[Deck] Big Blue

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Lothian

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Envoyé par Lothian le Samedi 29 Janvier 2005 à 12:18


Merci echo pour les conseils.

Je vais faire mon pinpin de la journee: Je sais que aka c'est le nom d'une oie dans Niels Olgerson, mais sinon c'est quoi deja cette carte?

C'est vrai qu'intuition rentrerai bien ainsi que masticore. Mais je metterais quand meme une zuran contre les decks trop aggressifs


echo

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Envoyé par echo le Samedi 29 Janvier 2005 à 14:32


http://www.magiccorporation.com/carte_Connaissance+accumulee_4834.html

En combo avec intuition on obtient un moteur de pioche absolument énorme...

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echo

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Envoyé par echo le Samedi 29 Janvier 2005 à 21:22


Et pourquoi pas un deck controle à base de [b]patron des sorciers. J'avais déjà exposé cette option sur ce forum et sur le forum type 1.5 mais on ne m'a pas pris au serieux .Pourtant le deck est capable d'imposer un lock parfait au tour 4, avec une régularité alarmante... Le but est de poser un patron des sorciers avec quelques sorcier ( surveillant sévère, le sorcier jugement qui fait piocher une carte en se sacrifiant et qui coute bleu, le vandeur de ranseignement, énorme avec quelques sorciers en jeu...).A partir de là vous serez en mesure de contrer tous les sorts de votre adversaire.Ou presque.Ajoutez à cela des contres pour , comme fow, contrariété, hébétude, évitement...et vous avez une base de contre déjà supérieur à trix ou meme à stase...Ainsi vous pourrez contrer meme en début de partie, tout en posant tranquillement les petits sorciers .Pour conclure le lock, on met 4 orbe de l'hiver.Comme ça si l'adversaire veux absolument faire passer un de ses sorts ( ce qui arrive rarement vue le nombre de contre et l'efficacité du patron ) il sera condamner à jouer au ralenti, ou meme à ne plus jouer du tout.On met également des propagandes pour conclure le lock, et là la partie est bouclée.Pourtant vous me direz que si un permanent génant passe on est mort ( du genre batard tour 1, ou meddling...), et bien NON!!!! Avec des boomerang et des claquement, le deck est capable de gérer n'importe quel permanent qui passe!!!Que ce soit un terrain, une créature ou un enchentement... Ensuite la pioche apporte de la cohérence et de la régularité au tout.Apres avoir renvoyé en main vous contrer à coup de sorcier ou de "contre" . En fait le deck mise sur un abandon de l'adversaire, ce qui arrive tres souvent ( meme tout le temps...).Sinon on le tue patiemment avec une 1/1, pour garder les sorciers dégagés. J'ai tester ce deck avec kek ( dont je vous donnerais plustard la liste...) contre trix, affinity, psychatog, elfe, madnes, suicide. TRIX:le deck ne possede pas assez de contre et se fait tuer sans pouvoir installer sa combo. ELFE:le deck ne gere rien donc il se fait tuer.( meme dans ça version le plus rapide...) AFFINITY:le deck peut l'emporter grace à un départ exp)losif, mais un contre sur le blindage ou le dévastateur, suivi d'un claquement et c'est fini.Vous vous installez et vous locker.Le deck peine quand meme face à affinity... MADNES:pfffff...avec seulement 8 voir 10 contres, le deck ne fait pas le poid.Il est trop lent, et meme une version équipé de village arboricole ( ma version en possede 2 pour eviter de mourrir contre controle ), perd à cause de boomerang. PSYCHATOG:meme chose que pour trix.Le deck ne possede pas assez de contre pour rivaliser avec le deck sorcier. SUICIDE:voila un des rare deck à lui poser des problemes.La deffausse permet de placer vite fait un négateur et un carnappeur.POurant, des propagandes viennent souvent stopper l'élan du deck. Nous ne l'avons pas testé contre SLIGH mais je pense qu'il perd.Les sorcier se font blaster en deux secondes, et meme apres reserve les chill ne sauve pas à cause de salve élémentaire rouge... Un bon deck qu'il faudrait donc tester contre d'autres archétypes comme bloom drain, belcher, casse land, stase...les trois derniers ne me semble pas des match up facile donc, finalement, je ne suis pas persuadé que le deck puisse s'imposer.Mais bon.............

