Besoin de conseils : Deck Slivoïdes 4 couleurs

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LordHoly

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Envoyé par LordHoly le Jeudi 07 Juin 2012 à 19:39


 Bien le bonsoir à tous,

Voilà, j'ai décidé de reprendre le jeu Magic après 3 ans d'arrêt de jeu, en retrouvant certaines cartes Slivoïdes dans un fond de tiroir.
Après m'être fait plaisir ces deux derniers jours (Suzerain + Pulmonique, assez rares chez moi), j'ai décidé de me construire un Deck Slivoïde.
Le but de mon Deck serait d'en avoir un assez rapide, et d'avoir de bons Slivoïdes vite sur le terrain (comme ceux qui jouent Slivoïdes je suppose ...).
 
Voici ce que je possède pour le moment :

Artefact (5) :


1 Épée des Paruns
1 Cachet d'Azorius
1 Cachet d'Izzet
2 Terrarion


Créature (31) :

2 Slivoïde à piquants
1 Arbre de l'utopie
1 Slivoïde géniteur
1 Slivoïde magmatique
1 Slivoïde pulmonique
2 Slivoïde enraciné
2 Slivoïde chasseur
3 Slivoïde chercheur
4 Slivoïde crotale
3 Slivoïde cuirgemme
1 Slivoïde instinctif
2 Slivoïde ligamenteux
1 Slivoïde mesmérien
2 Slivoïde rapide
1 Slivoïde synchronisé
4 Slivoïde virulent


Enchantement (1) :

1 Paire sauvage


Éphémère (2) :

2 Charme d'évolution


Terrain (4) :

4 Ziggourat ancienne


Créature légendaire (1) :

1 Suzerain slivoïde


Rituel (1) :

1 Victoire de la coalition


Terrain de base (20) :

5 Forêt
4 Île
3 Marais
4 Montagne
4 Plaine

Total de Cartes du Deck : 65

Comment réduire mon Deck à 60 cartes ? Je trouve que tout est utile là-dedans (je pense avoir un bon roulement de mana avec les cachet + Slivoïde cuirgemme + Charme d'évolution, et des bons Slivoïdes qui aident à aller en chercher d'autres, comme le suzerain et le chercheur qui, "accouplé" avec le pulmonique, peut faire quelque chose de fun ).
 
Merci pour tout conseils.

[ Dernière modification par LordHoly le 08 jun 2012 à 06h27 ]

[ Dernière modification par LordHoly le 08 jun 2012 à 06h36 ]

[ Dernière modification par LordHoly le 13 déc 2012 à 15h23 ]

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LordHoly

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Envoyé par LordHoly le Vendredi 08 Juin 2012 à 06:38


 Désolé du double-post, mais je viens seulement de comprendre comment insérer un lien 

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Fostus

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Envoyé par Fostus le Vendredi 08 Juin 2012 à 09:50


 slt,

à les bon vieux deck slivo.sa c'est sympatoche!

déjà la slivo enraciné elle vas en side contre les deck control.
la cuirgemme c'est en x4 obliger (c'est du pintacolors quand même...)
ligamenteux x4 aussi
la mesmérien tu vire
la virulante tu vire aussi tu ira plus vite sans (même si certain te diront le contraire...)

à tu pensé à la Slivoïde musclé qui est trés sympat?tu as aussi besoin de tour 1 comme la Slivoïde métallique ou la Slivoïde à plaques

les incontournable Légion de slivoïdes et la Reine des slivoïdes

les truc fun 
Slivoïde fongoïde qui est super forte!! la Slivoïde changeant est pas mal non plus pour fair passer tout ce petit monde.

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Envoyé par Fostus le Vendredi 08 Juin 2012 à 11:31


 tu pourrai rajouter des biland ou des triland comme les terrains ceux d'éclat d'alara et aussi des fetch comme Étendues sauvages en évolution par ex pour éviter la galére de couleur.

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LordHoly

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Envoyé par LordHoly le Dimanche 10 Juin 2012 à 09:58


 Merci de ton aide, je vais voir si je trouve tout ça dans ma région (étant donné que je n'ai pas de carte VISA) 
Mais j'aurai quand même plus que 60 cartes, ce sera un peu désavantageux par rapport à ceux qui ont 60 cartes pile-poil 

Et je n'ai pas très bien compris avec le Silvo enraciné... En side c'est quoi ? En réserve ?

