Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/02/2012 | Envoyé par Landzko-Lektor le Jeudi 06 Septembre 2012 à 21:07 Bonjour, alors sachez que je ne suis pas un expert en construction de deck, mais je pense que vous qui me réponderais oui.
Alors voiala, j'ai envi de m'acheter un deck mais hésite sur lequel, pouvez vous me dire lequel serais le mieux? Tout vos conseils sont les bienvenus . Je sais que tout dépend contre qui on tombe mais sans penser a ça, le deck le plus "passe partout"... Il y a le deck Guild Master (), oui il est très fragile mais je voudrais avoir des avis, je suis concient que quelque chose ne va pas dans ce deck mais... je l'aime! J'adore la meule mais j'ai peur du Tarmogoyf, du graveborn, Mortivore, Némésis des égouts,bref tout les contre meule. C'est un deck fun mais je peut remplacer un ou les deux Précepteur diabolique par un Précepteur vampirique et/ou Index et/ou Contemplation pour jouer en Legacy. Voici la liste du deck: Créatures: 4 Maître de la guilde du corbeau La carte maîtresse du deck, et oui facillement détruisable... Enchantements: 4 Lettre de passage a poser biensur sur le Maître. 4 Cape de brume Moins bien mais au cas où je n'ai pas de Lettre de passage. 4 Aura de Pemmin essentiellement pour le linceul et dégager le Maître. 2 Cage de glace pour éviter toute attaque et blocage. 4 Ombre de crabe pour l'armure totémique et dégager le Maître. 4 Sceau du sommeil Comme normalement le Maître doit toucher l'adverssaire il devra reprendre en main une créature choisie par moi, j'évite les attaques, les blocages et je ralentis le jeu de l'adverssaire. Éphemères: 4 Désinvocation pour faire revenir en main une créature adverse, ou posée avec Show and Tell ou un truc du même style. Ou faire revenir le Maître si il venait a être détruit. 4 Vérité résonnante pour faire revenir en main plusieurs créature (si elles portent le même nom). Toujours pour ralentir le jeu de l'adverssaire, éviter un maximum d'attaques et de bloquage. 4 Contresort contre... beaucoup de choses ^^ Rituel: 2 Précepteur diabolique pour aller chercher le Maître, une Lettre de passage ou un Aura de Pemmin... Terrains: 4 Catacombes noyées car il n'y a que 2 cartes noire, les Précepteur mais si je les remplacent j'enlève les Catacombes biensur. 1 Marais 14 Île -------------------------------------------------- Il y a le deck Builder ou Blast ou Aggro (rhaa je ne sais plus ce que c'est! ) mono vert , legacy. Voila la liste: Créatures: 2 Archers d'Ezuri pour bloquer les créatures volantes. 4 Élite de Llanowar (1/1 piétinnement pour (avec kick, peut-être jouable grâce au Berceau de Gaia)). 4 Compagnon de Garruk (3/2 piétinnement pour ). 2 Spriggan affamé parcequ'il fallait que je respecte la courbe de mana et qu'il fallait une créature qui a le piétinnement. 1 Cavaliers de Feuilleterne pour sa vigilance (et c'est une 3/4 pour ). 4 Noble féal de la Hure qui ont le piétinnement, qui se boostent entre eux, et qui boostent toutes les créatures vertes. Éphemères: 4 Croissance gigantesque La base... 3 Puissance sauvage 4 Vignes de Vastebois Mieux que Croissance titanesque et il me restais de la place... 2 Croissance titanesque 3 Rassembler son courage J'aime bien ça parceque a chaque fois qu'on laisse des terrains dégagés l'adverssaire s'attend a un éphemère, après avoir vu passer un "Rassembler son courage" il se posera tout le temp la question si j'en ait d'autres, et même si j'engage tout mes terrains il sera méfiant. 2 Frappe du prédateur pour le Cavaliers de Feuilleterne et les Archers d'Ezuri qui n'ont pas le piétinnement. 4 Nourriture J'ai lu (dans le Lotus Noir) que lorsqu'on perd la partie le gain de points de vie ne sert a rien, même si on remonte, on est toujours entrain de perdre. Mais je pense que ca permet d'avoir une petite marge, décourager l'adverssaire, et gagner tu temps (enfin peut-être me trompe-je ^^). Terrains: 1 Berceau de Gaia 1 Pendelhavre pour les Élite de Llanowar. 