[Construction] Monored Burn

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Tsum

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Envoyé par Tsum le Vendredi 28 Novembre 2014 à 22:49


Bonjour, j'ai déjà rentré le deck dans mes decks persos si vous voulez gagner du temps en visualisation.

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-108469-monored-burn.html

Sinon le deck est là.

Deck:

Terrains:
16 Montagne
4 Pics vacillants

Créatures:
3 Boule fulgurante
4 Élémental d'étincelles

Spells:
4 Fireblast
3 Reckless Abandon
3 Rudoiement
4 Foudre
4 Éclair de faille
4 Voix lancinante
4 Réverbérer
4 Thunderous Wrath
3 Burning Wish

Side : (principalement pour le Burning Wish)

1 Tremblement de terre
1 Pluie de pierres
1 Acte de trahison
1 Rage malavisée
1 Roue de la fortune
1 Pulvérisation
1 Départ de flammes
1 Barrage de cimes
1 Bourrasque de braises
1 Hache de lave
1 Destruction résonnante
1 Revers sauvage
1 Brasier
1 Chain Lightning
1 Faille magmatique

La Thunderous couplé à un réverbérer, c'est plutôt fort. (Dépends du miracle)
La voix lancinante pour me faire piocher ou me débarasser d'un truc useless en main (Genre une thunderous, ou même simplement un terrain)
Le burning, situationnel, j'vais chercher du dégât direct ou autres selon l'adversaire.

Je pensais à add des Diable vexatoire / Volée d'échardes / Pointe de lave, remplaçant quoi, la question est là.

J'attends vos avis, et conseils !

Tsum.
 


Nykopole

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Envoyé par Nykopole le Samedi 29 Novembre 2014 à 00:33


Hello,

A priori doit y avoir moultes topics où tu trouveras des idées.

De premier abord je dirai juste qu'à mon sens, ça manque de créatures...

+ 4 Vexing Devil
+4 Keldon Marauders
Mogg Fanatic ....

Si tu veux pas jouer plus de créatures, vire les 4 Pics vacillants c'est inutile avec si peu de bestioles, et tu préfèreras une montagne simple qui rentre détap...

Idem pour Reckless Abandon , pas assez de créature... pire, elles meurent toutes fin du tour... donc tu risques de les avoir en main mais rien pour pouvoir les jouers car rien à sacrifier.

Pour le reste prépare toi à la débeauche de cartes sans limites de prix et à être réotienté vers le topic adéquat ou vers le topic Casual si tu ,e comptes pas investir ^^

___________________



Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Samedi 29 Novembre 2014 à 09:19


L'objectif de Burn, c'est de taper vite et fort. Hors dans ta liste tu as des sorts qui te font perdre des tours, comme Réverbérer, souhait brulant, voix lancinante.

Tu tapes pas assez, tes créatures ne sont pas optimales, pense au guide gobelin et eidolon of the great, là ça commence à bruler.

Pur inconscience c'est mauvais, boule fulgurante ce n'est que 3 chocs, avec 3 manas tu pourrais faire mieux, Colère tonitruante pourquoi pas, mais pas en x4 pour ne pas l'avoir en main de départ. Et pics vacillant te font perdre un tour.

Flame rift, lava spike, chain lighting et price of progress sont incontournables.

En budget tu as pilier pyrostatique qui est sympa.

___________________

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ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Samedi 29 Novembre 2014 à 10:05


Un topic burn existe déjà sur Magic Corp et tu trouveras pas mal de listes et de commentaires qui t'aideront à monter ton deck.

___________________

Magicalement,
ShadowKnight.

Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Samedi 29 Novembre 2014 à 10:44


Skullcrack parrait incontournable également ( minimum en side)

Vexing devil laise.le choix à l'adversaire, ce qui est à mon sens ce qui en fait une mauvaise carte, tout comme.rudoiement.

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Nykopole

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Envoyé par Nykopole le Samedi 29 Novembre 2014 à 16:49


Le 29/11/2014 à 10:44, Balthyr avait écrit ...
Skullcrack parrait incontournable également ( minimum en side)

Vexing devil laise.le choix à l'adversaire, ce qui est à mon sens ce qui en fait une mauvaise carte, tout comme.rudoiement.


Je suis d'accord que laisser le choix n'est pas la meilleure option mais bon, dans le cas du vexing si il mange pas les PVs, tu as tout de même un 4/3 qu'il faut gérer chaque tours ...

Rudoiement est en effet plus "discutable"... mais faut piocher aussi dans un deck comme il propose là... tu t'épuises à vitesse 15 000 lol. Ou alors tu joues Faithless Looting et Hellspark Elemental lol.

___________________



Tsum

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Envoyé par Tsum le Samedi 29 Novembre 2014 à 21:35


Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, je vais aller jeter un oeil sur le post burn, que j'avoue n'avoir pas vu (Ou peut être pas suffisamment cherché)

Au final, je suis plutôt d'accord avec vos commentaires, je manque clairement de dégats, je vais m'inspirer de vos conseils et retoucher mon deck.

Merci beaucoup en tout cas, je vous poste les changements sous peu !

 


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Dimanche 30 Novembre 2014 à 03:24


Le 29/11/2014 à 16:49, Nykopole avait écrit ...
Le 29/11/2014 à 10:44, Balthyr avait écrit ...
Skullcrack parrait incontournable également ( minimum en side)

Vexing devil laise.le choix à l'adversaire, ce qui est à mon sens ce qui en fait une mauvaise carte, tout comme.rudoiement.


