le deck n'a jamais émerger en étendue, mais a été vue en top 8 de certains pro tour type 2...
Pourtant le deck disposait d'une condition de victoire des plus efficaces.En effet, il suffi td'avoir l'enchantement en jeu et d'etre en vie au début de l'entretien du prochain tour pour l'emporter( avec au moins deux cent carte en biblio)...
On pourrait croire à une bonne blague mais le deck est tout à fait jouable.Pensez aux possibilités qu'offre un deck de plus de 200 cartes!!
Le deck est mioins efficace qu'en étendue ( meme si il n'y a pas trouvé sa place ) car les tuteurs en tout genre sont bannies...Pourtant le deck pourrait bien etre viable.Voici ce que je propose.C'est un deck controle qui dispose de tout ce qui ce fait de mieux en matiere de controle et qui est capable de gérer absolument tout.Les recteur de l'académie, les plongeon dans les ténèbres ( rarement utile, mais il fallait bien un pseudo tuteur vue que spoil of the vault me tue à chaque fois que je le joue...En général le jeu d'esprit est la 40ieme carte trouvée...
), et les intuitions permettent quand meme de sortir souvent le jeu d'esprit:
Kill
-4 jeu d'esprit
Piocheurs et tuteurs en tout genre
-4 souhait rusé ( ilo faudrait concoster un side plein de jolie éphémère:trépas, submersion...)
-4 analyse en profondeur
-4 conseil des soratamies
-4 connaissance accumulées
-4 intuition
-4 recteur de l'académie
-4 plongeon dans les ténèbres
-4 remue méninges
-4 impulsion
-4 vision née du sérum
-4 parchemin du marchand
Controle
-4 contresort
-4 chiquenaude de force
-4 force de volontée
-4 dénis des arcanes
-4 fuite de mana
-4 tonnelet de poudre
-4 disque de nevinyral
-4 trou de mémoire
-4 edit de chaine
-4 edit diabolique
-4 justification
-4 étouffer
-4 arracher la chair
-4 claquement
-2 salve élémentaire rouge
-4 claquement
-4 rendre la pareille
-3 sceau de néttoiement
Créature
-4 morphelin
-4 masticore
-4 ingérence du mage
-4 esprit infernal
Accélérateur de mana et utilitaire
-4 talisman de dominance
-4 talisman de progrès
-4 mox de chrome
-4 médaillon de saphir
-4 sceptre isochronique
Balle d'argent
-4 cantique selon orime
-4 suspent
-3 fonderie thrane
-4 grille de deffense
Terrain
-4 grève inondée
-4 estuaire pollué
-4 caverne de koilos
-4 mer souterraine
-4 riviere souterraine
-4 toundra
-4 lande d'adarkar
-4 terres dévastées
-4 marais salant
-4 tour cotiere
-4 port rishadan
-4 citée d'airain
-4 brousse
-11 iles
-9 marais
-6 plaines
Le deck gère absolument tout!!!!Avec autant de contres de petes et les sceptres et la pioche!!!.........Rajoutez les casses tours ( cantique, suspent...) et les sceptres pour un lock tour 3...
De plus les créatures apportent un kill alternatif tres efficace.Donc les cartes du genre extraction cranienne...
Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...