création de cartes pour proto jeu de société

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Vendredi 22 Mars 2013 à 11:02


EDIT : J'avais mal lu les règles, je n'avais pas tilté que les demandes ne concernaient que l'univers de gigic. Du coup si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de déplacer ça dans le TQSAR, où ce topic a sans doute plus sa place... Merci !

Bonjour à tous.

J'ai développé un petit jeu de société tout simple et je compte présenter le proto à la fin du mois dans une convention en Belgique. Seulement voilà, y'a un beau bémol : je suis une quiche absolue en termes de design.
Voilà pourquoi j'ai songé à m'adresser aux cadors du graphisme pour me venir en aide dans la réalisation de jolies cartes.

Quelques spécifications techniques :

- les images sont prévues pour être imprimées sur du papier autocollant collés ensuite sur des cartes vierges, de taille 59x91mm (http://www.spielematerial.de/en/game-components/playing-cards/playing-cards.html)

- le jeu comporte 21 cartes et 7 couleurs : blanc, noir, rouge, vert, jaune, bleu, violet. Chaque carte est une combinaison de deux des 7 couleurs. Il n'y a qu'un seul exemplaire de chaque.

- J'avais en tête de faire quelque chose en forme de spirales (je posterai cet aprem un exemple), mais je suis ouvert à toutes propositions.

- La mécanique du jeu est abstraite, mais l'univers du jeu est basé sur le rêve. Il s'agit d'une guéguerre entre marchands de sable pour être le premier à faire rêver un gamin. Donc j'imagine bien des couleurs douces.

J'ai fait quelques tentatives assez infâmes, aussi je préfère faire appel à ceux dotés d'un vrai talent artistique !

Ci-dessous les règles, pour ceux que ça intéresse.

D'avance merci pour votre aide précieuse !

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Oniris/Incubus


Présentation :

Oniris/Incubus est un jeu abstrait basé sur un principe de majorité et de décisions cornéliennes. Le but du jeu est d’être le joueur disposant de plus de cubes que les autres joueurs dans la couleur qui aura la première atteint le bout de la piste de score. Le jeu présente deux manières de jouer : une familiale (Oniris), accessible à tous, et une seconde plus stratégique (Incubus).

Matériel :

21 cartes bicolores, comportant toutes les combinaisons possibles de 2 couleurs parmi 7.
16 cubes/jetons de chacune des couleurs en jeu.
1 piste de score comportant une zone de départ et six cases numérotées dans l'ordre de 1 à 6.
7 disques/pions réservés à la piste de score.
4 gobelets servant à cacher les cubes emmagasinés par les joueurs

Mise en place :

A 2 joueurs : écarter une couleur (cartes, pions et marqueur de score).
Distribuer 5 cartes à chaque joueur et placer 5 cartes face visible entre les deux joueurs.

A 3 joueurs : Distribuer 5 cartes à chaque joueur et placer 6 cartes face visible entre les trois joueurs.

A 4 joueurs : Distribuer 4 cartes à chaque joueur et placer 5 cartes face visible entre les deux joueurs.

Etape supplémentaire pour Incubus : Prendre trois cubes au hasard dans le stock et les répartir aléatoirement sur trois des cartes centrales.


Déroulement d’une partie :

Les joueurs jouent chacun à leur tour. Les règles qui suivent valent pour Oniris (pour Incubus, la variante est décrite plus bas)
Un tour de jeu se décompose de la manière suivante:

1) Jouer une carte. Pour l’une des couleurs, faire avancer d’un cran le pion correspondant sur la piste de score. Puis récupérer un cube de l’autre couleur et le placer dans son gobelet.
Exemple : je joue une carte rouge/bleu. J’avance le pion bleu d’une case sur la piste de score. Puis je prends un cube rouge que je mets dans mon gobelet.

2) Choisir une carte au milieu de la table et l’ajouter à sa main. Mettre dans son gobelet les cubes éventuellement présents sur la carte récupérée. Mettre la carte jouée en 1) à la place de la carte récupérée.

3) Choisir un cube de son choix du stock et le placer sur la carte de son choix au centre de la table (y compris celle qu’on vient de jouer).

Fin de partie

La partie se termine dès lors que l’un des marqueurs de score atteint la case 6 du plateau.
Les joueurs révèlent alors les cubes en leur possession. Le vainqueur est celui qui a plus de cubes de la couleur en tête que les autres. En cas d’égalité, on regarde la couleur qui suit sur la piste de score (priorité au pion arrivé en premier), et ainsi de suite le cas échéant. Tous les joueurs restent en lice, jusqu’à ce qu’un joueur dépasse les autres.

Variante Incubus : Le jeu se déroule à l’identique, à deux détails près.

- Les cubes accumulés par les joueurs ne sont pas cachés dans les gobelets, mais sont visibles de tous
- Lors de la phase 3), le cube à placer sur une carte au centre est pris depuis sa propre réserve et non depuis le stock.



[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 25 mar 2013 à 08h26 ]

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Envoyé par Xins le Mercredi 27 Mars 2013 à 20:37


Il me semble qu'il serait tout de même plus approprié de rester sur cette partie du forum.
Écoute, je pense que je peux te faire ça, il me faudrait tout de même plus de détails. Souhaites-tu des bords, comme les cartes Magic, un quelconque étoffement ?
Ou je passe juste un coup de brush sur un rectangle ? :o

Bien entendu, si quelqu'un souhaite répondre à ta demande, je lui laisse le soin de s'occuper de toi, je suis très pris en ce moment.
 

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