Je suis d'accord que laisser le choix n'est pas la meilleure option mais bon, dans le cas du vexing si il mange pas les PVs, tu as tout de même un 4/3 qu'il faut gérer chaque tours ...

Rudoiement est en effet plus "discutable"... mais faut piocher aussi dans un deck comme il propose là... tu t'épuises à vitesse 15 000 lol. Ou alors tu joues Faithless Looting et Hellspark Elemental lol.



Sachant que les meilleurs removal coutent 1 et 2 mana c'est rarement un probléme , si l'adversaire à un antibête il laissera passer et s'il en a pas il prendra 4 et puis c'est tout.

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Inari

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Envoyé par Inari le Lundi 01 Décembre 2014 à 00:18


Le deck est relativement sympathique et joue quelques cartes funky comme Pure Inconscience, mais je crois que tu oublies la base.
Au départ, Burn est un deck combo. Le combo consiste à jouer entre 5 et 7 spells pour attaquer les points de vie de l'adversaire. Alors, un deck combo qui nécessite minimum 5 cartes, ça a l'air très nul, mais ... toutes tes cartes sont des pièces du combo en théorie !
Une Foudre, une Pointe de Lave ou un Rift Bolt, c'est exactement pareil dans Burn !

Si on raisonne ainsi, on se rend assez vite compte que toutes les cartes qui ne sont pas dans le plan de jeu (Living Wish, Reverberate, Voix Lancinante), ce sont des tours où on ne combôte pas et notre adversaire "gagne" des tours pendant ce temps. On doit donc, idéalement, se restreindre à jouer 16 fois la même carte si c'est possible. Or, ça tombe bien, on a 16 Bolt-like :
- 4 Lightning Bolt
- 4 Chain Lightning
- 4 Rift Bolt
- 4 Lava Spike


Après, on peut rajouter des bêtes pour taper. Le souci, c'est que c'est moins fort, vu qu'on les expose aux anti-bêtes adverses... Donc soit on joue des bêtes qui tabassent et qui sont peu vulnérables aux anti-bêtes (Hellspark Elemental, Keldon Marauders, Eidolon of the Great Reveal etc...), soit on joue des bêtes qui vont faire des dégâts sur le "long-terme" en attaquant chaque tour (Goblin Guide, Monastery Swiftspear).

A coté, on va jouer quelques gros finishers, comme Fireblast ou Price of Progress.

Là, on est à 36 cartes, parce qu'on joue tout en x4 (les cartes doivent faire la même chose, le plus possible).
On va jouer 19 lands, donc il nous reste 5 slots.
Deux d'entre eux vont être prix par Sulfuric Vortex, qui empêche l'adversaire de remonter et nous évite à nous de nous essouffler.

Pour les 3 slots restants, à toi de voir. Si tu t'attends à plein de decks agressifs, Searing Blaze est parfait, mais si tu t'attends à des decks contrôle/combo, Flame Rift fait mieux le taff'.

Au final, on se retrouve avec

13 Montagnes
5 Fetchs rouges
1 Barbarian Ring

4 Eidolon of the Great Reveal
4 Goblin Guide
4 Monastery Swiftspear

2 Sulfuric Vortex

4 Lightning Bolt
4 Chain Lightning
4 Rift Bolt
4 Lava Spike
4 Fireblast
4 Price of Progress
3 Flame Rift / Searing Blaze

Pour la side, je n'en ai pas la moindre idée, mais tu veux probablement un Sulfuric Vortex de plus, des Red Elemental Blast, des Smash to Smitherens, des Vexing Susher et de la hate anti-grave. Peut-être une Electrickery aussi, mais j'aime moins la carte dans Burn.


Je n'ai jamais joué Burn en event compétitif et en Fun, ce n'est pas très Fun, mais voilà comment je builderais le pack si je devais le jouer demain.
Bon courage à toi en tous cas !

___________________

Maintenant, je vois d'où vient "Colère de Dieu"... 
Maintenant, je vois d'où vient Colère de Dieu...

Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Lundi 01 Décembre 2014 à 07:01


Piègepont en side aussi, ça peut faire des merveilles

___________________

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Tsum

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Envoyé par Tsum le Mercredi 03 Décembre 2014 à 23:14


Bonsoir, merci pour votre apport à mon post, qui m'aide beaucoup au niveau de l'optimisation de mon deck.

Par contre, je me pose des questions vis à vis de Price of progress, qui m'interpelle depuis quelque temps, j'ai peut être mal compris la carte, mais j'ai du mal à voir son intérêt hormis spécifiquement contre certains joueurs. Ou alors à use quand un joueur pose un fetch.

Si vous pouviez me dire si j'ai bien compris son fonctionnement.

Merci !


Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Jeudi 04 Décembre 2014 à 00:08


Les jeux monocolores dans le Format sont rares, donc tu verras beaucoup de biland en face. De plus, même dans les jeux monocolores les terrains de base ne sont pas légions car il en existe d'autres qui offrent du CA à gogo ( ex : mutecaveau, cavernes des âmes, usine de mishra )

Toi dans ton jeu Burn, t'as quasiment que des terrains de base, donc ton adversaire prendra (souvent) plus de blessures que toi.

Il y a rarement plus de 3 ou 4 terrains de base dans la plupart des listes compétitives, et il y en aurait encore moins si Wasteland n'existerait pas =)

Donc oui, Price of progress c'est fort.

___________________

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