Je ne suis pas certains qu'un tel archétype soit vraiment viable en compétitif... Les cartes "faeries" restent assez faibles en général hormis bitter et vendilion:
- spellsutter est injouable en x4: le mieux que je j'ai vu de cette carte dans le format, c'était dans UW stoneblade à l'époque de MM qui détruisait le format... tt simplement parce que tu avais un contre de CC1 spell autre que MM (+value en porteur de swords)... elle était jouée en random voir x2, mais jamais plus.
En gros, la carte est trop lente lente pour un effet qui n'a rien d’extraordinaire dans un format blindé de cheap counter très efficaces (mais ça dodge spell pierce).
- la sower est une carte de side car elle n'a que peu de MU viable (aka: sneak and show essentiellement, voir Tarmo decks... et encore...).
Je vais pas faire le détails de ttes les cartes, mais bon c'est dans la même veine.
PS: @ Ataraxie: tu parles de
Cloud of Faeries... mais cette carte est surtout jouée dans des decks combo (vu dans un enchantress y'a pas longtemps, mais j'sais plus où).
Par contre, bitter est jouable et avec un peu plus de tempo, ça peut vraiment être sympa (surtout avec jitte), même si c'est lent....
Dans l'absolu, je te conseillerais de partir sur un deck UB plus traditionnel si les couleurs te plaisent, car ce sera plus performant...
Par contre y' a quelques erreurs de built dans ta liste:
- Seulement 4 fetchs alors que t'as 4 brain et 2 jace... = Le MAL
!!!!
- saisie > inquisition... y'a des decks comme MUD, miracles, Sneak dans le format....
- Tu joues noir, t'es pas un deck combo... Il manque donc Lili
!!
- Tu joues bitter... où sont les
Cabal Therapy ?
- le side est à revoir... rien jour gérer les decks créas, gftt ne doit pas être ton seul removal, manque quelques bounce (echo truth/ wipe away) pour gérer les perma non créas, Karakas ?
Bon courage pour la suite quoi qu'il en soit.