conseils pour un deck ninjutsu/défausse

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zangdar22

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Envoyé par zangdar22 le Mardi 28 Août 2012 à 13:34


en équipement je verrais bien quelque chose comme robe du dormeur : ça permet aux ninjas de passer la plupart du temps et ça fait un nouveau moteur de poche.
Sinon niveau RP (ninja = furtivité, sabotage toussa...) je pensais à une carte comme l'agent en sommeil mais je me demande si son effet est vraiment utile : qu'en pensez-vous?

[ Dernière modification par zangdar22 le 28 aoû 2012 à 13h36 ]

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zangdar22

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Envoyé par zangdar22 le Jeudi 06 Septembre 2012 à 22:47


up :

après avoir testé cette liste en jeu je me suis rendu compte qu'elle manquait cruellement de rapidité et d'efficacité aussi j'ai décidé de la modifier afin d'ajouter des attaquants difficilement blocables pour utiliser le ninjutsu à son maximum et des équipements pour gagner en force de frappe et voici ce que ça donnerait :

4 traîtres infernal
4 tueur dauthi
4 goule dauthi
(le combo des distorsions pour avoir de l'imblocable qui s'entraide en cas de kill de créa)
4 sinistre strix (LE défenseur du deck et un moteur de pioche)
4 ninja des heures noires
4 shinobi brumelame
4 tranche gorge
3 higure le vent immobile
1 yeux d'encre servante des onis

total créa : 32

4 lettre de passage
1 jitte d'umezawa
3 massue de guerre ronin
1 frappe de distorsion

10 marais
6 îles
4 île souillée

total cartes 62

j aurais besoin de vos avis sur cette nouvelle liste svp

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Supertortue

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Envoyé par Supertortue le Mardi 11 Septembre 2012 à 21:15


Je joue moi même un jeu basé sur les ninjas.

Après près d'un ans de test et de modifs, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : les imblocables ne sont pas la bonne manière de faire passer les ninjas.
Pourquoi ? Parce qu'une imblocable ne te défendra pas. Et si tu ne peux pas te défendre, tu peux très vite y passer malgré tes ninjas.

Mon deck est axé sur des créatures à bas coût avec le contact mortel. Sinistre strix, Strix de la mer creuse, Rats typhoïdiens.
J'ajoute a ces créatures de l'initiative en équipement (griffe viridianneX4 et épée de la vengeanceX1).
On obtiens une défence solide qui fera réfléchir à deux fois avant d'attaquer, suivi d'une attaque mortelle puisque soit l'adversaire perd une créature en bloquant, soit un ninja arrive. Au passage, les strix volent.

Parlons des ninjas. Au début j'en mettais autant que toi. Mais lassé de devoir les mettre sans le ninjutsu, j'en ai retiré quelques uns. En voici la liste complète.
3 Shinobi brumelame
3 Ninja des heures noires
2 Higure
2 Tranche gorge
1 Shinobi du gang okiba
1 Yeux d'encre
Pas besoin de plus ! Et c'est déja beaucoup. Avec higure, tu a la possibilité d'avoir celui de ton choi en main en plus !

J'ai également quelques éphémères pour m'aider à gérer la table et quelques contresorts. (fuite de mana, distorsion d'angoisse, reculade)

Comme tu l'a vu, j'hésite avec le terrain d'entrainnement. Un tranche gorge tour 2 ou un okiba tour 3, ça calme.

Voilà, tien moi au courant

PS : sai du shinobi plutot que ta massue...


[ Dernière modification par Supertortue le 11 sep 2012 à 21h15 ]


zangdar22

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Envoyé par zangdar22 le Mercredi 12 Septembre 2012 à 17:23


déjà merci de ta réponse j'espérais bien avoir de tes nouvelles vu qu'à priori on joue le même type de deck^^

1/  honnêtement tu répond à une question que je me posais par rapport aux listes présentés : "quid de la déf?" et ton idée de contact mortel + initiative me semble redoutable ! Par contre y'a une info que tu pourras m'apporter au vu du temps que tu as mis à tester ton deck : arrives-tu à équiper assez rapidement des créatures-contact mortel pour que ce soit jouable?? En particulier pour ton épée de la vengance qui coûte 6 en tout je vois assez mal comment tu peux avoir rapidement des créa avec l'initiative pour éviter d'en prendre plein la tronche en début de jeu? Parce que sans l'initiative les défenseurs se vont vite exploser et même si tu casse aussi les créa adverses tu perd rapidement des transporteurs essentiels pour les ninjas nan?

2/  D'ailleurs vu qu'avec le nin tu repaye souvent le coût d'équipement vu les va et vien des créatures pourquoi ne pas jouer la pique du chanterune ou la fourche aiguisée qui donne quand même l'initiative pour un coût bien inférieur à celui de l'épée de vengeance (même si je conteste pas la puissance de cette carte^^)

3/  pourrais-tu me préciser le nombre de tes défenseurs (je pense que tu mets du X4 de chaque mais sait-on jamais^^)

4/ Concernant les éphémères je comptais aussi rajouter du contrôle : que penses-tu d'une carte comme "aucune pitié" pour aider à contrôler la table? Et pour distorsion d'angoisse : tu peux choisir des cibles différentes pour le -3/0 et le 0/-3 où est ce que les 2 s'appliquent sur une seule et même cible?

5/  Moi je pense mettre le terrain d'entraînement en X2 ou 3 parce que franchement ça peut trop le faire avec notre ninjutsu, de plus avec ce terrain je pensais à inclure un ninja que j'avais exclu jusque là pour son coût : "oni à la lame silencieuse" --> créa à mes yeux plus polyvalente que yeux d'encre (même si j'adore yeux d'encre aussi^^)

6/  Pourrais-tu également m'expliquer pourquoi tu préfere le sai à la massue (la différence de coût de mana est-elle si importante pour toi?)

[ Dernière modification par zangdar22 le 12 sep 2012 à 17h23 ]

[ Dernière modification par zangdar22 le 12 sep 2012 à 17h44 ]

[ Dernière modification par zangdar22 le 12 sep 2012 à 20h33 ]

[ Dernière modification par zangdar22 le 12 sep 2012 à 20h35 ]

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Envoyé par Supertortue le Mercredi 12 Septembre 2012 à 21:05


Alors alors alors.

Aujourd'hui je n'ai que 6 strix (3 de chaque). Mais idéalement j'en prendrai 4 de chaque.
J'ai également 3 rats typhoidiens : ils ne sont là que pour être joués tour 1 et aux autres tour s'il me reste 1 mana. Enfin c'est le principal atout de ce rat.

En début de partie, le contact mortel est fort sympatique et dissuade pas mal. De plus on couvre ausi les airs.
Le point faible de la stratégie du contact mortel est : des créature vulnrables tant au piétinement qu'aux sorte ne tous genres.

L'épée de la vengeance est là pour le milieu fin de jeu. Le piétinement permet à un ninja de quand même infliger des blessures à un joueur s'il est bloqué, et à un contact mortel de maximiser le nombre de dégats infligé au joueur. L'épée est aussi là parce que je l'ai eu pour pas cher en euro.

Pour combler presque tout défaut, du moin en terme de combat entre créatures, les griffes viridianes sont vachement bien. Le cout d'équipement est de 1 et donc facile à équiper. C'est the artefact. La pique du chanterune est pas mal, mais deux pour équiper, ca ne permet pas d'équiper justement s'il ne te reste que 1 mana en réserve. Mais après tout pourquoi pas. En remplacement de l'épée de la vengeance.

Aucune pitié est pas mal franchement, mais pour ma part je ne la mettrai pas dans mon deck a cause de son design trop vieux.
Et puis a ce rythme, autant caser 4 damnation : tu pose tes artefact dans les premiers tours, puis damnation, puis créatures et on équipe tout ça !

Distorsion d'angoise : bien sur que tu peux faire deux cibles différentes. Du coup ça permet de tuer deux créatures : une grace à la baisse d'endurance, l'autre parce qu'elle n'a plus de force et ce fait bloquer ou est bloquée par un pauvre rat... sadique !

Le terrain en X3 au minimum je pense. Il faudrai que je regarde pour des créatures avec des capacités activéee chères mais puissantes. Genre ghuildmage de dimir. ou que sais-je encore !
Moi aussi ce petit démon ninja me tente !

Voilà, content de trouver quelqu'un a qui parler de ninja.


zangdar22

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Envoyé par zangdar22 le Mercredi 12 Septembre 2012 à 22:00


Je remarque aussi que tu n'as mis aucun sort pour rendre tes ninjas imblocables style lettre de passage ou frappe de distorsion : t'as pas trop de mal en jeu à utiliser au max les effets de tes ninjas en tapant plusieurs fois directement le joueur?

au niveau des sorts contrôles (fuite de mana et angoisse) tu es parti sur du X3 je pense ? (le X4 ça prend beaucoup de place dans le deck nan?)

Et pour le mana moi je suis parti sur 22 terrains : 11 marais, 7 îles et 4 îles souillées et toi tu pars sur quoi?

ouais moi aussi ça me fait plaisir de voir un pationné de ces petites bêtes et du jeu bleu/noir

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Envoyé par Supertortue le Mercredi 12 Septembre 2012 à 22:24


Plutot que les lettres de passages et autres (que j'ai testé), je parie actuellement sur higure, l'initiative, et le piétinement de l'épée.
Bon j'ai aussi incorporé un et un seul invisimencien neurok car il ne sert que si justement un ninja est en place et a besoin de tapper.

Sinon, accessoirement, je me suis procuré il y a quelques jours deux beauc collier du basilisk. Histoire d'avoir des ninja contact mortel et lien de vie (et initiative avec une autre arto !).

J'ai je crois 3 fuites de mana et une contrerafale. Mais bon 4 fuite à la place c'est pareil.
J'ai 2 reculade. Je pense en mettre en X3 car elle n'arrivent pas toujours quand on a besoin d'elles !

Niveau terrain, j'ai 2 terrain qui se transforment en 3/2 imblocable, 3 qui font soit un noir soit un bleu de l'édition innistrad et deux terrain de ravnica qui font un mana bleu ET un mana noir.
Je doit en avoir 22 aussi au total.



maximega

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Envoyé par maximega le Mercredi 12 Septembre 2012 à 23:16


 Mouais mouais mouais ...

Higure coûte des milliards. Les ninjas ne sont pas taillés pour aller au combat, donc le plan équipement, c'est pas optimal IMO. 

Lettre c'est assez ultime. Ca coûte peu, c'est flexible étant donné qu'on peut soit la garder en main, soit la poser.

Invisimancien sert à ... tout. Quand il arrive tu colles des pains avec une autre bête, le tour d'après il permet d'utiliser le ninjutsu, le suivant de rendre le ninja imblocable. 

Bref, j'ai l'impression qu'on s'éloigne pas mal d'un deck ninja pour une sorte de deck équipement. 

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Bonnes fêtes à tous ! 

zangdar22

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Envoyé par zangdar22 le Mercredi 12 Septembre 2012 à 23:31


ok merci pour les infos.

Sinon vu que tu as l'air d'avoir testé longuement ce deck ninja tu pourrais me dire à peu près comment tu le joue en cours de partie (dans le cas où les cartes sortent à peu près bien on est d'accord^^) et quels decks te posent (ou pas) de problèmes?

edit : @maximea : moi aussi ça me perturbe l'absence des lettre de passage^^

[ Dernière modification par zangdar22 le 12 sep 2012 à 23h48 ]

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Envoyé par Supertortue le Jeudi 13 Septembre 2012 à 18:38


Lettre de passage est effectivement une très bonne carte pour un ninja.
Mais donner l'innitiative à une créature est ma foi quelque chose de plus disuasif comme stratégie de défence que des créatures faibles et imblocables.

Hors, vu le prix des ninjutsu de base, et le fait que ça fait perdre du tempo, une bonne défence est indispensable.


J'ai rarement combatu des deck controle. Mais quand je l'ai fait, j'ai perdu. Parce que l'investissement en mana est important et qu'une simple désinvocation me fait perdre 2 tour...
Je n'ai jamais eu a combattre de combo en 1 an
Les deck aggro sont là où les ninja se débrouillent le mieux.

Pour les aggro toujours :
Avant d'avoir opté pour le contact mortel, j'avais de grosses difficulté face aux deck noirs. Car tranche gorge ne les gères pas et le brumelame se prend des anti bete ou ne gere pas assez vite.
Avec mon contact mortel, je gère beaucoup mieux. Et en cas de deck bien relou qui exile ou qui tue mes créatures, je peux jouer au même jeu avec les éphémères du deck.

Tout ça peut ressembler à un deck équipement effectivement. Mais après tout, les ninja ne peuvent pas s'en sortir seuls.
Et c'est pas un pisteur invisible qui dira le contraire !


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Envoyé par zangdar22 le Jeudi 13 Septembre 2012 à 20:36


mais du coup avec des terrains d'entraînement qui vont accélerer le deck est ce qu'on peut pas envisager de basculer sur des créas imblocables vu que les ninjas vont arriver bcp plus vite sur le terrain

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Envoyé par Supertortue le Vendredi 14 Septembre 2012 à 19:44


Pourquoi pas. Mais niveau Defence le problème restera le même.
Faut tester.


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