green three

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tanys

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Envoyé par tanys le Lundi 31 Janvier 2005 à 13:35


vous vous souvenez du green three basé sur le lock orbe de l'hiver/hippopotame pygmé? Vous en pensez quoi?


echo

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Envoyé par echo le Lundi 31 Janvier 2005 à 16:19


Hey, pourquoi pas.Si le deck arrive à avoir les deux cartes en jeu au deuxieme tour, on pourrait locker l'adversaire tres facielement.Avec quelques contres gratuit genre fow, évitement...je pense meme que ça peut bien marcher.Cepandant on regrettera la grande faiblesse du deck face à sligh, qui blast tres facilement l'hippo.De plus si affinity parvient à poser une mitrain e tour blindée au tour deux, ou ben un ornitoptère... Meddling sur l'orbe est aussi un probleme.Je verrais bien des bounces et de la pioche pas cher.Comme kill je pensais à un truc du genre miracle grow.Ensuite on joue plein de petits cantrips pour booster une dryade et tuer ( kill qui servirais si l'adversaire n'abandonne aps avant ).

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echo

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Envoyé par echo le Lundi 31 Janvier 2005 à 16:43


Maintenant, reste à savoir ce qu'on peut faire de ces mana incolores en pool.Il serait dommage de perdre à cause de la brulure de mana qu'on prend à chaque tour ( évidemment ça n'arrivera presque jamais, mais on sait jamais.Des fois qu'on tomberait sur un fou qui s'acccroche...). Voici une liste bricolée vite fait: -4 hippopotame pygmé -4 orbe de l'hiver -3 dryade quirionaise ( kill alternatif, pour eviter les problemes du genre cranial, meddling...) -4 force de volontée -3 évitement -4 hébétude -4 curiosité ( pour piocher à mort avec l'hippo) -4 remue méninges -4 mox de chrome ( hipo ou orbe tour 1 ) -4 pétale de lotus ( meme chose que pour le mox ) -4 impulsion -4 claquement -4 don de terrain -4 ile tropicale -6 iles En faite j'ai simplement modifié la liste de miracle grow, pour la transformée en machine à locker.On contre, on pose la combo, et l'adversaire abandonne...Si il ne capitule pas, les piocheurs pas cher sont là pour remettre des contres en main, et pour booster une dryade qui servira de kill.Le sort le plus couteux etant à deux mana, le deck peut jouer sans problemes avec seulement dix terrains.Les accélérateur de mana permette de sortir la combo au tour 2 . Tour 1:pétale ( ou mox ) ile tropicale (ou ile ou don de terrain sur l'ile tropicale pour vue qu'on aura pas toujours un terrain en main.Meme pratriquement jamais vue qu'il y en à que dix...);Hippopotame pygmé.Une ile tropicale tappée L'adversaire joue...Paff!!!fow sur sa créature. Tour 2:ile ( ou l'ile tropicale qu'on sera aller chercher avec le don de terrain apres avoir posé l'ile qui etait en main au tour 1, et qu'on a joué le meme tour... je sais c'est tres mal expliqué et confue...).A ce stade là l'adversaire n'a rien sur table et on a deux land détappés.On pose l'orbe et on attaque à l'hippo. Les sorts comme impulsion et claquement peuvent tres bien etre joué grace au mana qu'on aura tiré des terrains adverse, plus le détappé à l'orbe. Un jeu qui parraitplutot efficace sur le papier, mais qui me semble tout de meme un peu fragile.Un deck qu'il faudra donc tester.

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Mercredi 02 Février 2005 à 15:10


Green three pour moi c'est un jeu rouge vert noir avec ranger quirionnais, centaure de jolrael, spectre hypnotiseur, messe noire, foudre, incineration, boa des rivieres...

Mais peut-être que je me plante, je me rappelle plus trop.

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Envoyé par echo le Mercredi 02 Février 2005 à 21:04


Aucune idée mdeborde...Perso je connaissais pas du tout la combo et j'ai bricolé cette liste vite fait.Je pense qu'elle serait quand meme capable de bon résultats...

