[Deck] Bloom drain

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 25 Janvier 2005 à 21:18


Héhé, ça faisait longtemps qu'on avait pas parler de bloom drain non ? Bon alors voici un jeu qui a vu le jour lors du bloc Mirage, Capable de sorties hyper rapides (mais pas tour1) anciennement champion du monde, s'appuyant essentiellement sur la carte : Floraison Cadavéreuse : On le voit venir, avec cette carte et modulo un bon moteur de pioche, on va pouvoir retirer tout plein de cartes de la main de la partie pour faire tout plein de mana (surtout ) ... Mai_s bon pour encadrer tout ça, en il y a aussi l'excellent Ressources gaspillées qui permet de sacrifier les terrains pour encore plus de mana, et la super Balance naturelle , qui permet d'aller chercher 5 nouveaux lands de base de les mettre en jeu et de refaire 10 manas de plus ... que fait on avec tout ce mana : on pioche et on pioche bcp : pour cela : au choix Braingeyser, Prospérité, Eclair de génie etc... avec toutes ces cartes piochés, vous les redéfaussez pour refaire plein de mana (floraison) pour refaire une très grosse prospérité etc... emmagasiner le mana noir et tuer avec un gros Drain de vie ou un Consume spirit au choix.... Pour des sorties explosives comptez aussi sur pétales de lotus, messe noire et bien sur Vignobles d'Eladämri... Je rajoute aussi quelques chuchottements nocturnes et pactes avec les enfers pour la pioche, ainsi que impulsion pour accélérer le tout.... Le jeu repose sur la rapidité, et un kill tour 3 est très souvent envisageable ! ... Le seul pb du jeu, le mana bleu : la floraison ne produit que du ou donc gérez bien le mana bleu pour pouvoir jouer plusieurs gors piocheurs de suite.... Balance naturelle vous permettra d'aller chercher qques iles pour refaire votre stock de mana bleu héhé ! Un dernier détail ! et pas des moindres : comment gérer la Force of will adverse ou tous les contres adverses qu'il aura piocher avec Prospérité sur le drain final ? ç'est une bonne question : Je ne vois que Suspens ou Cantique selon Orime à jouer pdt le Big turn pour éviter de bien mauvaises surprises.... mais cela amène une touche blanche et donc pourquoi ne pas rajouter quelques préceptrices éclairée pour aller chercher le moment venu les ressources gaspillées ou surtout la floraison ?... Je répète, le jeu est explosif ! si vous laissez la partie s'enliser, c'est fini pour vous ... Pour les gros piocheurs, je conseille d'en mettre 6 voire 7 mais pas plus... A noter que braingeyser est un peu pénible car les épuisent rapidement la réserve de mana bleu (Petale est le sauveur parfois) ... Ce jeu est un peu magique à jouer, il joue tout seul en fait...Vous piochez au deuxième/troisième tour votre biblio entière, vous faites mass mana et ban ! plus d'adversaire.... Parfois, la combo est pas tout à fait en place que par folie vous vou lancez ! et Là kill tour 3 ! A retenir : Si vous choisissez que ce tour-ci sera le Big turn, ne revenez plus sur la décision et essayez d'optimiser les cartes en main et la base de mana... Le plus grand défaut du jeu est le joueur lui même : parfois on y croit plus alors qu'il y avait en fait de l'espoir. C'est juste que l'on n'a "mal joué" ... Avec toutes les nouvelles extensions, le jeu a-t-il encore de l'avenir ? _________________ « Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme au sujet de l'Univers. » — Albert Einstein

[ Edité par chaudakh Le 26 jan 2005 ]

Les autres topics sur le sujet : www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-45567-besoin-d-aide-pour-un-bloom-drain.html et www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-31529-une-resurrection-du-bloom-drain-en-t.html

[ Dernière modification par EveilDuFou le 05 oct 2010 à 18h49 ]

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echo

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Envoyé par echo le Mardi 25 Janvier 2005 à 21:33


On en a déjà beaucoup parlé avec mdeborde sur un précedent topic, et je maintiens que ce deck est beaucoup trop sensible à la deffausse pas cher du genre contrainte... En effet un démasquer suivie d'une thérapie de la coterie et les chances de vicotires sont considérablement reduites.Une meddling mage posée au tour 1, et là aussi tu te retrouve dans la mer%.°... Sinon c'est bien expliqué ( surtout le fonctionnement de la combo ), clair, et y a un jolie scan... Aller à quand une nouvelle analyse d'archétype?

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Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...

chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 27 Janvier 2005 à 18:17


On en a déjà beaucoup parlé avec mdeborde sur un précedent topic,...
ouaip mais bon le forum T1.5, ce n'est pas que nous 3 quand même

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Jeudi 27 Janvier 2005 à 18:28


Des fois je me demande quand même... nan je suis méchant, mais on doit être à peine 10 à y toper régulièrement.

