Lord_Mac_Touain Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/07/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/09/2004 11 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Lord_Mac_Touain le Mardi 15 Février 2005 à 23:05
Bonjour,
Je voudrai vous parler d'un deck qu'un ami (JMF) et moi-même avons imaginé ce week end mais qui ne tient pas trop la route. Notre but été de crée un deck autour de l'esclavagiste d'âme
et ont voulaient trouver un moyen de le jouer tout les tours.
Pour cela on est parti sur l'utilisation du Soudeur Gobelin qui avec la présence de deux Valet Myr en jeu et de l'esclavagiste d’âme au cimetière permet de rejouer ce dernier tt les tours.
En effet il suffit d'échanger un Valet Myr (qui reviendra au debut du tour prochain) avec l'esclavagiste grâce au gobelin et le tour est joué. Il ne reste plus qu'a utiliser l'esclavagiste pour contrôler le tour de l'adversaire et de le tuer avec c propre carte (la encore un petit bug car il nous est arrivé de ne pas pouvoir tuer l’ennemie avec c propre carte mais bon ceci peux être réglé un peut plus tard) car notre pb est que l'on n'arrive pas à regrouper tt les cartes essentiel à cette grosse combo.
La présence de piocheur et de tuteur permet d'aller chercher les carte manquante et 4 tithe nous assure le mana de la couleur qu'il nous faut (utilisation des doubles terrains bien sur) et pour finir 2 Worship nous protége des ennemies bien trop rapides mais malgré tt cela ont y arrive pas.
Es que quelqu'un à déjà tenté l'expérience et peut nous aidé à nous amélioré où bien es qu’il est possible de réaliser cette combo d'une autre façon (j’avais pensé à l’annonciateur de l'aube blanche mais cela me semble horriblement chère).
Je vous remercie d’avance pour vos réponse ….
Lord Mac Touain
[ Edité par Lord_Mac_Touain Le 15 fév 2005 ]
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mdeborde Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/09/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/05/2004 1089 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par mdeborde le Mercredi 16 Février 2005 à 05:30
J'ai un copain qui avait fait un jeu comme ca.
C'est marrant (surtout celui qui le joue) mais c'est incroyablement lent et fragile !
Deja, il te faut ton soudeur sur table (en general c'est charge de protons ces petites bestioles donc ca attire un peu la foudre si tu vois ce que je veux dire).
Ensuite, il faut que tu arrives a sortir (ou defausser, ca me parait moins tendu), un esclavagiste.
Et enfin, il faut pas qu'on touche a ton cimetiere !
Miserable loqueteux, ground seal, tormod's crypt ou meme l'innocent nezumi qui retire les cartes du cimetiere de la partie et c'est fini.
En gros, ben tu joues le minimum vital pour poser rapidement la combo et le reste du deck est fait pour la proteger.
Cependant, tu devrais regarder ce qui se fait en type 1 car des jeux de ce genre existent et marchent pas mal je crois.
___________________ Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?
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86Anakin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/05/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/08/2003 1003 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 86Anakin le Mercredi 16 Février 2005 à 14:07
Moi, j'ai tenté d'élaborer une combo un peu similaire à partir des 3 cartes suivantes :
- Final Fortune
- Isochron Scepter
- Time Vault
La combo fonctionnerait de la manière suivante :
1 - On empreinte Final Fortune sur le Sceptre (pour en incolore)
2 - On joue Time Vault (pour en incolore également)
3 - On utilise le Sceptre pour lancer une copie de Final Fortune (toujours en incolore)
4 - On dégage le Time Vault (pour ), on passera donc notre prochain tour, celui de Final Fortune où l'on est mort à la fin du tour.
5 - On engage le Time Vault pour pouvoir jouer un tour supplémentaire.
6 - Tour supplémentaire : c'est un tour normal, on dégage nos permanents donc nos terrains et le Sceptre isochronique ; on joue et quand il nous reste que manas disponibles, on recommance à l'étape n° 3. Et ainsi de suite...
De cette façon, on peut jouer tour infini en utilisant seulement du mana incolore, avec 3 cartes différentes et pour un cout de mana total raisonnable.
Ensuite, il faut voir dans quel couleurs ce deck est jouable : je pensais à un Blanc/Bleu pour les tuteurs (Mystique et Eclairé), la pioche et les contres afin d'accéler et de protéger la combo.
Quand pensez vous ?
___________________ "Non, n’essaie pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essai". – Maître Yoda
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86Anakin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/05/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/08/2003 1003 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 86Anakin le Mercredi 16 Février 2005 à 14:11
Il y a plusieurs problèmes sur le site, dans mon précédent message, les smileys ne devaient pas représenter la tête rouge mais les couts de mana en incolore.
Rectification :
1 - On empreinte Final Fortune sur le Sceptre (pour 2 en incolore)
2 - On joue Time Vault (pour 2 en incolore également)
3 - On utilise le Sceptre pour lancer une copie de Final Fortune (toujours 2 en incolore)
4 - On dégage le Time Vault (pour 0 ), on passera donc notre prochain tour, celui de Final Fortune où l'on est mort à la fin du tour.
5 - On engage le Time Vault pour pouvoir jouer un tour supplémentaire.
6 - Tour supplémentaire : c'est un tour normal, on dégage nos permanents donc nos terrains et le Sceptre isochronique ; on joue et quand il nous reste que 2 manas disponibles, on recommance à l'étape n° 3. Et ainsi de suite...
De plus, je voulais intégrer les images des cartes mais, là, c'est peut être moi qui est mal fait. Si quelqu'un pouvez me confirmer la façon de faire...
___________________ "Non, n’essaie pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essai". – Maître Yoda
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jmf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/05/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2003 286 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par jmf le Mercredi 16 Février 2005 à 15:26
pas sur que ça marche ton truc car pour jouer un autre tour avec le time vault faut bien finir celui en cour
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86Anakin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/05/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/08/2003 1003 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 86Anakin le Mercredi 16 Février 2005 à 15:36
Ben oui mais on le fini bien. Ensuite, pour dégager Time Vault, il faut sauter son prochain tour d'où l'ntérèt d'utiliser Dernière Chance avant. Comme çà, on saute le tour à la fin duquel on perd la partie et comme on a utiliser le Vault, on a un tour supplémentaire normal pendant lequel on pourra re faire la même chose.
Cà marche, je t'assure...
Fais une simulation avec les cartes et tu verras !!
Cependant, le cout avec Esclavagiste d'ame doit pouvoir également fonctionner car l'inconvénien de ma combo, c'est son prix : bonjour l'ambiance pour trouver 4 Time Vault !!
___________________ "Non, n’essaie pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essai". – Maître Yoda
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Archey Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/01/2006 Grade : [Sortisan] Inscrit le 02/01/2005 546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts | Envoyé par Archey le Mercredi 16 Février 2005 à 16:08
Désolé ça ne marche pas ton combo. Je t'explique pourquoi.
Tu commences donc par jouer Final Fortune à l'aide du sceptre : ça ajoute un tour juste après celui-ci.
Ensuite, tu actives la capacité du Time Vault en payant le coût : sautez votre prochain tour. Seul problème, cela "n'efface" pas le prochain tour. Cela crée juste un effet de remplacement, qui, la prochaine fois qu'un tour devrait commencer, le remplacera, à la place donc, par rien.
419.6e. Sauter une action, une étape, une phase ou un tour est un effet de remplacement. "Sauter [quelque chose]" revient à dire "Au lieu de faire [quelque chose], ne faites rien." Une fois qu'une étape, une phase ou un tour est commencé il ne peut plus être sauté ; l'effet attendra de pouvoir remplacer la prochaine étape, phase ou tour qui se produira.
Donc jusque là, dans l'ordre des tours il y a toujours :
-Tour actuel
-Tour de final fortune
Ensuite, tu engages le Time Vault pour pouvoir jouer un tour supplémentaire. Or :
300.6. Certains effets peuvent accorder des tours supplémentaires à un joueur. Ils ajoutent alors ce (ou ces) tours juste après le tour actuel. Si un joueur gagne plusieurs tours supplémentaires en même temps ou si plusieurs joueurs gagnent de tours supplémentaires au cours du même tour, les tours supplémentaires sont ajoutés un par un. Le tour créé le plus récemment se produira en premier.
Donc, d'après ce qui est mis en gras, tu auras dans l'ordre des tours :
-Tour actuel
-Tour de Time Vault
-Tour de final fortune
Après cela, tu décides de mettre fin à ton tour.
Le tour de Time Vault devrait commencer, mais l'effet de remplacement créé par Time Vault te le fait sauter.
Ensuite tu arrives au tour de Final Fortune : tu le joues, mais à la fin de celui-ci, tu meurs.
Ca ne marche donc pas, règles à l'appui.
[ Edité par Archey Le 16 fév 2005 ]
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86Anakin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/05/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/08/2003 1003 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 86Anakin le Mercredi 16 Février 2005 à 16:40
Tu as raison, je ne connaisais pas cette règle (et je pense d'ailleur que peut de personne la connaisse). C'est quand même bizarre cette histoire de "Le tour créé le plus recemment se produira en premier", c'est le fonctionnement inverse de la pile.
Mais bon, preuve à l'appui, ma combo ne fonctionne pas.
Par contre, en prenant en considération cette nouvelle règle, la combo suivante doit fonctionner :
1 - On empreinte Final Fortune sur le Sceptre (pour 2 en incolore)
2 - On joue Time Vault (pour 2 en incolore également)
3 - On dégage le Time Vault en échange de sauter son prochain tour
4 - On engage le Time Vault our avoir un Tour supplémentaire
Donc, dans l'ordre des tours, on a :
- Tour actuel
- Tour du Time Vault
5 - On met une copie de Final Fortune pour avoir un tour supplémentaire à la fin duquel on perd la partie.
Donc, d'après la remarque d'archey, dans l'ordre des tours, on a :
- Tour Actuel
- Tour de Final Fortunr
- Tour de Time Vault
A la fin du tour actuel, il faudra sauter un tour (on a dégagé le Time Vault), se sera donc celui de Final Fortune. Ensuite, on jouera le tour supplémentaire du Time Vault. Et comme je le disai précédemment, on pourra re faire la maniplation à chaque Tour Actuel.
Là, çà doit fonctionner, n'est ce pas archey ?
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Archey Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/01/2006 Grade : [Sortisan] Inscrit le 02/01/2005 546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts | Envoyé par Archey le Mercredi 16 Février 2005 à 16:51
Oui a priori
C'est vrai qu'il suffit d'échanger l'ordre de jeu des deux capacités pour que ça marche (je n'y avais même pas pensé )
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mdeborde Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/09/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/05/2004 1089 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par mdeborde le Mercredi 16 Février 2005 à 16:57
En gros tu veux intercaler le tour de final fortune pour payer le coût du time vault.
Moi je sais pas trop, mais je pense pas que ça marche, à mon avis le coup de "vous perdez la partie à la fin de ce tour supplémentaire" se décompose comme suit :
- le tour se finit
- tu perds la partie
Donc si tu suis mon raisonnement, perdre la partie serait donc un effet "d'inter-tour" (je sais pas si ça existe), ce qui fait que tu n'aurais aucun moyen d'y échapper comme ça (tu sautes ton tour de final fortune soit, mais ensuite tu perds). Pour moi la seule façon de pas mourir à la dernière chance, c'est l'ange de platine.
Archey, toi qui m'a l'air calé sur le sujet, ton avis ?
___________________ Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?
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mdeborde Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/09/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/05/2004 1089 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par mdeborde le Mercredi 16 Février 2005 à 16:59
J'avais pas vu que t'avais posté, lol.
Donc tu penses que ça marche ?
___________________ Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?
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86Anakin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/05/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/08/2003 1003 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 86Anakin le Mercredi 16 Février 2005 à 17:11
Moi aussi je pense que çà marche puisque le tour supplémetaire de Final Fortune est sauté.
Or, sur la carte, il est bien écrit que l'on perd la partie à la fin de CE TOUR SUPPLEMENTAIRE
Sinon, la combo Ange de Platine, Sceptre Isochronique et Final Fortune fonctionne sans problème mais elle est beaucoup plus chère à mettre en place (l'ange, c'est 7 manas alors que le Time Vault, c'est 2)
___________________ "Non, n’essaie pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essai". – Maître Yoda
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Archey Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/01/2006 Grade : [Sortisan] Inscrit le 02/01/2005 546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts | Envoyé par Archey le Mercredi 16 Février 2005 à 17:41
En fait, le "à la fin de ce tour" est une capacité déclenchée retardée créée par Final Fortune. Voilà les règles sur laquelle je me base :
Capacités déclenchées retardées404.4. Un effet peut créer une capacité déclenchée retardée qui peut faire quelque chose à un moment futur. Une capacité déclenchée retardée utilise " Quand", "A chaque fois que", ou "/A là/Au", mais pas nécessairement au début de la capacité.
404.4a. Une capacité déclenchée retardée est créée par un sort ou une autre capacité lors de sa résolution. Cela signifie que cette capacité retardée ne peut se déclencher qu'une fois qu'elle a été créée, même si son événement déclencheur vient juste de se produire. D'autres événements qui se sont produits plus tôt peuvent rendre l'événement déclencheur impossible.
Exemple : une partie d'un effet indique "Quand cette carte quitte le jeu" mais la carte nommée quitte le jeu avant que le sort ou la capacité générant l'effet ne se résolve. Dans ce cas, la capacité déclenchée retardée ne se déclenche jamais. Si un effet indique "Quand cette carte est dégagée" et que la carte nommée devient dégagée avant que l'effet ne se résolve, la capacité attend la prochaine fois où la carte sera dégagée.
L'évenement déclencheur (l'étape de fin de tour du tour créé par Final Fortune) n'arrive jamais, car le tour en question est sauté. Tu ne perds donc pas la partie. Remarquez toutefois que au pur niveau règle, la capacité déclenchée retardée va attendre jusqu'à la fin de la partie
Au passage, des effets d'inter-tour, ça n'existe pas . Et les capacités déclenchées qui ont un évenement déclencheur du type "à la/au" sont en fait déclenchées au début de l'étape ou de la phase en question. Ainsi, une capacité "à la fin du tour" est en fait déclenchée dès que l'étape de fin de tour commence. En fait la formulation telle que "au début de votre entretien" est plus claire, car elle indique plus clairement quand ça se déclenche.
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86Anakin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/05/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/08/2003 1003 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 86Anakin le Mercredi 16 Février 2005 à 18:22
Donc, en ce qui te concerne, c'est faisable ?
___________________ "Non, n’essaie pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essai". – Maître Yoda
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jmf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/05/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2003 286 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par jmf le Mercredi 16 Février 2005 à 18:26
Ca deviens complqué votre truc mais bon ça doit marcher car on saute le tour de final fortune Il ne commence pas et donc ne fini pas
par contre ca repond pas vraiment au poste de Lord Mac Touain.
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