bleu ... donc pas de pioche, suffit d etre couillu, a priori avec enchantement inciblable, prevention et inciblable ... ca devrait suffir, lol


_________________
-Soit que dans les airs je vole- -Soit que sous la Terre je rampe- -Je suis le genie de la lampe-

[ Edité par Tsan Le 03 mar 2005 ]

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Vendredi 04 Mars 2005 à 09:33


Dans une optique différente de celle de Tsan, moi je jouerai interdit qui se révèle surpuissant avec skwi en main.

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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

echo

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Envoyé par echo le Vendredi 04 Mars 2005 à 12:38


Pour Tsan:
Bosquet solide je dis oui...C'est clair qu'avec ça, on est dans le confinement totale.Le
lock est parfait.
Pour voyageur halé, je suis pas trop fan.La carte sert pas à grand chose dans un bicolore...Vue le nombre de biland, fetchland, et autre painland, disponible dans le format je suis pas sur que la carte soit utile.Elle ralentit le jeu plus qu'autre chose.
Le kill au vortex parait cool ( quoiqu'un peu lent...) , mais il oblige à splacher ou à jouer une troisième couleur ( c'est quand même...)...Et mis à part des blasts je vois pas ce que le rouge apporte au deck.
Je suis déjà plus fan du monastère, là on kill déjà plus vite, et en plus c'est une solution de victoire qui ne souffre pas du tabernacle et qui ne peut pas être contrée...Une bonne solution.
Mais si on joue des orbes de l'hiver pour accentuer le lock, ou pour gagner du temps avant la sortie de la combo, le kill au monastère va être un peu délicat.
Virer le bleu je suis pas persuadé que ce soit une bonne idée.La couleur permet d'apporter des manipulaterus de biblio très sympathique, qui permettent de meilleurs sorties au deck:premier tour, mox, terrain, impulsion....tour 2 mitard, skwi en main...
En plus on peu intégrer FoW et même ingérence du mage histoire faire encore plus souffrir l'adversaire...

Pour Mdeborde:

Interdit avec deux skwi ou même un c'est sur que c'est carément ignoble...Mais l'optique du jeu étant de sortir la combo au tour 2 voir 1 si deux mox et 3 terrains en main de base...
Interdit serait plus une carte morte qu'un contre utile dans ce jeu...Il vaut mieux mettre des contre gratuit:FoW, hébétude, evitement...

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Vendredi 04 Mars 2005 à 18:44


le voyageur je le vois plus dans l optique va chercher tabernacle ou monastere ca evite de jouer avec 4 exemplaires de chaque (j ai deja eu en main 3 tabernacle, ca sert pas bcp surtout pour produire du mana).
Bref c'est un moyen de diminuer les kill d epurer la main de depart en boulet.

Pour le qu est ce qui est vert, qui sent la resine, a des aiguilles, est bon bloqueur et produit ....... Bon ok ca alllourdit un peut mais avec en plus des mox diamond des birds ... c'est faissable.



Sinon pour l optique kill au monastere c estpas si chiant ... la encore on detappe sans bleme ses mox et ses birds ... et un terrain style le monastere ...

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echo

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Envoyé par echo le Vendredi 04 Mars 2005 à 21:52


Ok j'avais pas vu les voyageurs sous cette optique...
Sinon tinder wall...Mouai.C'est clair que tu peux le sortir rapidement, et facilement mais, bon...
Tout ça pour le vortex.Effectivement c'est un peu lourd...
Ok donc si on résume on obtient ça:

-4 Mitard
-4 skwi, nabab gobelin
-4 voyageur halé
-4 oiseau de paradis
-4 préceptrice éclairée
-4 force de volontée
-3 dénis des arcanes
-4 remue méninge
-4 impulsion
-4 mox de diamant
-2 orbe de l'hiver
-4 tundra
-4 lande d'adarkar
-4 savane
-1 The tabernacle at pendrel vale
-1 terres dévastées
-4 grève inondée
-1 monastère nantuko

Bon ben je pense qu'on commence à approcher d'un truc un peu cohérent...
Un kill unique ( pas forcément utile après passage de la combo...), à tutoriser au voyageur ainsi que des terrains très pénible pour l'adversaire.
Pour le side je vois un petit truc de ce style:

-4 ingérence du mage ( pour les combo en tout genre...)
-4 bosquet solide ( à sider automatiquement en seconde partie...)
-3 refroidissement ( pour finir Sligh, et gob....)
-2 rappel selon hurkyl ( pas forcément utile mais sinon c'est pour modular...)
-2 hibernation ( elfe et madness n'en reviendront pas...)

Les deux dernières cartes servent pas forcément et c'est pour ça qu'il n'y en a que deux.Elles servent juste à éviter de mourir bètement face aux meilleurs decks agros.

Le deck reste quand même ultra vulnérable à la défausse.Une contrainte et tout peut partir en "couille"...Je verrais bien le clerc qui empeche de se faire cibler en carnage, à mettre en side, si on arrive à faire de la place...


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Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 04 Mars 2005 à 22:02


et si on te pete ton monastere avec un wasteland qui traine tu tue au skwi??
perso je pense que vortex est mieux pour le kill avec bosquet*2 ce qui risque de fragiliser la base de mana mais est plus sur

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echo

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Envoyé par echo le Vendredi 04 Mars 2005 à 22:20


Ya pas besoin de kill de toute façon.Une foi la combo en place on peu plus sefaire tuer.On pioche plus, on peut se faire cibler les créatures ne nous font rien.Mis à part casse enchantement...
Une wasteland sur la monastère c'est pas un gros probleme.Sinon on peut toujours tuer à skwi c'est clair...
Je suis moyennement pour le vortex qui oblige un gros splash.Avec tinder wall ça passe facilement mais cela lourdit le deck et il faut trouver quoi en lever.

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Envoyé par cogitator le Lundi 07 Mars 2005 à 18:26


je n'ai pas gd chose à ajouter, pr le land finisseur je suis plus accro à usine de mishra, c'est un seul mana pr etre activé dc c'est plus simple (et puis si on part en lock sans le seuil on pe qd meme l'utiliser), sinon pr les piocheurs, je pense que étude attentive serait bienvenue (moins lourd que remue méninge et mettre skwi au graveyard c'est pas genant), echo, je trouve que les déni des arcanes st une tres bonne idée (on contre, le tour suivant on pioche on pase le lock puis l'adversaire ne sait plus quoi faire de ses cartes).

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

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