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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

Lothian

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Envoyé par Lothian le Samedi 29 Janvier 2005 à 05:22


Bon, alors je fais partie des 10. Le bloom drain, c'est un peu le jeu combo par excellence! La boucle est dure a mettre en place, mais une fois le "big turn" (comme dit chaudak) arrive, seul les contres peuvent s'y filer... Je pense qu'inclure du blanc est lourd pour ce deck. Il faut etre honnete, ce jeu peut tres bien achever aggro ou etre plus rapide qu'une autre combo, mais par contre il se ramasse contre controle de toute facon. A la rigueur, pour rester dans le block mirage, cite de solitude peut faire la difference. Voici une liste que j'aime bien, axee controle: 4 fow 4 prosperite 4 impulse 3 fuite de mana 2 analyse en profondeur 1 temoin 3 balance naturelle 3 ressources gaspillees 4 messe noire 4 floraison 2 drain de vie 4 petales 4 city of brass 4 mine de gemmes 5 marais 5 iles 5 foret La technique, c'est le tout ou rien. Ca gagne pas tout le temps c'est sur, mais comme dit chaudakh, quand ca marche, c'est Magic!!!


echo

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Envoyé par echo le Samedi 29 Janvier 2005 à 14:28


Effectivement, le deck peut tuer des decks agro un peu lent.Pourtant je ne pense pas qu'il puisse tuer affinity qui jouera surement des thérapie de la coterie, pour lutter contre les decks combos.
cite de solitude peut faire la difference.

Grille de déffense est moins cher.Et en plus pas besoin de mana coloré.

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Envoyé par mdeborde le Samedi 29 Janvier 2005 à 16:15


Pour moi, rien ne vaut un petit suspens joue au debut du "one big turn" !

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Samedi 29 Janvier 2005 à 18:03


Que penser d'un Boseiju... jouable s'il n'arrivait pas engagé...

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Envoyé par echo le Samedi 29 Janvier 2005 à 20:33


Effectvement, boseiju pourrait éviter un contre sur le gros piocheur éclair de génie, geyser cérébrale, prospérité...)ou sur le drain de vie.Pourtant, une terres dévastées et c'est terminer.D'autant plus que la carte sera jouée massivement, meme par les decks utilisant des contresort.De plus le terrain légendaire ne protège pas les floraison et ne te permet pas de jouer les ressources gaspillées... Une carte relativement peu utile, donc.

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Envoyé par tanys le Lundi 31 Janvier 2005 à 13:16


Bah le bloom drain, le problème c'est d'atteindre le big turn. Entre les jeux qui contre à tout va, ceux qui te défaussent et ceux qui s'en prennent à tes terrains, ben c'est un peu chaud. Par contre vaut mieux pas rester trop près de ton adversaire quand tu as fini la ronde au bout de 10 minutes. PS: j'aime bien ce forum, il est paisible et constructif, ça fait du bien. Alors autant ne pas être nombreux.


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Envoyé par echo le Jeudi 03 Février 2005 à 20:09


Finalement j'ai révisé mes estimation sur ce deck.En effet la deffausse pas cher qui le fait tant souffrir ne sera pas forcément exessivement jouée ( sauf si l'envirronemment tent à etre dominé par les jeux combos...) vue la présence de sligh.En effet, les suicide et deffausse ne peuvent pas tenir le choc face au mono rouge.Ils seront donc peu joués. Ensuite pour éviter de se faire contrer je pense que nuée xanthide s'intègrerait parfaitement au deck.En commençant le tour par la phase d'attaque, on n'est sur de jouer en toute tranquilité. Cela évite de rajouter du pour suspent ou cantique selon orime ( qui est moins cher et plus efficace soit dit en passant...).Finalement je pense que le bloom drain peut s'imposer comme un archétype du type 1.5.

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 03 Février 2005 à 20:39


est aussi jouer pour les enlightened tutor ...

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Envoyé par echo le Jeudi 03 Février 2005 à 21:16


On pourrait pas les remplacer par des caveaux de lim dul???ça éviterai un splash...

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 03 Février 2005 à 21:51


effectivment, c'est une alternative intéressante ... à voir

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Envoyé par echo le Vendredi 04 Février 2005 à 12:30


En plus le caveau permet de mélanger correctement toutes la biblio, et te permet de tutoriser en qulques sortes, plusieurs cartes, vue que tu peux les remttre dans l'ordre de ton choix... Je pense qu'il serait bon de tester la carte vue qu'elle évite le splash.Idem pour nuée xanthide, qiui reste beaucoup moins cher que citée de solitude ou grille de deffense. Et si on mettait aussi une petite regrowth.Plus rapide que témoin éternel ou bien cache elfique la carter permet d'aller chercher la prospérité au cimetiere si on en a pas pioché une autre.Elle permet également de ne pas trop souffrir de la deffausse ou des contres...Une ou deux en liste de base me semble un choix judicieux non???

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