18 Forêt ------------------------------------------------- Il y a le deck Coin's King, que j'ai trouvé sur le net, , legacy. Le voiala: Créatures: 4 Goblin Artisans 2 Minotaure karpluséan 2 Efrit frénétique Artefacts: 4 Pouce de Krark Éphemères: 3 Verdict du fantoche Rituels: 2 Fabrication 2 Pari ardent 2 Jeu du chaos 2 Choc de mana 2 Suture dans le temps 3 Ciel hivernal Enchantements: 4 Rencontre de hasard 2 Bombe gobeline 2 Chaos planaire Terrains: 4 Saillies de la cascade 4 Lac de montagne bouillant 3 Île 13 Montagne -------------------------------------------------- Ensuite le deck Artefact . Alors j'aimerais pourvoir m'acheter du P9 mais malheuresement je ne peut pas, donc j'ai tennu a mettre les cartes qui ont le même effet (Ancestral Recall -> Vision ancestrale), mais pour les Moxes j'ai mis Mox d'opale mais les autres réplique ne me plaisait pas trop, mais j'ai tennu a garder la même courbe de mana, et il fallais que j'ai des cartes qui ont un cout de pour commencer avec L'Académie tolariane, pour Volonté de Yaugzebul, Ouest de Tolaria... donc j'ai mis Marcheur phyrexian, Memnite... Et j'ai tennu les restrictions du T1. Par contre il n'y a que 14 terrains mais il doit y avoir les 5 Moxe (qui ne sont finalement pas là), mais il y a deux Ouvrier métallurgiste,un Sculpteur d'étherium, une Académie tolariane, une Ancienne tombe, des truc qui coutent ... En voici la liste: Créatures et/ou artefacts: 1 Pétale de lotus 1 Anneau solaire 2 Mine rugissante pour la pioche. 1 Esclavagiste d'âmes (que je peut aussi jouer grâce a Bricolage). 4 Memnite (dont une qui remplaceMox Jet). Elles seront boostées par les Maître de l'étherium ou servent de sacrifice pour bloquer les premières petites créatures. 2 Récupérateur myr pour faire revenir en main ce qui a été sacrifier pour Bricolage ou ce qui a été détruit. C'est aussi un bon sacrifice pour Bricolage... 1 Sculpteur d'étherium 2 Ouvrier métallurgiste a avoir en main dès le départ de préférence. 4 Maître de l'étherium qui boostent toutes les créatures artefact (donc entre eux aussi) et si on joue la 3ème capacité de Tezzeret le Chercheur tout les artefacts deviennent des créatures donc ils seront aussi boostés par les Maître (après il faut être bon en calcul ). 1 Mitraine Affinité. 2 Argousin myr Affinité aussi. 1 Ange de platine qui peut être la carte de secour si on joue Bricolage. 1 Emperion de platine qui sert à la même chose que l'Ange. 1 Léviathan de l'Encrier qui peut lui aussi être joué par Bricolage. 1 Floraison de lotus qui remplace un Black Lotus. Au passage je sais que le lien ne sert a rien sur sertaines cartes mais j'aime que ca soit bien fait . 1 Mox d'opale qui remplace un Mox Sapphire. 3 Marcheur phyrexian qui remplacent les 3 derniers Mox. Arpenteur (oui! Je suis français ): 1 Tezzeret le Chercheur Éphemères: 1 Vision ancestrale qui remplace Ancestral Recall. 1 Contemplation 1 Préceptrice mystique qui permet d'aller chercher un éphemère, une source de mana ou un rituel (Bricolage, Vision ancestrale...). 1 Distorsion temporelle qui remplace Time Walk. 4 Contresort qui remplacent 4 Mana Drain. 1 Parchemin du marchand qui permet d'aller chercher un éphemère. 1 Inversion temporelle qui remplace Timetwister. 1 Bricolage qui permet d'aller chercher un artefact en en sacrifiant un. J'aime bien sacrifier Récupérateur myr comme ça un artefact de mon cimetière me revient en main (si il coute je le pose direct) et je vais chercher Léviathan de l'Encrier et le pose ^^ 1 Soif de connaissance Si on se défausse d'une carte géniale mais que on ne peut ce défausser que de celle là ce n'est pas dramatique, il y a les Récupérateur myr et Volonté de Yaugzebul... 1 Adjuration des pensées Affinité. 1 Précepteur vampirique qui permet d'aller chercher n'importe quoi. 1 Précepteur diabolique qui permet aussi d'aller tout chercher. 1 Volonté de Yaugzebul Ça, j'adore! Quand la partie est bien avancée avec l'Académie tolariane en jeu (ou pas forcément) il y a moyen de faire fort, on peut rejouer Distorsion temporelle, tout dégager, reposer tout ce qui coutait et tout... Terrains et terrain-artefact: 2 Siège du Synode qui remplace 2 Mer souterraine. 4 Rivière souterraine dont 2 qui remplace 2 Mer souterraine. 2 Ancienne tombe dont une qui remplace une Mishra's Workshop. 1Mine des morts-terrains. 1 Ruines de l'académie 3 Ouest de Tolaria 1 Académie tolariane Alors merci d'avoir lu, désolé de mes fautes, je me suis appliqué... Et donc, lequel de ces deck serais le plus amusant? Lequel est le mieux construit? Lequel est le plus puissant? Bref, lequel devrais-je acheter? Et pensez vous que je pourrais le poster? Parceque ca me fait un peu peur quand même... Merci, a bientôt, Landzko (comment s'occuper tout un aprèm ^^, surtout quand on clique sur "retour" sans faire exprès et que tout est perdu )
