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SPynO

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Envoyé par SPynO le Samedi 27 Août 2005 à 19:38


Le 27/08/2005, Ekrasios avait écrit ...

sinon quelqu'un a des idées pour une réserve efficace? Celle que j'ai mise fait vraiment fourre tout, y a pas moyen de la rendre meilleure?

Pour la rendre meilleure il faudrait qu'elle fasse moins 'tool box' et pour cela virer les Wish en MD... c'est ce que j'ai fait sur ta version et je teste actuellement ce que ça donne, mais kill tour 3 régulier pour l'instant ( 1/3 des parties ).

@+


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Dimanche 28 Août 2005 à 21:04


Oué mais dans ce cas je sais pas trop quoi mettre à la place des wish... 1 high tide 1 snap 1 brain freeze? ou meditate a la place de brain?

j'hésite...


SPynO

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Envoyé par SPynO le Dimanche 28 Août 2005 à 22:01


Le 28/08/2005, Ekrasios avait écrit ...

Oué mais dans ce cas je sais pas trop quoi mettre à la place des wish... 1 high tide 1 snap 1 brain freeze? ou meditate a la place de brain?

j'hésite...


4 brain freeze ça me parait indispensable, étant donné que quand on en balance 2, c'est game win m^m en cas de petit storm ( du genre 9... )

@+


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Dimanche 28 Août 2005 à 23:25


Si j'enleve les 3 wish, je raloute un brain, et disons un high tide et un meditate

mais alors faut repenser la reserve, genre enlever pas mal de trucs et laisser juste de quoi faire face a deux ou trois situations

ca donnerait :

4 BEB
4 annul (a mettre aussi hurkyl's en 2? je sais pas)
4 misdirection
des stifles
des hibernation

ou un truc dans le genre


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Mercredi 31 Août 2005 à 13:11


Je suis en train de me demander si les misdi valent vraiment le coup en side... Je veux dire, est-ce que le metagame justifie qu'on en joue? est-ce qu'il y aura vraiment baucoup de sorts chiants à renvoyer à l'adversaire? Je sais pas si défausse sera beaucoup jouée, mais je pense que non... et contre blast, les fow et beb sont la aussi pour ca non?

Alors je me demande si faudrait pas les enlever du side... (et en plus j'arrive pas a en trouver lol) donc je verrais plutot en side des beb, des stifle, des annul, et hurkyl's recall...

ca donnerait
4 blue elemental blast
3 stifle
3 annul
2 hurkyl's recall
3 hibernation

d'autres idées?


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Vendredi 02 Septembre 2005 à 23:00


hop suis toujours bloqué pour mon side, mais je le remonte suite à un conseil qu'on m'a donné :

merchant scroll est-il à jouer dans ce deck? je pense qu'il servirait uniquement à aller prendre brain freeze, et donc mettre un truc du genre -2 brain +2 scroll, mais je sais pas pourquoi ca me plait pas trop. Des avis?

sinon je suis toujours preneur si quelqu'un a une idée pour le side...


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Mardi 06 Septembre 2005 à 21:31


edit : je disais une betise

[ Edité par Ekrasios Le 07 sep 2005 ]


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Dimanche 11 Septembre 2005 à 18:37


hop petit up parce que on me fait plein de commentaires sur le deck que j'ai posté, donc autant que tout le monde en profite

tout d'abord ma liste :

12 iles
3 polluted delta
4 flooded strand

4 cloud of faeries

4 impulse
4 high tide
4 meditate
4 sapphire medallion
4 brainstorm
4 brain freeze
4 sleight of hand
4 force of will
3 snap
2 ideas unbound


donc plusieurs interrogations :

d'abord, est ce que 4 brain freeze c'est bien? ou 3 c'est suffisant?

ensuite 2 ideas unbound, c'est pas assez? c'est fort, mais j'ai plus vraiment de place pour en remettre.

turnabout a disparu, est-ce que ca vaut le coup que j'en remette, et a la place de quoi?

entre sleight of hand et serum visions, lequel vaut le mieux ici? moi je prefere sleight of hand, je trouve que ca interagit mieux avec les autres cartes.


Tsan

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Envoyé par Tsan le Dimanche 11 Septembre 2005 à 18:53


brain freeze seulement ??? tu fais quoi contre gaea blessing ?