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tanys

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Envoyé par tanys le Mercredi 02 Février 2005 à 23:55


Bah à l'époque pour moi ça voulait juste dire que ç'était un jeu 3 couleurs avec le vert comme base


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Envoyé par mdeborde le Jeudi 03 Février 2005 à 02:05


Je suis d'accord sur ce point.

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Envoyé par tanys le Jeudi 03 Février 2005 à 10:45


En moins turbo je voyais quelque chose comme ça 4 hippopotame pygmée 4 orbe de l'hiver 4 oiseaux de paradis 3 mur de racine 4 force of will 4 fuite de mana 4 impulsion 3 mundungû 4 édit diabolique 3 videur des quais Avec videur des quais et mundungu pour gérer la table.


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Envoyé par echo le Jeudi 03 Février 2005 à 20:04


Moui et non...Il vaudrait mieus remplacer les accélérateurs du genre mur et bird par des pétale ou des mox pour des sorties vraiment explosive.De plus, le jeux me semble un peu lent et fragile, vue l'environnement remplit de deck combo, qui s'annonce.

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Envoyé par tanys le Jeudi 03 Février 2005 à 23:28


ben je suis un vieux joueur et à l'époque, à part Alluren et Bloom drain, ça courait pas les rues les jeux combo


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Envoyé par tanys le Vendredi 04 Février 2005 à 10:40


Bon c'est vrai que maintenant faut aller très vite. Mais faut voir aussi que cette combo n'amène pas un lock total donc faut gérer un peu la table. 4 hippopotame pygmée 4 orbe de l'hiver 1 dryade quirionaise 4 force de volontée 3 précepteur vampirique 4 hébétude 2 évitement 4 remue méninges 4 mox de diamant 3 mundungu 1 waterfront bouncer 3 edit diabolique J'ai tendance à préférer le mox de diamant au mox de chrome. En ce qui concerne le mana récupéré rien n'empêche de jouer une mishra ou un artefact pour le liquider. Qu'est-ce que j'ai comme mal à monter une liste maintenant... c'est dur de vieillir.


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Envoyé par echo le Vendredi 04 Février 2005 à 12:37


J'aime beaucoup cette liste.Capable de sortir sa combo au tour 2 tout en contrant tranquillement, elle est capable de mettre à mal de tres nombreux jeux mal préparés.Je suis pourtant pas persuadé que le noir c'est tres utile dans la liste.Si tu veux jouer des boons je te con,seille des cartes comme boomerang ou le tres efficace claquement. Au tour 1 tu pose l'hippo grace à mox et compagnie... Tour 2 tu fais un nclaquement sur la créa adverse et tu pose l'orbe.A ce stade là la partie est déjà en bonne voie. De plus précepteur vampirique est bannie .Si tu ne joue pas de noir tu peux te rapprocher de ma liste qui à la capacité de piocher beaucoup de carte grace aux multiple cantrip présent dans le deck...

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Envoyé par shubackka le Lundi 07 Février 2005 à 01:26


Je jouais un green three à l'époque...

La base etait l'orbe de l'hiver et armageddon.

La base était sligh avec qq grosses cartes de controle.

Le tout etait de prendre rapidement le dessus et de locker mechamment derriere pour empecher l'adversaire de se developper.

L'orb etait la carte maitresse du debut de jeu.
On s'arrangeait pour poser une bonne bebette d'entrée:
- boa des rivieres
- centaures de Jolrael
- gorille de beringei

Suivi d'une orb.
Avec les birds et autre petits artos a mana on s'arrangeait au tour 4 pour poser:
- Erhnam djinn
- Maro (avec undiscovered paradise)

Pis tour 5 ou 6 ...vlan armageddon. Pardon familles.
Inutile de dire que la partie etait souvent pliée.

Le tout modelé avec qq splash de n'importe couleur.

A vos idées.


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