Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/09/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/01/2007 | Envoyé par Black_puppet le Vendredi 11 Mai 2012 à 20:53 Bonjour à tous, magiciens et magiciennes !
Je suis actuellement de monter un deck pour essayer de nouvelles techniques de jeu, et pour faire dans l'originalité. Après, si c'est compétitif ou pas, je fait des jeux pour m'amuser avant tout ! Je vais vous présenter le "prototype" de ce deck : Créatures : - x4 Pélerin d'Avacyn - x2 Geist etrangleracine - x1 Elesh Norn, Grand Cénobite - x1 Metamorphe phyrexian - x1 Chasseur de fielleux - x1 Sigarda de la Milice des hérons - x1 Démon scarifié de runes - x1 Vorapède Rituels/Ephémères : - x4 Variole - x2 Cercle de l'oubli - x4 Paillis - x4 Âmes persistantes - x2 Contrainte - x1 Dédain - x2 Jour de condamnation - x3 Sacres de déterrement - x2 Verdict de Geth Terrains : - x4 Chapelle isolée - x3 Bosquet de Solpétal - x8 Marais - x7 Forêt - x4 Plaine Je précise que ce deck à été fait avec des cartes que j'ai à disposition, je suis bien conscient qu'il faudrait des cartes en plus d'exemplaires qu'indiqué, ou les bilands de SOM. Le side n'est pas encore définit comme je n'ai pas vraiment encore testé le deck. Je compte faire des tests en réel, ainsi que via logiciel (Cockatrice). Je suis preneur de tout conseil pouvant améliorer ce deck, pensez à justifier vos propos car je ne serais pas obligatoirement d'accord avec vous . [ Dernière modification par Black_puppet le 11 mai 2012 à 20h54 ] [ Dernière modification par Black_puppet le 11 mai 2012 à 20h54 ]
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/12/2011 | Envoyé par BloodWood le Vendredi 11 Mai 2012 à 21:10 Je trouve que c'est déjà un bon deck casual ( contrôle apparement ) . Vu le deck je dirais que son but est de controler le jeu en attendant de poser un thon ? Comme je suis pas sûr je vais juste dire ce qui me vient par la tête en voyant la liste :
- Tu devrais rajouter des oiseaux de paradis, sa te permettras de produire tes 3 couleur . - A la place d'un chasseur de fielleux je mettrais un autre cercle de l'oublie . - Il y a beaucoup mieux a la place de démon sacrifié des rune, par exemple Titan des tombes pour 1 de moins ou alors pour le même pris Sheoldred, la Susurrante . - Vu que tu as des créatures qui coutent relativement chère je serais toi je retirerais variole qui va faire que de te ralentir . - Culture pourrait être bien pour ce deck, sa sert d'accelerrateur et peux aller te chercher un terrain d'une couleur que tu n'a pas . - Retour au pays ou path to exile pourrait être bien aussi histoire de rajouter un peu plus de controle . Voilà je crois que c'est tout .
___________________ L'avenir appartient à ceux qui s'y prépare la veille .
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 | Envoyé par maximega le Vendredi 11 Mai 2012 à 23:39 C'est quoi le but du deck exactement ?
___________________ Bonnes fêtes à tous !
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/09/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/01/2007 | Envoyé par Black_puppet le Samedi 12 Mai 2012 à 21:25 J'ai oublié de préciser au début, mais j'essaye de le faire en T2 pour l'instant, donc pour les Chemin vers l'exil et Culture, ça risque d'être dur ^^.
Il est vrai qu'il y a bien mieux qu'un vieux Démon scarifié de runes actuellement, et il vrai que je me posais la question sur l'éfficacité de Sheoldred, la Susurrante dans ce deck. Titan des tombes ? Oui, cela semble en effet un bon choix, un pondeur de token, c'est toujours embetant. Pour ce qui est des Oiseaux de paradis, je suis mitigé encore. Le deck à une base plutôt %B, et le n'est qu'un "splash". Il est vrai qu'il y a Elesh Norn, Grand Cenobite avec ses 2 %W, mais le blanc est loin dérrière le et le. Puis le Pélerin fournit du blanc, couleur que je dois le moins trouver dans ma main ou sur le terrain. Puis ça peut toujours coller une petite blessure par ci par là, question de point de vue. But du deck ? Pour être franc, c'est en fouillant dans mes archives de cartes que je suis tombé sur la carte qui m'a donné envie de monter un deck avec : Variole. Je me suis dit : "tient, c'est marrant de se tirer une balle dans le pied pour mon adversaire et moi". Et donc j'essaye plein de choses différentes pour voir comment le deck réagit. L'idée est aussi d'utiliser la défausse de Variole, pour pouvoir réanimer avec Sacres de déterrement une Elesh Norn, Grand Cenobite, ou autre grosse pointure présente dans le cimetière. Le sacrifice pour les créatures avec survivance, mais il en faudrait plus ^^'. Le deck est comme un contrôle, mais sans contre, chose que j'ai jamais vraiment expérimenté. Modifs et constatations : - Contrainte n'est pas dans le T2, moi qui en était convaincu... +2 Dédain - Un unique Vorapede, qui se sent bien seul, malgrès sa grande efficacité que j'ai pu constater. - 2 Geist étrangleracine toujours et encore porté disparu (réflechir quoi enlever pour leur faire une place) - Bye bye Chasseur de fielleux. Le test est sans appel : +1 Cercle de l'oubli - Le Métamorphe phyrexian : rigolo de copier un Vorapede, ou d'éliminer une légende en face - Sigarda de la Milice des hérons : ça bat des ailes, ça tapes fort avec le baton, mais semble ne pas savoir ce qu'elle fait vraiment là (à remplacer) - Comté de Gavonie apporterait un peu de peps Après, le side reste toujours la grande question en suspend. Modifications :
___________________ |