Une résurrection du bloom drain en t1.5 ?

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Samedi 04 Décembre 2004 à 16:00


que pensez vous d'un retour en force du bloom drain pour des prochains tournois t1.5 ?
Voici la liste de la version que je joue :

// Lands
3 [ON] Polluted Delta
3 [PT] Island
3 [PT] Swamp
3 [PT] Forest
2 [WL] Gemstone Mine
1 [R] Bayou
1 [R] Tropical Island
1 [R] Underground Sea
1 [R] Tundra

// Creatures
4 [6E] Birds of Paradise

// Spells
3 [US] Stroke of Genius
2 [MI] Natural Balance
1 [R] Regrowth
3 [MI] Dark Ritual
4 [MI] Cadaverous Bloom
4 [FD] Night's Whisper
2 [MR] Consume Spirit
3 [TE] Lotus Petal
4 [VI] Impulse
4 [VI] Squandered Resources
4 [VI] Prosperity
2 [MI] Enlightened Tutor
2 [UL] Iron Maiden
3 [TE] Eladamri's Vineyard
1 [VI] City of Solitude

// Sideboard
SB: 2 [VI] City of Solitude
SB: 3 [AP] Pernicious Deed
SB: 2 [OD] Ground Seal
SB: 2 [TE] Chill
SB: 2 [R] Lifeforce
SB: 2 [TE] Propaganda
SB: 2 [SH] Wall of Blossoms

une version bien suicide comme je les aime.... Cela dit le gars a un contre en face, je suis mal, même si j'ai plien de kill dans le jeu :
2 consume spirit, iron maiden (j'aime bien le nom de la carte lol) ou les prospérités pour faire piocher le deck entier....

Votre avis sur une résurection du bloom drain .

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Dimanche 05 Décembre 2004 à 12:06


Si tu regardes dans le sujet "liste des jeux possibles en 1.5", j'y ai moi-même posté une liste de bloom drain. D'ailleurs je me pose quelques questions sur la tienne : - tout d'abord, je pense que ne jouer que 2 balance naturelle est extrêmement risqué car c'est un élément indispensable de la combo. - à la place de prospérité, tu devrais mettre des brain geyser maintenant qu'ils sont autorisés . - tu devrais remplacer 1 consume spirit par 1 drain de vie car si qqun te pose meddling mage sur consume spirit, tu es un peu dans la merde. - où sont les méditations et les pactes avec les enfers ? - pourquoi joues-tu messe noire alors que floraison cadavéreuse fait déjà tout le travail ? - pour éviter les contres adverses, ajoute des suspens - je te rappelle que les double-terrains 3è édition ne marchent pas avec balance naturelle (c'est bien spécifié "terrains de base" sur la carte) - en combien de tours tues-tu ton adversaire en moyenne ? Attention, malgré la quantité de questions, je précise bien qu'en aucun cas je ne dénigre ton jeu. C'est juste que je n'ai jamais vu une version comme la tienne alors je suis curieux de savoir comment ça tourne.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 05 Décembre 2004 à 16:49


Pour des raisons de clarté, je pense qu'il est mieux de postezr un topic par jeux, plutot que de tout mettre dans un topic fourre-tout, non ? je vais répondre à tes questions : — braingeyser est très pénible à cause des ... souvent, la boucle infernale s'arrête à cause des manquants .De plus prospérité fait piocher l'autre à mort, ce qui peut être un bon kill. — méditations et pacte avec les enfers, c'est trop cher, comparé à chuchotements nocturnes qui est très bon. Par ailleurs avec tous les piocheurs du jeu, une fois la boucle lancée, je n'ai plus vesoin de piocheurs. Les impulsions et chuchotements servent à tout avoir sur table rapidmeent en piochant beaucoup au début. — Le jeu ne dispose pas de bcp de terrains pour libérere des slots à des tuteurs/piocheurs... les messes noires et vignobles servent au début et c'est tout : en suite ce sont des cartes à défausser avec la floraison. — Avec tous les piocheurs, 2 balance naturelle suffisent. Par ailleurs, souvent, une seule suffit pour avoir vriament bcp de mana pour une prospérité. Par aillurs comme le jeu n'a que 9 terrains basique, je ne peu souvent pas faire plus qu'une seule balance, qui je le répète suffit.
- je te rappelle que les double-terrains 3è édition ne marchent pas avec balance naturelle (c'est bien spécifié "terrains de base" sur la carte)
merci du rappel mais je ne suis pas un débutant ^^ — le jeu tue souvent tour 4, voire tour 3 sur les bonnes sorties... est ce encore trop ? 3 tours : tour1 : bayou + pétale => chuchotements nocturnes (pour avoir 7 cartes en main) tour2 : mer souterraine + pétale + messe noire => floraison cadavéreuse (5 cartes en main) tour3 : 6 cartes en main : je défausse tout sauf la prosépité : je pioche 5*2+1(du bayou) soit 11 cartes : balance naturelle+ resources gaspillées+prospérité et je sui parit pour piocher mon deck.... non ?

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Dimanche 05 Décembre 2004 à 17:00


Ok Tout de suite je comprends mieux. Une petite critique cependant, prospérité est extrêmement dangereux dans la mesure ou tu aides ton adversaire à piocher une carte potentiellement chiante pour toi (contre ou autre). Perso, avec mon jeu, je tue en moyenne tour 3 et tour 2 avec une sortie parfaite (j'ai dû modifier un peu la liste depuis celle que j'ai postée je crois). Malgré tout, ça ne fait pas le poids face à belcher et certains autres jeux capables de tuer tour 1-2 . C'est dommage, c'est tellement fun le bloom drain !

