Deck défausse : vos conseils svp

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gabdiary

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Envoyé par gabdiary le Samedi 21 Avril 2012 à 19:21


 Bonjour,

Voici mon deck défausse : 
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-62691.html

Mais je perds souvent avec... En fait, lorsque mon frère sort son vampire sangiens c'est mort....

Que faire svp ?

Cdlt, Gabriel

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HeavyRain

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Envoyé par HeavyRain le Samedi 21 Avril 2012 à 20:16


Comment ça, lorsqu'il sort vampire sengien tu es mort ? Tu as des anti, non ?

Sinon, quel genre de problème rencontres-tu exactement ? Que l'on puisse t'aider 


gabdiary

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Envoyé par gabdiary le Samedi 21 Avril 2012 à 21:08


 Bah je n'ai pas le temps de défausser toutes ses cartes normal.

Et lorsqu'il me sort un vampire sangiens par exemple, et que je n'ai pas de Terminaison bah.... je suis mort, car les spectres se font laminer...

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Dimanche 22 Avril 2012 à 09:35


 il faut faire la course. le vampire il te laisse encore quelques tours avant de te tuer. il faut que tu joues des Enclume du Bogardân. Et plus de caresse de liliana, moins de underworld dreams (vu que tu ne joues pas que des marais, les jouer c'est coton), mais tu peux les remplacer par des céphalagies. Ensuite, il faut comprendre que si ton adversaire ne fait rien pendant ses 3 premiers tours par exemple, alors tu vas prendre l'avantage parce que tu seras installé. pour ca il faut que tu trouves 2 contrainte et 4 Inquisition de Kozilek à la place de tes autres sorts de défausse à 1. ensuite c'est important de jouer un sort de défausse qui défausse 2 au tour 2 donc il faut que tu trouves 2 autres Hymn to Tourach. Après, tes bêtes peuvent faire défausser mais il faut que ce soit dyssymétrique et de préférence réutilisable. pour ca tu peux jouer messe noire + spectre hypnotiseur, et si tu joues messe noire, tu peux aussi jouer Arène phyrexiane. si déjà, tu joues arène + enclume (essentielle) , tu as assez de moteurs pour prendre l'avantage. 

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Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
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gabdiary

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Envoyé par gabdiary le Dimanche 22 Avril 2012 à 10:03


 Wouah ! lol

Je vais regarder ça merci !

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gabdiary

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Envoyé par gabdiary le Dimanche 22 Avril 2012 à 13:35


Le 22/04/2012 à 09:35, Anastaszor avait écrit ...

il faut faire la course. le vampire il te laisse encore quelques tours avant de te tuer. il faut que tu joues des Enclume du Bogardân. Et plus de caresse de liliana, moins de underworld dreams (vu que tu ne joues pas que des marais, les jouer c'est coton), mais tu peux les remplacer par des céphalagies. Ensuite, il faut comprendre que si ton adversaire ne fait rien pendant ses 3 premiers tours par exemple, alors tu vas prendre l'avantage parce que tu seras installé. pour ca il faut que tu trouves 2 contrainte et 4 Inquisition de Kozilek à la place de tes autres sorts de défausse à 1. ensuite c'est important de jouer un sort de défausse qui défausse 2 au tour 2 donc il faut que tu trouves 2 autres Hymn to Tourach. Après, tes bêtes peuvent faire défausser mais il faut que ce soit dyssymétrique et de préférence réutilisable. pour ca tu peux jouer messe noire + spectre hypnotiseur, et si tu joues messe noire, tu peux aussi jouer Arène phyrexiane. si déjà, tu joues arène + enclume (essentielle) , tu as assez de moteurs pour prendre l'avantage. 



 J'avais déjà des contraintes, mais je ne les joue pas. Je ne vois pas ce qu'elles apportent de plus, car je choisis une non créature et non terrain...

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gabdiary

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Envoyé par gabdiary le Jeudi 03 Mai 2012 à 09:49


 Voici mon deck refait.

Mais je le trouve toujours trop lent !
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-63409-defausse-rn.html

Qu'en pensez vous cette fois ?

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Envoyé par iamthib le Jeudi 03 Mai 2012 à 10:02


Pour les contrainte c'est une bonne carte, ça permet de le forcer à se défausser d'un éphémère (anti créa par exemple) ou un truc dont il a besoin pour démarrer son jeu. Ca permet aussi de le défausser d'un planeswalker. 

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gabdiary

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Envoyé par gabdiary le Jeudi 03 Mai 2012 à 10:09


 Pour accélérer le jeu deux messes noires suffisent ?

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gabdiary

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Envoyé par gabdiary le Jeudi 10 Mai 2012 à 19:22


 Voici la version finale du deck : 
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-63409-defausse-rn.htm

Je cartonne avec

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Batfly

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Envoyé par Batfly le Lundi 14 Mai 2012 à 02:56


Salut!

Les jeux défausse ont conservé leur puissance dans leur vielles carte, il est donc interessant pour les joueurs ayant arréter pendant une certaine période au milieux des dernièers éditions. C'est pourquoi j'aurais besoin d'être éclairé aussi sur certaines de mes idées.