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Fostus

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Envoyé par Fostus le Lundi 11 Juin 2012 à 11:52


 oui le side (coté en anglais) c'est ta réserve (max 15 cartes) aprés avoir plus de 60 cartes est pas forcement un avantage par rapport aux autres decks.

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LordHoly

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Envoyé par LordHoly le Lundi 11 Juin 2012 à 14:05


 Donc, si je veux limiter me rapprocher le plus près des 60 cartes, je dois virer des slivoïdes ...

L'instinctif et le synchronisé je peux les virer, non ?

Parce que si je rajoute tout ce que tu m'as dit, j'arriverai aux alentours des 66-67 cartes.

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Fostus

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Envoyé par Fostus le Lundi 11 Juin 2012 à 18:39


 oui généralement il te faut plien de petties slivo pas cher en mana et quelque mastoque pour le finish.

aprés faut voire sa ce trouve tu peut enlever des couleur pour faciliter la sortie et éviter les galére de mana.

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Envoyé par LordHoly le Samedi 16 Juin 2012 à 16:52


 Après avoir fait des achats dans ma ville et sur le net, j'ai fait des modifications à mon Deck

Créatures (26)

2 Slivoïde à piquants
1 Slivoïde magmatique
1 Slivoïde pulmonique
2 Slivoïde enraciné
2 Slivoïde chasseur
3 Slivoïde chercheur
4 Slivoïde crotale
4 Slivoïde cuirgemme
4 Slivoïde ligamenteux
2 Slivoïde rapide
Slivoïde fongoïde

Enchantement (1) :

1 Paire sauvage

Éphémère (2) :

2 Charme d'évolution

Artefact (5) :


1 Épée des Paruns
1 Cachet d'Azorius
1 Cachet d'Izzet
2 Terrarion


Créature légendaire (3) :

1 Suzerain slivoïde
Reine des Slivoides
1 Légion de slivoïdes

Rituel (1) :

1 Victoire de la coalition

Terrain (7) :

Bosquet de Solpétal
Reliquaire de la jungle
Nécropole croulante
Bosquet de Riss

Terrain de base (17) :

5 Forêt
2 Île
2 Marais
4 Montagne
4 Plaine

Réserve (15)

3 Slivoïde frénétique
1 Slivoïde cracheur
1 Slivoïde vampirique
2 Slivoïde aiguisé
1 Slivoïde géniteur
2 Slivoïde cautérisateur
2 Ovinisation
Liaison vampirique

Charme d'évolution


Les cartes disent tout, pas trop besoin d'expliquer. Un deck assez bourrin, qui peut fournir suffisamment de mana pour poser les slivoïdes que je veux. Petit combo marrant entre slivoïde chercheur et slivoïde pulmonique. Avec le premier on se défausse d'un slivoïde et le deuxième dit de le mettre au dessus de la bibliothèque. Certes ça peut ralentir la progression, mais ça permet aussi permettre de les "ressuciter" si on les tue.

Si il y a encore quelque chose à changer, n'hésitez pas à m'en faire part. Je suis ouvert à tout commentaire.

Merci

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Samedi 16 Juin 2012 à 18:24


Le 16/06/2012 à 16:52, LordHoly avait écrit ...

 

Les cartes disent tout, pas trop besoin d'expliquer.

 

au contraire, les cartes ne disent que ce qu'il y a d'écrit sur elles. Elles ne disent en aucun cas pourquoi elles sont là, et dans quel but, quelles synergies elles forment, etc. Tu pars de la mauvaise logique. La réponse à la question "quoi enlever ?" correspond à la question "que veux-je faire avec ce jeu ?", et je ne lis pas dans les boules de cristal.

 

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Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



LordHoly

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Envoyé par LordHoly le Samedi 16 Juin 2012 à 22:10


 Ah oui, je vois.

Tout d'abord, laissez-moi vous refaire un petit topo. Les slivoïdes ont tous une chose en commun : le partage de leur capacité entre eux. Plus on a de slivos sur le trrain, plus on a de chance d'avoir de très bons effets qui peuvent être fatal pour l'adversaire.