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echo

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Envoyé par echo le Samedi 29 Janvier 2005 à 21:25


voici la liste de keke que j'ai testé avec lui-meme. http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Decks&file=viewdeck&num=3147 Evidemment des mises à jour s'impose ( banissement de gush par exemple... ).

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celui-qui-dechire-sa-race

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Envoyé par celui-qui-dechire-sa-race le Dimanche 30 Janvier 2005 à 09:29


pourquoi gush est bannie sil vous plait ne répndez po: vu que c sur puissant, mais donnez moi une expliquation merci

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Dimanche 30 Janvier 2005 à 12:30


A causse du cout alternatif ...

Deja tu pioches 2 cartes sans payer.
Tu remonter 2 iles ...

    []sans jouer de terrain tu peux donc en remettre un en jeu directement ... ce qui te permet de produire un mana de plus durant le tour ... dans certains decks qui tournent avec 3 iles max ca peut le faire.
    []dans un deck stase tu gagnes 2 tours


Et siourtout c est une restriction herite du T14 pour eviter de commetre :
Gro A tog
Ou tu pouvais piocher bcp de carte avec fastbond et volonte de Y. ........ mais quand on dit bcp c'est bcp et gratuitement qui plus est.


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echo

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Envoyé par echo le Dimanche 30 Janvier 2005 à 12:37


Le card advantage généré par cette carte est tout simplement énorme.Elle permet à des jeux combo de se refaire gratuitement une main.Une carte qui permet de piocher 2 cartes apres une impulsion, dans un deck qui peut contrer à coup de fow.... Les sorts gratuits sont en général tres puissant.Y a qu'à voir les sort qui font dégager les terrains en urza.Ils ont été à l'origine de jeu combo surpuissant.Jette un coup d'oeil à la liste de miracle grow et tu verras que les sorts gratuit sont extremement puissant... Le fait est que gush créer un card advantage non négligeable, mais en plus il remonte des iles en main ce qui permet à des decks de les utiliser dans des minicombos.Tu remonte tes deux iles tu pioche et tu contre avec un évitement en deffaussant une ile remontée.Hop, 4 cartes en main pour psychatog, et une au cimetiere.Hop des iles en main pour entretenir la stase... Et tout ça en ephemere!!!Une carte trop enorme pour etre autorisée dans un format ou les deck combo vont pulluler.

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Envoyé par Globotruncana le Mardi 17 Janvier 2006 à 01:12


Voici ma version du big blue

Créatures: (10)
-4 Masticore
-4 Skwi
-2 Morphelin

Sort: (28)
-4 Connaissances accumulées
-4 Fais ou fiction
-4 Contresort
-4 Force of will
-4 Remue-méninges
-4 Vérité raisonnante
-4 Propagande

Terrains: (22)
-20 Iles
-2 contrées de faeries

Je pense qu'il est assez grossier et qu'il a beaucoup de place pour une amélioration mais il fait des résultats plutot correct. Par contre, il nécessite une tres grosse quantité de mana pour tourner. Voila, je suis ouvert a vos suggestions


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 17 Janvier 2006 à 10:47


Bah tu joues le tit Squee alors pkoi pas Forbid ??

ça fait le café avec 2 squee au cimetiere et couplé avec labo c combo !!

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mardi 17 Janvier 2006 à 20:15


Dans le thème, il y avait le topic
http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=forum&file=viewtopic&topic=50691&forum=54
Où il s'est dit des choses intéressantes.

Sinon, le deck est très fragile et peut être facilement submergé. C'est d'ailleurs pourquoi je joue souvent des moyens de bloquer l'adversaire (stase, orbe de l'hiver, labo...). Alors sinon, pour avoir testé, le deck forbid est lent et sans intérêt : si le labo passe, la partie est pliée, sinon, on meurt. Mais c'est toujours un bon moyen de se battre. J'avais testé une version entre autres pour caveau de Limdul.

