A maximega : la thematique est plurielle c'était juste une manière de parler (t'es du genre chatouilleux^^).
Bref, le but du deck est de pouvoir tuer l'ennemi à coup de démons (démon vorace 9/9 notamment) sans qu'il te tue avant
.
Les démons présents dans ce deck ayant besoin de bouffer un humain par tour pour se remuer, j'ai mis plein de cartes humains peu chères en guise de tacos à démons.
Le choix des créatures s'est orienté autour de la thématique du sacrifice et du type humain ou démon pour arriver à des synergies dont certaines sont surement contestables.
Exemples :
- champion de la paroisse se boost avec arrivée d'humains en jeu d'où les rituels devotion grandissante ou rasemblement de citadins
- foule indocile se boost et cannibales se boost avec mort d'humains
- conte de Thraben fournit des jetons humains
Le deck se veut aggressif : petite armée dès les premiers tours, démon 3/4 vol tour 3, démon vorace 9/9 vol, pietinement tour 5. Le sacrifice se veut le fil rouge pour arriver là sans qu'il ne dépouille toute ton armée non plus. A ce propos, le deck est-il équilibré : aurais-je assez de créatures pour mener ma politique sacrificielle?
Les fenaisons de l'autel sont là pour piocher les gros thons et les fragments d'os comme anti-bête ; tout en restant dans le sacrifice ce qui peut profiter à certaines de mes créatures. Enfin le caveau de l'archange est là pour son effet plutôt sympa (contact mortel et lien de vie) mais peut-être inutile...
Accessoirement, le deck est uniquement constitué de cartes du bloc innistrad et j'aimerais que les cartes le modifiant puissent rester dans le bloc ou à la rigueur dans le format standard. C'est pas obligé non plus.
Pour revenir au but de ce deck, j'aimerais qu'il soit tout de même efficace dans les parties dans une orientation aggro tout en collant aux thématiques de départ.
A Xersee : merci pour le lien je vais jeter un oeil
en attente de vos critiques, conseils et solutions merci