Bien sur il faut rajouter le turn about voyons ... ca aide de detapper ses terrains ... au passages je jouerais des cunning wish pour aller ker soit hight tide soit le kill et de les proteger surtout

Ideas unboount c'est pas assez tu joues la version sorcery autant en profiter a fond quoi ... tu pioches un max pour pas cher quant au defaut c'est ton big turn ... le dernier a priori

Perso pou le sleigh et le serum j en joue deux de chaque ... si un ptit malin veux te les virer au moins

___________________


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Lundi 12 Septembre 2005 à 19:24


et pour rentrer toutes ces cartes j'enleve quoi? c'est surtout ca qui m'embete, je sais que les cartes sont fortes, mais faut faire des choix....


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Envoyé par Ekrasios le Mercredi 28 Septembre 2005 à 15:33


hop je remonte un peu ce topic parce que je viens de regarder la liste des cartes Ravnica en me demandant s'il y avait quelque chose pour mon deck et j'ai repéré trois cartes

Compulsive Search
Telling Time
Shadow of Doubt

les deux premières ont l'air moins puissantes que Ideas Unbound et Impulse, mais elles pourraient venir en complément
la troisième est assez spéciale, elle a pas l'air géniale dans un jeu ou justement on passe notre temps a chercher dans la biblio mais elle a du potentiel, peut-etre en side?

bref, que pensez vous de l'influence de Ravnica sur Solidarity?


edit :

Compulsive Research : Target player draws three cards. Then that player discards two cards unless he or she discards a land card.

Telling Time : Look at the top three cards of your library. Put one of those cards into your hand, one on top of your library, and one on the bottom of your library.

Shadows of Doubt : Players can't search libraries this turn. Draw a card.


[ Edité par Ekrasios Le 30 sep 2005 ]


elrond161

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Envoyé par elrond161 le Jeudi 06 Octobre 2005 à 18:56


personnellement j'ai intégré 3 impulsive research et ca marche trés bien ....
sinon pour ceux qui pensent que la combo est pas assez protégée, vu les cartes piochées dans les premiers tours, les 4 force of will suffise largement pour protéger (c'est trés rare qu'un gars aie 2 contres en main tour 4 et surtout les manas pour les jouer tour les deux et comme on a trés facilement une fow en main....). Sinon personnelement j'ai viré toute les cartes qui coute U (brainstorm, serum et sleight) parce que, si elles sont effectivement trés puissante, on en pioche généralement trop durant le big turn et ca conduit à une instabilité du deck. Mon deck kil 3/4 du temps au tour 4 plus quelque fois au tour 3. Dernière chose, plutot que de lancer un seul gros brain freeze, je m'arrange pour en jouer deux aprés 6-7 sorts, ca gagne aussi et c plus stable. Pensez-vous que 70-75% de kill tour 4 ca soit viable ?


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Dimanche 16 Octobre 2005 à 16:49


salut

je suis en train de me demander si un leger splash blanc pour abeyance est jouable, avec quelques toundra. ca fait partir plus tard, mais ca protege pas mal

quelqu'un a des idees la dessus?


zelgolhal

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Envoyé par zelgolhal le Vendredi 09 Décembre 2005 à 20:18


Le 06/06/2005, echo avait écrit ...

Ouai!
Je me fend d'une liste même pas originale parce qu'elle est presque identique à la précedente, mais c'est histoire de donner mon grain de sel .

-4 high tide
-4 reset
-3 jumelance
-4 remue-méninges
-4 impulsion
-3 méditation
-3 souhait rusé
-2 blocage cérébral
-4 préceptrice mystique
-3 paroles du vent
-1 braingeyser
-4 force de volontée
-1 revirement
-4 estuaire pollué
-3 glacier en dégel
-13 ile

-1 chaine de vapeur
-1 braingeyser
-1 blocage cérébral
-1 méditation
-1 erreur de visée
-1 claquement
-1 réponse selon téférie
-1 rappel selon hurkyl
-1 hibernation
-1 domination
-1 rendement décroissant
-4 grille de défensse

Allez TSCHÜS...


4 grilles de défense
Mais si tu les pose comment tu va pouvoir le killer pendant le tour de l'adversaire
Ca va te couté tellement cher 3 en plus par sort.
C'est exactement le truc opposé a high tide.

___________________

Vents, marrées, vagues m'ont elevées
Montagne, roche, volcans m'ont vu grandir
Et maintenant je protège la nature de ma toute puissance, car Arbres, forêt et anciens immémorés ont forgés mon esprit

elrond161

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Envoyé par elrond161 le Mardi 13 Décembre 2005 à 20:14


personnellement je trouve que les spash (quelque soit la couleur) expose le deck au wasteland, c pas bon parce que ca ralentit le jeu et en plus c pas évident de repiocher des iles si tu as déjà joué 2 fetch.


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