J'ai trouver un vieux topic qui peut être encore interessant pour toi (et pour moi, car je cherche à re convertir mon vieux jeux meule en défausse):
www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-38-65738-deck-defausse-legacy.html

Voilà déjà de quoi faire!

En général, le jeux défausse mise en effet sur les 5 premiers tour: la période où l'adversaire à toutes ses cartes en main! le premier but est de le forcer à se soumettre au top-deck: Bottomless Pit et Spectre hypnotiseur obligatoire! Brumes nécrogènes est le botomless pit du pauvre et avec ces cartes, Piègepont te donne un petit contrôle là-dessus sur les créatures.

Hymn to Tourach et Stupeur quasi obligatoire, c'est pour ça qu'en tant que vieux joueur, virer défausse serait top en legacy.


Je me pose des questions à ce stade-là: la carte Broche de cassation se combine bien avec piégepont, mais il vaut 4... reste-il dans une catégorie jouable? ou  trop vieux et doit rester à la maison de retraite?

Aussi, quizz du kill: on a The Rack et le spectre hypno, ne vaut-il pas mieux remplacer the rack par autre chose? n'est pas un peu trop insuffisant par rapport à la grande quantité de défausse?

Enfin, je me demande si le Sceptre isochronique pourrait avoir sa place? Combiné avec Charme funéraire, il permet de faire défanssé la carte immédiatement piocché au tour adverse, tout en tuant de petites bêtes avc le +2/-1, voir bossté un spectre qui sera 4/1, et placer une Terror, dans le cas blanc/noir, mettre un Swords to Plowshares, une Cantique selon Orime, un Désenchantement, et pour le bleu noir, les contresorts divers et varié que l'on connait (trou de mémoire, counterspell, etc...).

La version noir/blanc reste donc solide, en particulier avec Justification qui fait anti-tout, complêtant le côté casse-terrain du jeux. Entretemps, les cartes de la période Ravnica peuvent aussi offrir des trucs sympas, comme Expiation, Glas des consignataires est un moyen de kill lourd, mais efficace dans tout les cas, surtout que le jeux discard est un control qui aura donc le temps de se faire son mana.

Là, je me demande un truc: Si on as pas les casse-land adéquat, après tout, Sinkhole n'est pas donné à tout le monde! Alors la solution alternatif serait de se remplir d'anti-bête que l'adversaire aura le temps de poser? Ou l'occasion de mettre d'autre kills, comme drain life ou Corruption?


La version bleu/noir est-il bon pour la trappe par contre? Psychatog pourrait être le bienvenue, non? Il y a également Lobotomy et Rancune selon Barrin entre autre qui font mal.

Remplacer le côté casse-terrain par un côté meule, avec un Échos obsédants qui détruit le jeux?

Bon, l'autre idée marrante est d'utiliser Destin partagé pour tuer avec le deck adverse, mais là, on vire dans le pure fun ^^ .

Quelqu'un a une liste de noir/bleu qui ai passé dans un tournoi?


En ce qui me concerne, je pense que j'ai assez de multiland pour pouvoir conservé mon tricolore et mettre ainsi un max de possibilité pour répondre à l'adversaire, mais il va  falloir que je fasse bien le tri entre défausse, contre, et polyvalence blanche ^^", j'ai tenté de faire une liste  là-dessus, je le posterais après l'avoir rectifié en test.

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Papi Batfly

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Envoyé par Batfly le Lundi 14 Mai 2012 à 22:17


Voilà mon deck, bon, ok, je l'ai mis aussi sur deckbuider, il faut dire que son côté test est pratique ^^ :

www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-64259.html
www.mtgdeckbuilder.net/Decks/ViewDeck/96192

je le mettrais à jour sur MC plus tard et une fois que j'aurais eu vos conseils!

J'ai viré Force of Will et garder Chiquenaude de force, ayant réduit mon nombre de cartes bleu au profit des discards.
Ma courbe de mana est dratisquement réduite! Je suis passé à 21 lands au lieu de 24, la vitesse du jeux est plus grande.

- Premier constat:
Botomless Pit et Sceptre Iso ne vont pas ensemble :-/ . Il me faudrait quelquechose de la famille de Sceptre de dislocation, en moin cher en mana pour évité le contrecoup.

- Second constat:
Sans le sceptre, il s'essouffle! il me faudrait plus de facteur de kill définitif ou de card avantage, mais pour virer quoi? Sachant que je suis à 61 cartes!

- Troisième constat:
Je pense que je mise trop sur la combo Sceptre Isochronique + charme funéraire , contre les blast, je craint devoir mettre 4 CoP Rouge en side.

 

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Papi Batfly

moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 21 Mai 2012 à 16:30


 salut!

Je n'aime pas trop les splash rouge dans les decks défausse... Mais enfin bon: Voilà mon deck, qui tourne très bien

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-63409-defausse-rn.htm

tente un coup de nocturnus des abysses aussi

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Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

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