[Deck]Psychatog

Forum > Formats > Legacy (Type 1.5)
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

echo

Avatar de echo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2007

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 30/08/2003
448 Messages/ 0 Contributions/ 102 Pts

Envoyé par echo le Mardi 25 Janvier 2005 à 18:10


Pour continuer ce grand tour d'horizon des archétypes type 1.5, je vais parler de psychatog. le monstre aux dents jaunes a été joué dans tous les formats ou il a été disponible, avec un succes insolent ( meme si il est tenue en respect par affinity en ce moment...).Accumulant les top 8 le deck c'est vite imposé comme un des meilleurs deck controle de tous les temps. Le deck mise sur une polyvalance et sur une capacité d'adaptation phénoménale.A chaque évènement majeur, la liste a été modifiée pour répondre aux attentes du nouveau métagame. Dans le format qui nous interresse le deck a acces aux bilands, pour accentuer cette polyvalence en jouant plusieurs couleurs.Tantot bleu/noir ( la version de base), tantot bleu/noir/rouge ( quand tinker dominait l'étendue ), tantot bleu/vert/noir ( avec action pernicieuse et/ou dryade quirionaise )...le deck est capable de se transformer pour mettre à mal toutes les stratégies adverses. le type 1.5 lui apporte un allier de choix.Force de volontée sera immédiatemment intégrée au deck et lui permettra de contrer constamment, assurant au deck un controle absolue sur la partie. La pioche de masse lui permet de contrer constamment.Le moteur de pioche à base d'intuition et de connaissances accumulées, est un des atouts majeurs du deck.Ajoutez à cela des remue méninges et des fait ou fiction ( ou tout autre piocheur:analyse en profondeur...) lui assure une tres bonne régularitée. Ses contres, ses petes créaures, et les souhaits qui permettent de jouer avec la réserve et de gérer les problemes délicats meme en partie de base, font que le deck est capable de controler tous le tempo d'une partie.Ainsi, le jeu est capable de sortir des solutions aussi variées qui revirement, remise à neuf, salve élémentaire rouge, hibernation...Les bilands permettant de jouer toutes ces cartes sans problemes. On pourrait cependant reprocher au deck de ne reposer que sur une carte.Erreur!!!La version tricolore appelllée grow a tog est capable de killer avec une dryade quirionaise. Donc les cartes comme extraction crannienne, ou ingérence du mage ne sont pas un probleme. On opurrait également lui reprocher d'etre trop lent face à affinity ou sligh.Etant capable de joué action pernicieuse de base ou d'aller chercher une remise à neuf en réserve, ou de sortir un reflux d'énergie en seconde partie...je ne pense pas que le match contre affinity soit si dure à négocier.Une salve élémentaire bleu en réserve permet de se sauver d'une boule fulgurante si les contres ne sont pas là...Les refroideissement en réserve aide bien aussi contre sligh. En somme on a là un deck controle tres efficace et facilement modulable, qui devrait sans doute s'imposer comme un archétype du type 1.5 si les decks à base de deffausse sont peux joué ( suicide...). Allez TSCHUS..???( desolez si je l'ai encore mal écrit chaudakh... )

___________________

Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 16/07/2024

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mardi 25 Janvier 2005 à 18:14


Très très bien, mais peut être aurais tu pu citer les cartes phares du jeu (hors psychatog ) ... Peros je joue la version avec dryade quirionaise, bien plus stable je pense... Si une extraction a le malheur de passer, ou un swords to plowshares... Sinon pour tschus, je ne dis plus rien ....

___________________


echo

Avatar de echo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2007

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 30/08/2003
448 Messages/ 0 Contributions/ 102 Pts

Envoyé par echo le Mardi 25 Janvier 2005 à 21:43


bon ben les cartes principales sont: intuition connaissances accumulées force de volontée remue méninge contresort ..................... En gros la base est bleu . Je suis désolez j'ai pas mis de lien car je sais pas en faire.Un peu d'aide peut etre??

___________________

Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...

mattevski

Avatar de mattevski

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/02/2009

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 06/10/2002
904 Messages/ 0 Contributions/ 110 Pts

Envoyé par mattevski le Mercredi 26 Janvier 2005 à 02:16


Groatog sans gush et sans p9 ji crois pas trop
Faut plutot partir du psychatog extend et y rajouter des FoW

___________________

[01:52] <PureAngel> Question au sujet du pince crâne... il a été retiré à cause de sa capacité de pioche?

mdeborde

Avatar de mdeborde

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2004
1089 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par mdeborde le Mercredi 26 Janvier 2005 à 04:42


Je suis désolez j'ai pas mis de lien car je sais pas en faire.Un peu d'aide peut etre??


Pour faire un lien tu cliques sur *http:// en haut et ca te fera apparaitre 2 balises "[url ] [ /url]"
Apres tu fais un copier-coller de l'adresse entre les deux mais il y a une FAQ ou c'est explique.

Pour psyk, je sais pas s'il deviendra un archetype mais c'est clair qu'il sera joue, au moins dans les premiers tournois.

___________________

Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi