Quels sont les ennemis du type 1.5 ?

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86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Mardi 15 Février 2005 à 19:06


Je poste ce topic pour avoir vos impressions sur les cartes qui pourraient faire mal au Type 1.5 (cartes qui seront soit jouées de base, soit en réserve) mais également pour essayer de trouver des parades à ces cartes.

Pour le moment, j'en vois 2 qui risquent de faire mal au jeux utilisant les Double Land et autres Terrains Spéciaux :
- Terres Dévasté (avec Creuset des Mondes c'est encore pire)
- Lune de Sang

En 1.5, j'utilise des decks avec au moins 80% de terrains spéciaux et j'ai déjà perdu des parties à cause de ces 2 cartes.

J'attends vos impression, à vos claviers !!!

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mardi 15 Février 2005 à 23:03


rajoute back to basics et piller pyrostatique AMHA

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86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Mardi 15 Février 2005 à 23:38


Pour Back to basic, je suis d'accord, c'est une autre carte très efficace contre les terrains spéciaux.

Par contre, je ne vois pas vraiment comment Pillier Pyrostatique serait plus l'ennemis d'un deck 1.5 qu'un autre deck.

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Mercredi 16 Février 2005 à 03:59


Ben mettons que tu joues gobelin ou turbo-elfe et qu'en face le gars te sort des le debut du jeu un pilier pyrostatique, tu m'expliques comment tu t'en sors ?
Pareil pour un stase, le gars qui joue stase sera normalement le seul a jouer et de preference des sorts a faible cout (boomerang, disenchant, stase...). Comme il sera surement a pas beaucoup de points de vie, le pilier c'est un petit peu chiant.

Sinon, comme autres cartes, il y a les landes abandonnees en mirage, tempete fracassante, l'elephant rose, disque de nevinyrral... Tous les destructeurs de masse.
Apres bien sur il y a laboratoire esoterique et autorite de la loi, qui tout comme meddling mage, te fusillent un jeu combo en deux temps trois mouvements.
Trinisphere pour bien faire chier les jeux sligh c'est ideal egalement.
Ruine en tempete qui detruit tous les terrains non-base.

La liste est encore longue, a vos side les gens !

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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Mercredi 16 Février 2005 à 14:44


Vu sous cet angle, le pilier pyrostatique est assez puissant, en effet

Meddling mage doit être l'ennemis public des jeux combo et peux faire ch*** aussi les autres (Meddling sur le Pretresse de Titania et le jeux turbo elf devient beaucoup moins puissant)

Quand aux sorts qui fusillent les terrains spéciaux, je pense qu'ils vont devenir très vite ingérables (daja sur MWS, beaucoup de joueurs 1.5 joue Terre Dévasté et Creuset des mondes)

Les side seront donc très importants, c'est pour cette raison que j'ai posté ce topic...

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echo

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Envoyé par echo le Samedi 19 Février 2005 à 13:24


Perso je pense qu'il faudra également compter sur cranial et action pernicieuse.Meme si les deux cartes seront tenue en respect par leur lenteur inérente, je pense qu'elle pourraient ( accompagnée d'accélérateur...) se révéler tres efficace.Surtout cranial:accompagné de boseiju et de messe noir la carte pourrait ruiner tous les decks combos...
De son coté, deed est une véritable machine à tuer les jeux agros, et surtout affinity...

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Envoyé par cogitator le Mardi 22 Février 2005 à 18:20


contre les terrains spéciaux il y a aussi prix du progrès qui est marrant, ca fait sauter pas mal de pv d'un cout, à part ca le type 1.5 propose quelques autres cartes particulièrement pénibles : FoW qui permet de contrer n'importe quand et est tres jouée, ainsi que le duo contrainte + thérapie de la coterie qui comme en étendue est particulièrement pénible, surtt contre controle et combo, je pense que la plupart des autres cartes les plus pénibles de ce format ont été nommées.

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Envoyé par echo le Mardi 22 Février 2005 à 20:09


Oui le prix du progres!!...L'arme ultime du sligh contre tous les decks multipliant les bilands.permet de mettre facile 6 ou 8 blessures.

Calice du vide pourrait meme devenir tres embetant.Avec une ancienne tombe on le pose tour 1 et on contre tout ce qui coute . Fini les foudre, contrainte, elfe de llanowar, remue-meninge,
tutor ( ceux de visions ), chiquenaude de force, bebe chacal, gorille berengei......

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Envoyé par K-Redas le Mercredi 07 Septembre 2005 à 14:52


Je me demande d'ailleurs si quand on joue à calice à on contre aussi le FoW!
Ca le rendrait alors bcp plus intéressant!

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Puissez-vous à votre réveil

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Envoyé par jmf le Mercredi 07 Septembre 2005 à 15:38


Oui un calice a contre les forces.

dans le genre il y a aussi l'aiguille a sectionner

Je comprend pas trop l'interer de la question, toutes ces cartes sont trés connues. Elles sont certe trés efficaces mais ce ne sont quand même pas "les ennemis du T1.5". Elles font partie intégrante du format et quand ont y reflechis bien elles se neutralises plus ou moins toutes...

c'est quoi le but finale de ta question a part faire une liste de toutes les cartes chiantes (elle risque d'etre longue) et trouver des parades ?? On les connait déjà!!!

il faut juste les prendre en compte le plus possible quand ont crée un deck mais justement ce qui fait (a mon avis ) l'interer du T1.5 c'est la diversité et aucun "type" de deck ne peut vraiment prendre le dessus sur tous les autres


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Envoyé par sangoten le Mercredi 07 Septembre 2005 à 15:47


calice ne contre pas fow (j'en suis pas sur)


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Envoyé par ciryc le Mercredi 07 Septembre 2005 à 16:02


Oui un calice a contre les forces.



Heu non?




Ben mettons que tu joues gobelin ou turbo-elfe et qu'en face le gars te sort des le debut du jeu un pilier pyrostatique, tu m'expliques comment tu t'en sors ?


Depuis quand gobelin a-til besoin de jouer des cartes autre que lackey et vial pour gagner?
D'ailleur pillar est souvent utilisé en side de gob.


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[16:59] <galeo09> il est quelle heure a DTC

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Envoyé par AzraeL le Mercredi 07 Septembre 2005 à 16:13


o/
Moi m'dame je connais la réponse et j'en suis sur !!

Saturaday Scool (en même temps je suis sur que le même genre de phrase apparait dans l'oracle ou la FAQ Mirrodin)

Chalice of the Void only looks at the converted mana cost of the spell you play, this is determined by looking at the symbols in the top right corner of the card.


Donc un calice pourra bel et bien contrer une Fow jouée sans avoir payer son cout de mana mais celui-ci devra avoir 5 marqueurs sur lui...

[ Edité par AzraeL Le 07 sep 2005 ]

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jmf

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Envoyé par jmf le Mercredi 07 Septembre 2005 à 16:35


Ha oui exacte j'ai repondu trop vite. Le calice contre en fonction du cout converti de mana et pas en fonction du cout payé pour l'invocation. I VERY SORRY


SPynO

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Envoyé par SPynO le Mercredi 07 Septembre 2005 à 19:37




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