Voici une petite liste qui tourne bien mais j'aimerai savoir comment je peux encore l'améliorer.
Créatures (1)
- 1
Phantasme des miroirs
Sorts (34)
- 4
Vengeance brûlante
- 4
Divagations de désespoir
- 2
Manœuvre du diable
- 4
Fuite de mana
- 4
Alchimie interdite
- 4
Flamme de geist
- 1
Voyage de la mémoire
- 4
Secousse agressive
- 3
Départ silencieux
- 4
Réfléchir à deux fois
Terrains (25)
- 4
Grotte chatoyante
- 11 Montagne
- 10 Ile
Le deck est basé autour de la carte
Vengeance brûlante et du principe du flashback. A chaque fois que l'on va jouer une carte depuis le cimetière grâce à son flashback, on collera deux dégâts de préférence à l'adversaire, on a suffisemment de cartes pour gérer les créatures. Et presque toute nos cartes ont le flashback.
La gestion de créature se fait notamment grâce à
Secousse agressive qui néttoie la table en début de partie et pourra revenir après avec son flashback. Sinon, il y a les nombreux blast du deck (
Manœuvre du diable et
Flamme de geist que l'on pourra aussi rejouer avec leur flashback).
Un peu de contrôle aussi grâce à
Fuite de mana.
Le reste des cartes nous procure du card advantage de manière récurante notamment avec
Réfléchir à deux fois et
Divagations de désespoir. Là encore, on pourra les rejouer avec leur coût en flashback.
Alchimie interdite fait aussi office de bon piocheur pour aller rapidement piocher
Vengeance brûlante et mettre en place la mécanique du deck.
Enfin, il y a le
Phantasme des miroirs. Non contant de coller potentiellement 5 à l'adversaire, il nous permettra de mettre une bonne partie de notre bibliothèque dans le cimetière et d'avoir ainsi un choix incalculable de cartes à jouer à chaque tour. Avec aussi un petit risque, si jamais il est la dernière carte du deck... Grâce à
Voyage de la mémoire, on pourra toujours remettre dans notre bibliothèque notamment toutes les
Vengeance brûlante ainsi envoyé au cimetière pour les repiocher par la suite.