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

furiax

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Envoyé par furiax le Mardi 17 Janvier 2006 à 21:06


pourquoi ne pas splasher blanc pour loi supreme dans le deck sorcier dont echo parle , ca permet de ne pas perdre ses bestiole contre rdw


mermaid

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Envoyé par mermaid le Lundi 20 Novembre 2006 à 12:28


bonjour bon je remonte ce post car j adore le bleu
et je voudrai votre avis sur mon deck BBet aussi trouver un side ou une amelioration plus metagamé
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-38-64995.html

je voudrais le jouer quand mon magasin de magic fera un petit tournoi de T1.5.

merci d'avance de votre aide .

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Envoyé par Ekrasios le Lundi 20 Novembre 2006 à 13:12


j'ai teste counterbalance en mono bleu, c'est tres bof, surtout que tu joues pas mystical tutor

donc perso -4 counterbalance, et -2 toupie

les kraken, bien trop lourd et injouable sauf avec suspension, et tu tueras jamais avec, tu seras deja mort quand il arrivera a mon avis. donc -2 kraken, les betes de kill en big blue c'est morphelin et surtout meloku je pense (moi je suis fan du rainbow efreet, mais ca c'est une autre histoire... )

medaillon te bouffe ton tour 2, et comme tu joue pas daze (ce que je comprend) il te reste que force of will pour proteger quand t'es full tap, car ton adversaire laissera pas passer une occasion comme ca

perso j'apprecie bien plus stifle que trickbind, tout simplement parce que c'est jouable tour 1

gestion de table t'as rien, a part capsize... c'est leger non? pense aux artos genre powder keg, eventuellement le disque de nevinnyral (encore que), sinon face a aggro t'as les fers vedalken qui sont bien utiles parfois, et en carte bleue chaine de vapeur ou verite resonnante, ou meme l'inusable boomerang

sinon t'as pas de pioche, mets des passe passe, ou serum visions, comme t'as pas de melangeur (polluted delta entre autres) brainstorm est moins utile là, mais il te faudrait quand meme un piocheur ephemere, a voir (fact?)

je pense aussi que force spike, c'est x4, contrer tour 1 c'est fort
spell burst, je trouve ca gadget, mais bon pourquoi pas, ca part de toute facon sur fow...

pour le side, back to basics ok, evacuation aussi, a la rigueur trickbind si t'insistes pour le cote pas de reponse, arcane labo est indispensable face a combo, et mets blue elemental blast ou hydroblast, ca fait les fesses au rouge

tout contrer c'est bien mais t'es pas a l'abri et si un truc passe, t'es fini pour l'instant (fiole, larbin, mangouste...)

donc amha, y a encore un peu de boulot


mermaid

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Envoyé par mermaid le Lundi 20 Novembre 2006 à 14:31


merci de ces explications
je vois pas a quoi sert de stifler tour 1 sauf pour les fetch lands et encore
que penses tu de think twice pour piocher? ou de AKA?
morphelin tu le pose quand tu a au moins 7 land
je prefere le kraken qui te met pas all tap quand tu le joue lepire que j ai du atendre pour qu'il n ai plus de marqueur c'est 6 touret puis normalement le MUC c'est fait pour temporiser lol

je garde l idée du powder keg
je peut remplacer les spell burst par des syphon
jeposterai la liste modifiée plsu tard
et encore merci

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mermaid

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Envoyé par mermaid le Lundi 20 Novembre 2006 à 15:27


voila le deck apres quelque modification :

20 Snow-Covered Island

2 Deep-Sea Kraken ( je le prefert aux autres)

4 Counterspell
4 Force of Will
4 Dissipate
2 Syncopate
4 Rune Snag
4 Force Spike
2 Power Sink
2 Capsize
2 Spell Burst
4 Chain of Vapor
2 Powder Keg
2 Think Twice
3 Stifle

side

3 Trickbind
4 Back to Basics
4 Evacuation
4 Hydroblast

[ Dernière modification par mermaid le 20 nov 2006 à 15h27 ]

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