___________________ "Ca t'ajoute 3 manas de la couleur que tu veut pour 0!
-Et après ca part? -Oui. -Oh bah c'est nul alors..." |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/03/2012 | Envoyé par aperokiller le Jeudi 06 Septembre 2012 à 21:45 apres il faut que tu vois comment tu as envie de jouer surtout...de la je pense que les gens t'aideront, car moi je ne suis qu'un débutant...
___________________ memo perso pense a la carte "[urlcarte ] bidule [/urlcarte ]"
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/09/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/05/2012 | Envoyé par Valherus le Jeudi 06 Septembre 2012 à 22:03 Juste une remarque, je suis tout enclin à te conseiller, à te proposer des cartes, decks que je connais mais c'est super lourd de lire les cartes non linkées, soit tu link la deck list, soit tu prend le temps de linker une partie des cartes. Fin c'est mon piont de vue, ça donne tout de suite plus envie de lire ton message et de prendre le temps d'y répondre.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/06/2012 | Envoyé par Molotov le Jeudi 06 Septembre 2012 à 22:07 Salut, Il va nous falloir plus d'indications : que veux-tu réellement jouer ? as-tu une couleur préférée ? Un type de jeu que tu apprécies ? Dans quel format comptes-tu jouer ?
Des personnes, qui s'y connaissent plus que moi, pourront te renseigner sur certains de ces jeux, mais répond déjà à ces questions cruciales. Et pour finir, un jeu peut être très puissant dans les mains de certains, et très mauvais dans d'autres mains. Il faut aimer son jeu, le comprendre, et savoir quoi faire au bon moment. Donc réfléchis bien, aux types de jeux que tu prefères, et n'hésites pas à faire des proxys, pour tester les différents jeux, tu te feras une idée par toi même Bye.
___________________ |Molotov|
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/02/2012 | Envoyé par Landzko-Lektor le Jeudi 06 Septembre 2012 à 22:15 Dsl tout les liens, les smiley, les tailles et couleurs étaient tombée... Je n'ai pas de couleurs favorite en particulier mais j'hésite vraiment entre ces 3 deck et je ne veut pas me tromper, avec lequel j'aurais le plus de chance??? Et comme tu l'a dis Molotov "Il faut aimer son jeu, le comprendre, et savoir quoi faire au bon moment" c'est pour ca que je ne veut pas modifier les cartes =) Merci de vos réponces
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/02/2012 | Envoyé par Landzko-Lektor le Samedi 08 Septembre 2012 à 12:12 Dans le deck vert je remplace Cavaliers de Feuilleterne par Noble féal de noirfiel. Si j'ai des manières préférée de jouer elles sont là, mais je les aiment tout autant, donc je m'en rement a ceux qui conaissent bien la ocntruction, et donc lequel de ces deck a le plus de chance de gagner (contre des deck legacy)?
Merci =)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/02/2012 | Envoyé par Landzko-Lektor le Samedi 08 Septembre 2012 à 12:12 Dans le deck vert je remplace Cavaliers de Feuilleterne par Noble féal de noirfiel. Si j'ai des manières préférée de jouer elles sont là, mais je les aiment tout autant, donc je m'en rement a ceux qui conaissent bien la ocntruction, et donc lequel de ces deck a le plus de chance de gagner (contre des deck legacy)?
Merci =)
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