Le deck que je vous propose ici est un deck qui, selon moi, peut être contraignant pour l'adversaire.

Je m'explique : 

Le slivoïde crotale : carte rapide à jouer (un mana blanc seulement) qui peut être joué vite au début de la partie avec un peu de chance. C'est une créature qui survivra face au 1/1 que l'adversaire aura posé au début de son jeu. Et quand on en a plusieurs, elles accumulent leur débordement. Qui n'a jamais rêvé de voir une créture adversaire se manger un -4/-4 dans les dents rien qu'en bloquant ?

Le slivoïde ligamenteux : Une 1/1 pour un inco' et un blanc, qui, quand elle arrive en jeu, devient une 2/2 et partage son +1/+1 avec les autres. On peut vite se retrouver avec une bonne petite armée si on a plusieurs de ces créatures.

Le Slivoïde chasseur : L'un des petits bijoux de la partie : le slivoïde qui provoque les créatures de l'adversaire. Celui-ci, combiné avec le débordement, peuvent vite faire tomber les premiers insectes de l'ennemi.

Le Slivoïde à piquants : Ce slivoïde permet de prendre le dessus lors de la phase de déclaration des bloqueurs de l'adversaire. Surtout combiné avec le crotale, on peut arriver à tomber les "grands" de l'ennemi.

Le Slivoïde fongoïde : Toutes les créatures slivoïdes ont «À chaque fois que cette créature subit des blessures, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.» (Les blessures sont infligées avant que le marqueur ne soit mis.). Sympa à jouer, toujours en combinant avec le slivoïde crotale et le slivoïde à piquants. On peut vite avoir de gros slivoïde pour pas cher de coût de mana.

Le Slivoïde cuirgemme : LE slivoïde producteur de mana par excellence. Plus on a de slivoïde sur le terrain, plus on peut produire de mana en engageant les slivoïde. De cette manière, on peut poser les plus gros de la partie, comme la reine ou la Légion.

Le Slivoïde rapide : Créature qui permet de jouer nos slivoïde à tout moment. Ce qui est souvent surprenant pour l'adversaire.

Le Slivoïde chercheur : L'un des petits "must have" de la partie. Il permet d'aller chercher un slivoïde dans la bibliothèque en se déffausant d'un de nos slivoïde de notre main. Utile à une condition : je vais l'expliquer tout de suite après.

Le Slivoïde pulmonique : Voici la condition pour laquelle le chercheur est utile ! Ce slivoïde coute certes cher à jouer, mais c'est pour une bonne cause : il donne le vol à tous ses congénères, et donne une capacité qui permet de donner une deuxième vie aux slivoïdes morts en les mettant au-dessus de notre bibliothèque. De plus, combiné avec le slivoïde chercheur, notre jeu devient une machine à tuer.
Vous avez du mal à vous décider de quel slivoïde vous séparer avec la capacité du chercheur ? Pas de panique ! Défaussez-vous en d'un et vous le récupérez au tour suivant. Certes c'est un ralentisseur car on a l'impression qu'on pioche toujours la même, mais on a encore une chance de les jouer, ce qui permet aussi de réduire les sorts offensifs de l'adversaire.

Le Slivoïde magmatique : Une très bonne carte de ce deck et le seul qui donne une capacité d'engagement offensif. Grâce à lui on peut avoir des gros attaquants qui n'hésiteront pas à dicéminer l'adversaire.

La Légion de Slivoïdes : Créature coûtant un mana de chaque couleur (facilement payable avec le cuirgemme en jeu), qui donne +1/+1 à tous les sliovs en jeu par slivos sur le terrain.
Je m'explique : Vous avez 5 slivoïdes sur le terrain (par exemple 2 ligamenteux, le magmatique, un crotale et le cuirgemme). Vous posez la Légion, et en arrivant sur le terrain, elle gagne +7/+7 (en comptant les bonus des ligamenteux).
Vous voulez attaquez  au prochain tour ? Pas de soucis ! Attaquez avec la Légion, qui est une créature 14/14, et en engageant deux slivoïdes (grâce à la capacité du magmatique), vous lui faites gagner +10/+0.