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 05 Décembre 2004 à 17:07


je suis d'accord que il ne fait pas le poids face à goblin Belcher.... C'est vrai que le bloom drain, c'est magic ... J'ai cru comprendre que ma version est trop lente, et assez instable.... j'ai bien sur vu ta liste... que fausdrait-il changé dans ma liste...?

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 05 Décembre 2004 à 17:10


à non dsl c'était pas ta liste mais celle de IronWorks.... eros, c'est vrai que faire piocher à l'autre des contres c'est pénible... il faut jouer des le début un suspens en fait.... je vais ajouter ! J'ai en fait du mal à construire un jeu stable et assez réactif.... le jeu ferait 90 cartes si je voulais mettre tout ce que je veux Iron Maiden, je vais enlever, ainsi que cité de solitude, pour des suspens

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Envoyé par mdeborde le Lundi 06 Décembre 2004 à 04:59


Perso, voici ce que je joue :

4 balance naturelle
4 floraison cadavereuse
4 ressources gaspillees
4 pacte avec les enfers
4 impulsion
4 meditation
3 eclair de genie
1 braingeyser
1 drain de vie
1 absorption de l'esprit
4 petale de lotus
2 vignoble d'eladamri
3 suspens
2 cite de solitude

4 cite d'airain
4 mine de gemmes
2 paradis inconnu
5 foret
5 marais
4 ile
1 plaine

J'ai la flemme pour le side^^. Mais propagande et rappel selon hurkyl me semblent pas mal.
C'est basique mais ca tape tres fort et malgre l'impression que ca donne, la base de mana est excellente.

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Envoyé par echo le Jeudi 06 Janvier 2005 à 17:06


Je ne pense pas que ce deck puisse s'imposer dans un format ou force de volontée est disponible.Tout est là certes:la mana explosive, la pioche et le one big turn, pourtant le deck est trop vulnérable aux contres et à la deffausse.Ok grace aux piocheurs il peut se refaire une main avec les cartes contrées ou deffaussées, mais cela le ralentit énormément.
De plus le fait qu'il ne possede aucune carte de controle n'en fait pas un bon choix...

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Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...

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Envoyé par echo le Jeudi 06 Janvier 2005 à 17:06


Et laboratoire ésothérique ou sphere de resistance et c'est terminer .

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Envoyé par mdeborde le Vendredi 07 Janvier 2005 à 05:42


Si bloom drain a reussi a s'imposer il y a quelques annees, tout comme stase, il n'y a pas de raison pour qu'il ne puisse pas reiterer. A l'epoque du bloc mirage, FoW etait encore en T2, de meme que pas mal d'autres trucs sympathiques. Certes les parades a bloom drain se sont multipliees avec les annees mais ceci est valable dans l'autre sens aussi.

A tout probleme sa solution :
- un contre ? dans ce cas on joue vrilles d'angoisse au lieu de drain de vie
- un meddling mage ? on joue drain de vie ET absorption de l'esprit
- une sphere de resistance ? le jeu sera un peu plus lent a lancer mais l'effet de floraison cadavereuse n'en patira meme pas
- un labo esoterique ? charme d'emeraude en side
- un probleme quelconque en ephemere ? suspens, cantique selon orime, siphon d'energie ou bien cite de solitude devraient calmer les ardeurs du monsieur en face
- autre chose ? une petite extraction cranienne en side devrait regler le probleme
- des creatures chiantes ? propagande ou brumes de peindrell en side
- des artefacts chiants ? rappel selon hurkyll, energy flux ou rebuild en side
- de la defausse ? pas suffisant pour arreter le bloom drain

Apres c'est comme pour tout, "seul les tests apporteront la lumiere".

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Envoyé par echo le Vendredi 07 Janvier 2005 à 19:47


oua!!!Vu toutes les solutions que tu proposes en ça doit faire un gros side... Non plus sérieusement.Si le deck est capable de palier à ses deffauts en seconde partie c'est bien mais dommage!!Si tu perd la premiere à cause des cartes ou des deffauts que j'ai énoncé tu te retrouveras dans l'obligation de gagner toutes les autres.Une mauvaises sortie en seconde partie et c'est fini... Attention donc.

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Envoyé par chaudakh le Samedi 08 Janvier 2005 à 00:12


- de la defausse ? pas suffisant pour arreter le bloom drain

pas d'accord avec toi, mdeborde...

le jeu bloom drain regorge de non terrain et de non creature... Les contraintes tour1 sur une floraison cadavéreuse ou un piocheur anéantit presque les chances de victoire. Une seconde contrainte et un hymn to tourach et s'en est fini de vos chances de victoire... Je ne parle même pas d'une extraction cranienne tour 2 sur la floraison ...

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Envoyé par mdeborde le Samedi 08 Janvier 2005 à 19:31


Evidemment si tu le prends comme ca...

Perso, une contrainte tour 1 sur une floraison ne me derange pas vraiment, par contre sur ressources gaspillees ou impulsion, c'est deja plus chiant mais ca se rattrape.

L'avantage du bloom drain, c'est qu'avec deux cartes (une ressource et un piocheur) et un peu de bol, tout peut partir tres vite !

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Envoyé par echo le Samedi 08 Janvier 2005 à 22:37


avec deux cartes (une ressource et un piocheur ) et un peu de bol, tout peut partir tres vite!


Une contrainte suivie d'une thérapie de la coterie; ou bien un démasquer et une thérapie au tour 1 et je ne penses pas que tu puisses espéré te retrouver avec ces deux cartes.Et en plus si t'as pas de chance...

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