Bonsoir à tous,
Je me posais quelques questions concernant la
Cité des traîtres.
Pour rappel,
Cité des traîtres permet d'ajouter 2 incolores à la réserve et l'on doit la sacrifier lorsqu'un autre terrain arrive en jeu.
Ce terrain est très utilisé dans les decks utilisant par exemple
Show and Tell, et sa côte est relativement haute comparé à d'autres terrain ayant un effet similaire.
Par exemple, l'
Ancienne tombe permet d'ajouter autant de mana incolore à la réserve que la cité, mais au prix de deux points de vie.
Le moins: on perd 10% de ses pv de départ chaque fois qu'on utilise ce terrain.
Le plus: on conserve l'ancienne tombe lorsqu'un un autre terrain arrive en jeu.
Un autre très bon terrain à mon avis est la
Veine de cristal. Il permet d'ajouter 1 incolore à la réserve, ou 2 incolores à condition de le sacrifier.
Les moins: ne produit qu'un unique mana incolore de base; ne peux ajouter 2 qu'une seule fois.
Les plus: ne se détruit pas lorsqu'un terrain arrive en jeu, permet d'ajouter 1 incolore sans autres coups (stabilise la mana base).
Ces deux terrains sont à mon avis ceux qui remplacent le mieux la
Cité des traîtres. De plus, d'après ce que j'ai pu voir et expérimenter, la cité n'est généralement pas conservée très longtemps, parfois même à usage unique. Si elle est à usage unique, pourquoi ne pas lui préférer la
Veine de cristal ? Et si ce n'est pour l'utiliser que 2 ou 3 fois, l'
Ancienne tombe fait généralement bien l'affaire malgré la perte de points de vie, car elle permet d'ajouter des terrains colorés à sa base par la suite sans perdre l'option des 2 incolore pour 1 seul terrain.
De fait, je ne comprends pas pourquoi autant de decks boudent ces deux terrains pour préférer la cité. Je suis certain qu'il y a une explication parfaitement logique à cela et je remercie d'avance ceux qui me la donneront!