Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/08/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/07/2012 | Envoyé par Nerow le Samedi 25 Août 2012 à 20:51 Bonjour à tous,
j'aimerais vous demander un petit coup de main pour rendre mon deck Controle plus compétitif, je sais que le forum Casual n'est pas le meilleur endroit pour parler de deck compétitif mais mon deck n'entre dans aucun autre format à cause des cartes bannies qu'il contiens (Jace, le sculpteur de l'esprit, Ponder), si je ne suis pas au bon endroit, merci de me "rediriger" vers le bon forum (i vous voulez bien, biensur...). >>LIEN DU DECK<< PS: Quand je parle de compétitif, c'est pas vraiment pour faire des tournois, juste pour avoir un deck aussi bon que possible pour jouer à mon point de jeu habituel sans me faire démonter à tous les coups.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/10/2011 | Envoyé par Fostus le Lundi 27 Août 2012 à 13:20 slt,
déjà 1er truc 26 land c'est trop 22 sa passe largement pour du control. aprés il y a quelque carte qui me font tiqué. les oracle tu peut les remplacer par des Hibou de l'augure qui sont moin cher en CCM et bien plus fort même si ils font pas piocher. Dévorer les humbles c'est bof bof un bon vieux Zénith de Noirsoleil c'est au top. aprés Accroc de vapeur et Droit à la gorge c'est en x4 direct Défiguration c'est nul une Fatale glissade c'est bien mieux avec des Verdict de Geth qui sont juste horrible. Extraction chirurgicale c'est en MD dans un control c'est affreux... voila en gros et tu as pas de tour 1 c'est un peut embétant des Phantasme de Jace mon l'air pour toi!!!
___________________ I'm big and I'm green.
Big muzzy |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/08/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/12/2004 | Envoyé par Grekhan le Lundi 27 Août 2012 à 14:21 Hello !
Bon le principe général d'un deck control c'est de te donner du temps pour poser un truc qui fera game. Ici Jace et/ou ton Titan, du coup le titan tu peux le mettre en x4. Tu n'as pas besoin des oracles, ca fera des slot de libre. Jace peut être une condition de victoire a lui tout seul, tu peux décider d'enlever les titans pour jouer des trash bloqueurs récursif du genre Nether Spirit . Ou beaucoup plus simplement ajouter des Mishra's Factory Pour le control tu as: La discard. Ici tu peux ajouter des Hymn to Tourach c'est assez coloré mais en revoyant ta mana base ca devrait passer (j'y reviendrai après). Sinon passer en x4 les contraintes ou ajouter Thoughtseize pour retirer les grooooosses menace, ca peut etre une solution. Les contresorts. Negate c'est mauvais, pense a Spell Pierce et ou Spell Snare . Mana Leak c'est parfait. Les anti-créa. Ca dépend un peu de qui tu rencontres, il est vrai qu'il y'a peu de joueur qui ont des crétures artefacts en casu, du coup Droit à la gorge est a privilégier. Tu ne joues pas vraiment de créature la plus part du temps donc pense a des cartes comme Sang des innocents qui en plus ont le mérite de passer outre les créatures protection contre le noir et indestructible. Les bounces comme Vapor Snag ne servent pas a grand chose en MD, ils sont utiles (et encore) uniquement contre des jeux type S&T qui te pondent des Emrakul, the Aeons Torn et qui du coup une fois en main deviennent une carte morte ou contre des jeux tokens. Pense aussi a des boutons reset comme Explosifs artificiels Tonnelet de poudre Ratchet Bomb avec ca tu rases tout et l'autre doit remettre en place sa stratégie. Des piocheurs. Ponder c'est bien Brainstorm c'est beaucoup mieux. Tu peux aussi miser sur des cartes comme Phyrexian Arena Regard du squelette Necropotence etc etc Ensuite ta mana base, 26 terrains moi ca me choque pas...tu dois placer rapidement des menaces au lourd CCM du coup tu as interet a pouvoir poser un terrains chaque tour. Je ne déscendrai pas en dessous de 24. Mers envahissantes que ca soit pour stabiliser ta mana base ou contre ton adversaire, ca sert a rien. Tout comme Nephalia Drownyard Refuge de l'île de Jwar et les tours. Un terrain qui arrive tappé c'est un tour de perdu. Il vaut mieux Drowned Catacomb en x4 (ou de meilleur double terrain si tu peux) et si tu peux te payer de vrai fetch c'est parfait. Sinon tu as Urborg, Tomb of Yawgmoth qui peut aider. Voila je crois que j'ai fais le tour. Bon courage !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/08/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/07/2012 | Envoyé par Nerow le Mardi 28 Août 2012 à 01:11 Merci à tous les deux, je pense modifier rapidement la liste selon vos conseils,cela dit un détail m'échappe:
Pourquoi mettre plutôt Contrainte x4 que l'Inquisition de Kozilek x4 qui n'as pas le problème de devoir choisir une carte non-créature, mais avec un coût de 3 ou moins, ce qui me semblais moins gênant ? Sinon j'aurais voulu vous poser une autre question plus sur la façon de jouer cette fois: J'ai souvent le problème d'avoir 1/2 Fuite de mana en main qui ne me servent plus à rien car l'adversaire peut payer le cout additionel de sans que ça ne lui pose problème, du coup: vaut il plutôt mieux contrecarrer un sort moins fort en étant sûr qu'il ne puisse pas payer , ou prendre le risque d'attendre pour contrecarrer quelque chose de plus important au risque qu'il puisse payer ? [ Dernière modification par Nerow le 28 aoû 2012 à 01h57 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/08/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/12/2004 | Envoyé par Grekhan le Mardi 28 Août 2012 à 10:53 Et bien les deux se valent en fait, disons qu'en noir on se dit en général qu'on dégage les sorts avec Contrainte et les créatures avec les hate. Et puis avec une inquisition, tu ne peux pas sortir un Jace par exemple. L'inquisition est vraiment la pour sortir ce qui va être pénible dans les 2 tours qui viennent.
Pour les Leak c'est pas un soucis...justement utilise ca a ton avantage, fais lui dépenser sa mana. N'oublie pas qu'ici ce n'est pas toi qui fait le jeu, tu n'as rien a poser avant le 4eme tour, tout le reste du temps tu vas jouer en réaction a ce que joue ton adversaire. Bien souvent si ta leak ne passe pas, tu as autre chose en main pour gérer. Ta liste est déjà meilleur comme ca, bon après Fatale glissade ca sert a rien dans ton jeu...ca n'est util que dans un jeu type Pod qui a un moteur de sacrifice...sinon bah c'est un banal -1/-1 ca fait rien... Hibou c'est quand même pas top, Bitterblossom ca te fait des bloqueurs tout chaque tour...ca te permet de patienter jusqu'a ce que tu poses ton kill. Verdict de Geth ca parrait sympa sur le papier, mais tu verras vite que les points de vie que tu fais perdre sont une blague, c'est double coloré donc dans un jeu bicolore, la carte a interé a etre vraiment efficace et du coup vu que c'est ton adversaire qui choisi la créture a sacrifier... Le mieux pour moi reste Innocent Blood vu que tu n'as pas de créture a sacrifier, ca te fais un Verdict pour 1 ou au pire tu as Diabolic Edict qui s'integre mieux a un jeu bi-color. Si tu veux mettre une carte coloré n'hésite pas Hymn to Tourach est proprement immonde. En gros pour moi: -3 Hibou -2 Glissade -3 Verdict -2 Reliquary -2 Zénith +3 BB +1 Droit à la gorge +2 Contrainte +2 Ponder +2 Innocent B. ou DE +2 Spell Snare Avec ca si ton adversaire n'est pas dégouté...Tu as des bloqueurs a chaque tour au cas ou, 6 sorts de défausse, 6 anti-crétures, 7 contresorts et 6 sorts de pioche et de bouibouitage pour mettre ta bibliotheque dans l'ordre que tu veux, piocher ce que tu veux au moment ou tu le veux. Tout ca pour patienter avant de poser Jace ou le Titan...ca devrait aller
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/08/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/07/2012 | Envoyé par Nerow le Mardi 28 Août 2012 à 13:10 Je viens de changer la liste encore une fois, Bitterblossom a l'air intéressante mais je pense que j'éviterais de l'avoir 2 fois en jeu en même temps.^^
Je vais essayer le deck au courant de l'après-midi pour voir ce que ça donne, merci encore à Fostus et Grekhan pour leur aide c'est vraiment sympa .
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