Le Slivoïde suzerain : Autre petit bijou de ce deck : Le suzerain. Cette créature (aussi pour un mana de chaque couleur) est très utile car ses capacités sont des capacités à coût de mana, et non à engagement. Ce qui veut dire que si l'on a assez de mana, on peut, pour trois incolores, aller chercher tranquillou un slivoïde dans notre bibliothèque et de le mettre dans la main. Primordial si on veut vite poser les derniers slivoïdes manquants à notre réussite.
Sa deuxième capacité est aussi utile, car combiné avec l'amiboïde changelin (que malheureusement je n'ai pas) permet de contrôler les créatures de l'adversaire.

La reine des slivoïdes : LA créature à avoir dans tout jeu slivoïde. Elle permet d'avoir un jeton 1/1 Slivoïde pour deux incolores, qui avec les autres, peuvent devenir des machines à tuer.

Charme d'évolution : Petit accélérateur de mana qui permet d'aller chercher un terrain de base dans notre bibliothèque qui nous manque sur le terrain.

Paire sauvage : L'enchantement à avoir dans ce jeu, qui permet de poser une deuxième créature ayant la même force et endu' en allant la chercher dans notre bibliothèque. Vous poser le slivoïde ligamenteux ? Pas de problème ! Pous pouvez aller chercher dans votre bibliothèque un deuxième ligamenteux et ainsi avoir déjà un +2/+2 général pour le prix d'une seule créature.

Victoire de la coalition : Le rituel qui permet de gagner la partie si on contrôle un terrain de chaque couleur et une créteure de chaque couleur. Les charme d'évolution sont la pour les terrains, et avoir rien que la rein en jeu permet de gagner la partie. Utile.

Terrarion : Alors, pour ça, j'ai eu dur à me décider si j'allais le mettre ou pas. Finalement j'ai opté pour le mettre pour deux raisons :
-Tout d'abord, pour la combinaison de mana. On n'a pas forcément les bons terrains en jeu et on veut jouer une créature ayant plusieurs mana colorées (cfr pulmonique ou un pentacolore.
-Ensuite, pour le fait de piocher une carte, ce qui permet d'avoir de grandes chances de piocher plus vite ce que l'on veut avoir dans notre jeu.

Les cachets (Azorius et Izzet) : Question de goût. Personnellement je les aime bien, et je joue dès que possible avec.

Épée des Paruns : Artefact d'équipement utile dans ce deck puisque que la créature équipée engagée partage un bonus de +2 en force aux autres créatures engagées, à la manière d'une capacité de slivoïde en quelque sorte. Suffit que vous attaquiez avec une bonne petite armée et elles gagnent toutes +2 en force. Même chose si la créature équipée est dégagée : elle donne un +2 en endu', ce qui est un moyen de défense sûr contre des créatures imposantes de l'adversaire.

Pour ce qui est des terrains, j'en ai cinq triland, ce qui permet d'avoir un mana qu'on n'a pas forcément en terrain de base sur notre jeu, et deux biland qui n'entre pas forcément engagé sur notre jeu si on contrôle au moins une forêt ou une plaine.


Pour résumer tout ça :

Un deck de 29 créatures dont 17 coûtant moins de trois manas, ce qui est pour moi un deck assez rapide.

Au premier tour, avec un peu de chance, on peut poser au moins un crotale et avoir déjà un moyen de défense sûr contre les 1/1 de l'adversaire, qui mourront sous le regard du crotale.

Deuxième tour (je compte toujours comme si on jouait une créature par tour et un terrain par tour) : Deux terrains + :
-Cuirgemme pour du mana supplémentaire OU
-Ligamenteux pour attaque/défense supplémentaire OU
-Slivo rapide pour les jouer quand vous voulez OU
-un deux!ème crotale

Troisième tour :

Les choses sérieuses commencent : Trois terrains en jeu + deux crotales (par exemple). On peut jouer un cuirgemme afin d'avoir de la mana supp' au prochain tour.

Quatrième tour : Quatre terrains en jeu + possibilités de 4 manas supp' avec les slivos. Total : 8 manas. On peut poser la Légion pour faire le gros bourrin et avoir trois manas de réserve pour jouer un autres slivo'.

Cinquième tour : Jouer le magmatique et attaquer avec la Légion, qui est une 11/11 avec débordement 2 + possibilité d'encore le gonfler.


