Bonjour, Bonsoir,
Avant d'entamer le sujet même, j'aimerai m'excuser au près des modérateurs si je ne suis pas dans la bonne section (ou si simplement il n'existe pas de bonne section sur ce forum). Mais ma demande, bien que ne traitant pas de MtG, parle de carte. Après de longs moments d'hésitations, je pense que c'est cette sous section qui correspond le mieux à ma demande.
Voilà quelques mois déjà que j'ai créé un jeu de carte à jouer (comme Citadelle, Elixir, Munchkin ou Bang...), les règles sont terminées, écrites et tout (du moins en version Bétatest.) Les cartes sont créées sous format word. En gros il ne reste plus que deux choses à faire avant de pouvoir dire : "J'ai fini de créer un jeu."
La première est de concevoir les cartes. C'est à dire de faire les visuels, les logos, les illustrations, etc.
La seconde est de tester les règles et la cohérence des cartes entre-elles (puissance, nombre, coût...)
Et c'est là que j'ai besoin de vos talents. Pour tester le jeu avec mes amis et voir s'il est viable, il me faut le support (les cartes) mais aussi les logos et l'insertion des textes des cartes. (Les illustrations ne sont pas nécessaire pour les phases tests).
Je vais vous parlez un peu de ce jeu.
Epoque médiéval, Asie.
L’empereur dans sa toute puissance à mené à bien nombre de guerre. Sa parole est force de loi et la succession ne se passe pas toujours de père à fils. Un prophète a prédit la mort de l’empereur au début de l’autonome lorsque la dernière feuille rougie du cerisier tombera.
La succession va donc se dérouler durant l’été. Et l’Empereur a décidé de choisir son successeur juste à la fin de l’été.
Une course au pouvoir va alors s’engager entre 6 courtisans pour devenir le futur Empereur. Mais l’Empereur est loin d’être aisément manipulable. Il a créé un système de point que tous peuvent voir pour savoir qui est le plus proche du trône.
Vous jouerez un des courtisans. Que ce soit la femme de l’empereur ou le général vous aurez vos chances d’accéder au trône. Mais chaque courtisan possède un style de jeu bien à lui, il vous faudra donc choisir avec soin votre stratégie en fonction du courtisan que vous incarnerez.
Les courtisans
La femme de l’empereur : Elle désire ardemment que son fils le prince accède au trône. Entouré par une pléiade de serviteur et protégé par ses atouts féminins, elle pourra gagner régulièrement des points de favoritisme
Le ministre des finances : Riche et bien entouré, son but est de créer un empire marchand. Il achètera tout ce dont il aura besoin, y compris la victoire.
L’aristocrate : Entouré de nombreux amis nobles ou riches, il crée des fêtes somptueuses où la politique est subtilement mélangée à l’amusement.
Le général : Brillant au combat pour plaire à l’empereur, sa garde n’admet aucun défaut. Souvent loin de la cours, il n’en est pas moins habitué au rouage de celle-ci.
Le conseiller : « Toujours un atout dans la manche. Toujours avoir l’oreille de l’empereur et ne reculez devant rien pour accéder au trône » Voilà sa devise.
Le favori de l’empereur : Ayant brillé à plusieurs reprises devant l’empereur que ce soit par les armes ou par la diplomatie, il possède une chance insolente. Plus il est la cible de ces adversaires, plus il intéresse l’empereur.
Donc voilà une rapide présentation du jeu.
Ma demande est assez précise, c'est la raison pour laquelle je ne me fais pas d'illusion car c'est énormément de travail. Mais qui ne tente rien à rien alors je propose et vous disposez.
Il me faudrait un logo représentant de l'or. En effet pour acheter des cartes, il faut de l'or et sur chaque carte un imprimé numéraire sera mis sur le logo de l'or. Un peu comme le mana en fait (
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...)
Il me faut également un logo "Temps". Comme l'or certaine carte nécessite de payer du Temps en plus ou à la place de l'or.
J'ai ensuite besoin de 4 visuels de cartes.
La première est pour les cartes courtisans. Il en existe 6. Il suffit de pouvoir y mettre ses informations :
Nom du Courtisan :
Or par jour :
Nombre maximum de carte dans votre main :
Nombre maximum de carte de sujet dans votre air de jeu :
Capacités :
La seconde est la carte sujet :
Nom :
Type :
Coût en or :
Symbole :
Capacité :
La troisième est une carte journée (un peu comme un enchantement)
Nom :
Type :
Coût temps :
Coût or :
Effets :
Et la dernière est la carte effet :
Nom :
Type :
Coût temps :
Coût or :
Symbole :
Effets :
Quelques examples de cartes :
Nom : Message
Type : Neutre
Coût temps : 1
Coût or : 10
Symbole : Neutre
Effets : Piochez une carte dans la main du courtisan ciblé.
Nom : Espion découvert
Type : Coup bas
Coût temps : 4
Coût or : 20
Symbole : Neutre
Effets : Défaussez Espion. Le courtisan dont Espion est défaussé montre la carte sujet qu’il ciblait.
Nom : Tournoi
Type : Amusement/Militaire
Coût temps : 3
Coût or : 15
Effets :
- Tous les courtisans : Les cartes Militaire ne peuvent être jouées.
- Femme de l’Empereur : A l’oreille de l’Empereur peut être joué de la défausse pour le double de son coût (or et temps).
- Aristocrate, Général, Ministre, Favori, Conseiller : Lancer un dé à Celui qui fait le plus gros score gagne 20 Or et 1 PdF.
Nom : Vendange
Type : Aucun
Coût temps : 1
Coût or : 15
Effets : Tout les courtisans : Pour chaque cartes sujet Serviteur dans votre air de jeu, perdez 5 Or.
Nom : Ministre de l’agriculture
Type : Partisan
Coût : 20
Symbole : Conseiller
Effets : Perdez 5 temps à le courtisan ciblé ne peut jouer de carte effet Amusement.
Nom : Homme de main
Type : Garde / Serviteur
Coût : 15
Symbole : Aristocrate
Effets : Homme de main ne peut être ciblé par un espion.
Homme de main ne compte pas dans la limite des cartes sujet dans votre air de jeu.
Carte Courtisan : Conseiller
Or par jour : 20
Nombre maximum de carte dans votre main : 6
Nombre maximum de carte de sujet dans votre air de jeu : 5
Capacités :
§ Durant votre tour : Perdez 3 temps à Piochez une carte puis défaussez-vous d’une carte de votre main.
§ Espion découvert permet au Conseiller de regarder la main du joueur dont l’espion a été découvert.
§ Chaque carte dans la main du Conseiller compte comme 1 PdF.
Carte Courtisan : Le Favori de l’Empereur
Or par jour : 40
Nombre maximum de carte dans votre main : 5
Nombre maximum de carte de sujet dans votre air de jeu : 4
Capacités :
§ Au début du premier jour : Le Favori de l’Empereur gagne 3 PdF
§ A la fin du jour : Si 3 cartes effet ont ciblé Le Favori de l’Empereur, vous gagnez 1 PdF.
§ A l’oreille de l’Empereur fait gagner 1 PdF lorsque vous la joué.
"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf