[Discussion] Mr Green en T1.5 ?

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 12 Janvier 2006 à 16:44


Drop of honey ? Mais tu perds des tours.

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 12 Janvier 2006 à 16:49


drop of honey?
Culling scales?
Desert Twister?
Venomous Vines?
Bee String?
Storm Seeker?
Hail Storm?
Unrayo bee sting?

bob,oopah

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 12 Janvier 2006 à 16:54


Storm seeker

Bob, enfin...

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 12 Janvier 2006 à 17:24


les bee sting à la limite, mais bon trop cher pour etre efficace, meme avec medaillon vert.

desert twister tu les vois passer ???

drop of honey pas combo avec les argothiennes, qui seront ciblées chaque tour et feront avorté la capa de drop

Scales c'est les permanents, et donc ça me poutre le jeu plutot que les mages

pas con d'avoir pensé aux vignes vénéneuses, mais comme on a rien comme enchantement pour créa...

Hail storm faut que l'adversaire bourre avec son mage, il fera pas la connerie deux fois deja, et en plus ça tue mes argothiennes donc non à chier.

Donc bon raté pour tout, un indice en + donc : ça coute pas cher à jouer, et c'est l'ancetre d'une carte assez recente

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 13 Janvier 2006 à 09:45


Tu peux pas cibler ton enchantress avec le drop mais il doit y avoir un ruling foireux la dessus =)
Bref on est pas sur enigmes donc blabla


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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 13 Janvier 2006 à 13:30


starcitygames :

Q: If I have a Culling Scales and Tel-Jilad Chosen in play, and my opponent has a Spikeshot Goblin in play, what would happen when the Scales triggers? The Chosen has the lowest mana cost, but it cannot be targeted by the Scales.

A: If the nonland permanent with the lowest converted mana cost can't be targeted by Culling Scales, then nothing will be destroyed (see similar rulings on Drop of Honey and the like).


Drop of honey sert à rien quand l'enchanteress est en jeu...

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 13 Janvier 2006 à 17:25


héhé tout à fait, ça a été une grande deception pour moi d'apprendre ça, car c'était à l'origine ma carte de side contre aggro et particulierement mage.

Mais bon j'ai trouvé une alternative, qui sert aussi de kill secondaire

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Envoyé par Trashmaster le Samedi 14 Janvier 2006 à 14:10


um...j'aimerais bien comprendre le but de ce jeu j'ai a peu près compris que le jeu utilise Touch pour piocher a mort avec l'enchanteresse mais je n'ai pas comprit comment il part en combo. Est ce qu'il y aurait une généreuse pouvant me l'expliquer vu que personne n'est motivé pour poster des listes soit disant secrètes !

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Envoyé par Guizmo le Samedi 14 Janvier 2006 à 16:32


Bah une fois 2 piocheurs en jeu, tu poses touch qui te fait piocher et jouer une foret de +, tu sac touch pour jouer un autre touch, et une fois tous les touch au cimetiere, tu joues gift pour les recuperer. En faisant ça tu pioches tout ton deck. Une fois le deck vide, avec 2 gaea's blessing tu remelange une carte kom naturalize pour buter tous les enchant arto en face, tu petes tous tes lands à la zuran puis tu les remelanges. Abundance sert alors à repiocher le blessing melangé ou les lands.

Puis tu refé une boucle pour reposer tes lands avec touch + gift tout en mettant des jetons ours avec words of wilding.

En gros une fois la bibli vidée, vie infinie, token infini et plus d'enchant arto en face.

En T1 c'est encore plus violent puisqu'avec strip mine et fastbond tu casses tous les lands en face.

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Envoyé par Trashmaster le Samedi 14 Janvier 2006 à 18:05


j'avoue que j'ai un peu de mal a imaginer la boucle mais si j'ai bien comprit on ne part en combo qu'une fois 2 enchanteresse en jeu et au moins 2 touch en main ? Si c'est bien ca je trouve ca lourd pour partir en combo et il doit etre long non ?

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Envoyé par Guizmo le Samedi 14 Janvier 2006 à 23:37


En fait le truc c'est d'avoir 2 piocheurs sur table, apres avec tous les enchants du deck on pioche normalement, et quand on arrive à sortir un touch suivi d'un autre en général c'est game.

Et en 4 tours tu as le temps de sortir tout ça

A noter que sylvan library aide bien.

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Envoyé par Trashmaster le Dimanche 15 Janvier 2006 à 11:56


ok je voie a peu près mais j'aimerais bien que quelqu'un mette une liste ou au moins une esquisse de liste avec les cartes indispensables car tu dit que c'est un deck avec beaucoup d'enchantement mais pour l'instant il n'y a que touch, sylvan library et elephant grass !

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[ Edité par Trashmaster le 15 jan 2006 à 14h05 ]

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Envoyé par Guizmo le Lundi 16 Janvier 2006 à 12:26


En relisant le topic j'ai vu que lothian soulignait que vineyard aide bcp controle, pour poser disque ou jouer du mass removal.

J'avoue que c'est vrai, ça aide RW rift à me sortir vengeance selon akroma tour 4, ce qui peut me faire chier, mais quand tu montes un jeu et que tu sais que disque peut arriver sur table, tu joues des null rod, de base ou en side, et des naturalize.

On monte pas un deck sans l'optique de jouer contre tel ou tel jeux en face

Sinon ce n'est pas moi qui est lancé ce topic, il est revenu du fin fond du forum, aidé par mdeborde qui avait lancé le sujet y a un an, et j'ai apporté mes idées voilà tout

Ce topic est pour discuter de la viabilité de mister green et de son potentiel en LEGACY, pas pour builder le deck, donc une liste n'est pas forcement necessaire, et au pire suffit de regarder une liste de deck T1 pour se donner une idée :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?26248

Si ça interesse vraiment du monde on peut ouvrir un topic pour builder une liste super metagamée qui tue tout !!

En tout cas apres test, et certains habitués de ce forum pourront le confirmer, le deck se défend tres bien contre la pluspart des decks actuels, avec comme pire cauchemar RW rift et surtout les deck trinipete land. (merci chaudak et mav !!)

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Inward

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Envoyé par Inward le Lundi 16 Janvier 2006 à 14:05


j'ai une version de ce jeu avec qui pourrait etre ameliorer certe mais bon voila la liste pour ceux que sa interesse de mon deck :

4 argothian enchantress
2 endless wurm
4 llanowar druid

4 rancor
4 ancestral mask
4 blanckwood armor
4 gaea’s touch
4 wild growth
4 enchantress’s presence
1 whip silk
2 lightning greaves
3 emerald medallion
2 naturalize

18 forets

le principe est simple comme asser repeter dans ce post on pioche on pioche, on pose des terrains, on pose des enchantement et on attaque avec une grosse creature qui au final ne peut pas etre la cible de sort ou d'effet, qui est monstrueuse (plus de 20 points de degat). voila cette version tourne pas mal disons que tour 4 ou 5 dans le pire des cas c'est finit.



[ Edité par Inward le 16 jan 2006 à 14h12 ]


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Lundi 16 Janvier 2006 à 14:16


Bah euh ça n'a rien à voir avec mister green, ton deck est un deck mono vert enchanteresse aggro, alors que mister green appellé aussi deck ours pars en combo et permet une fois la bibli vidée de declarer des boucles à effet kisscool (token infini, vie infini, naturalize infini et dans le cas du T1 strip mine infini)

Va voir le lien posté ci dessus sur la version T1 du deck, ce topic parle de cette version, mais modifiée pour etre legale en Legacy.

Dsl de te decevoir mais ton deck est hors sujet

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