Ceci n'était une petite simulation du jeu qu'on pourrait avoir AVEC BEAUCOUP DE CHANCE.


Les slivoïdes ont été choisi (grâce aux conseils de Fostus) de façon à avoir des capacités directs. Comme vous l'avez pû remarquer, je n'ai que deux slivoïdes différents ayant des capacités d'engagement. L'un étant pour la mana et l'autre étant pour le bourrinage envers l'adversaire, ce qui est vraiment excellent dans tout deck slivos.




Voilà, j'espère que vous voyez un peu dans mon jeu, et comment jouer ce deck.

Si vous avez des commentaires à faire, n'hésitez pas 
 

[ Dernière modification par LordHoly le 16 jun 2012 à 22h11 ]

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LordHoly

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Envoyé par LordHoly le Mercredi 26 Septembre 2012 à 08:19


UP.
Voici une MàJ de mon deck après avoir réussi à me procurer les cartes nécessaires. N'hésitez pas à commenter, toute remarque et réflexion me permettront d'améliorer encore mon jeu .

Deck Slivoïdes pentacolores

Merci !

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Isandar

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Envoyé par Isandar le Samedi 29 Septembre 2012 à 22:17


Paire sauvage est trop couteux et incompatible avec ton jeu où certain de tes slivo donnent des bonus aux autres slivo arrivant en jeu annihilant paire sauvage.

La reine et le suzerain ne sont pas pour tout les budgets autant investir dans des terrains pour stabiliser ton mana qui eux seront utile dans d'autre decks.

4 cristalins c'est mieux, couplé avec 4 Caverne des âmes tu sera solide et stable !

Tu n'as rien pour gérer les deck adverses, c'est pas bon. Il te faut des harmoniques pour gérer les jeux arto et les enchantement dans ton side.

Vitoire de la cohalistion ne sert à rien, car tu n'as rien pour tuto tes terrains.

Pétal de lotus fait gagner un tour certes mais créer un carte désavantage. Tu y gagnes quoi à jouer cette cartes ? A mon avis rien. Un enchantement de terrain/ une recherche de demain ou un slivo t1 serait mieux.

Tu n'as rien pour gérer le bestiole volantes, hors les slivo volant sont bleu. Plus de bleue moins de noir donne plus de stabilité à ton deck car tu ferme une couleur à savoir le noir (pour le lien de vie tu as la slivo d'essence).

La canne va dans le side car c'est une carte morte, un jeu slivo qui n'a aucun contrôle comme le tiens doit tuer rapidement en conséquence il n'y a aucune raison de devoir mélanger ta bibliothèque pour la remplir.

[ Dernière modification par Isandar le 30 sep 2012 à 13h53 ]


leperetonio

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Envoyé par leperetonio le Dimanche 30 Septembre 2012 à 08:34


Pour etre encore plus fun et "casual", et quite à jouer Slivoides, tente peut etre de passer en format EDH?

T'as les trois gros pentacolores à mettre l'un ou l'autre comme général, et ensuite, ben tu vas t'amuser crois moi... 99 cartes uniques, en gros 40 slivoïdes à mettre dans un deck, youpi!

Et en effet, comme les autres le font remarquer, il te faut surtout une base de mana solide, tu peux investir dans n'importe quoi ou presque (terrains notamment) qui peut te faire du mana d'au moins 3 couleurs... City of Brass j'ai toujours bien aimé, ceriseraie interdite, grand colysée... tour de commandement si tu vas sur le format EDH...

Vu que ta liste semble etre Casual Legacy-Modern (j'ai pas tout vérifié) tu peux peut etre plutot trouver pour pas cher, des Manalithe plutot que des terrarions...

[ Dernière modification par leperetonio le 30 sep 2012 à 08h34 ]

[ Dernière modification par leperetonio le 30 sep 2012 à 08h37 ]


Isandar

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Envoyé par Isandar le Dimanche 30 Septembre 2012 à 13:56


Je viens de créer et mettre en sur mon profil public mon deck slivo actuel, il n'est pas optimisé. Il convient de faire de grosses modifications au niveau de certaines cartes présente en 1 exemplaire ainsi que dans le side. La base de mana me chagrine un peu, elle est très stable et rapide mais très sensible aux lunes de sang et autres gestionnaires de terrains non basics.


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