Voici mon deuxième deck ( j'avais déja posté un deck gobelin eldrazi ) , j'aimerais avoir votre avis pour apporter les derniers réglages :
- 4
Mitraine
- 4
Argousin myr
- 4
Ornithoptère
- 4
Memnite
- 2
Maître de l'étherium
- 4
Blindage crânien
- 4
Pétale de lotus
- 4
Messe noire
- 3
Adjuration des pensées
- 1
Bricolage
- 4
Siège du Synode
- 4
Caveau des chuchotements
- 4
Citadelle de Sombracier
- 4
Vide rayonnant
- 4
Nexus des encrimites
- 3
Jarre à souder
- 3
Tezzeret, agent de Bolas
L'idée du deck est d'éliminer l'adversaire en 3 tours ( je précise que j'ai trouvé cette combo seul et que je ne spam ou ne plagie personne , je veux juste savoir si mon jeu est intéressant ou pas )
- tour 1 : pétale de lotus + siege / caveau / vide + messe noire -> tezzeret agent de bolas ( ! ) . avec son +1 , on va chercher un artefact qui coute zéro si possible ( créature ou autre ) et on le met en jeu . ( on a 2 artefacts sur le terrain )
- tour 2 , nexus des encrimites + blindage cranien . avec le +1 de tezzeret on va chercher encore un autre artefact qui coute zéro ( on a alors 4 artefacts en jeu )
- tour 3 : un terrain artefact , on active le nexus des encrimites , on utilise le -1 de tezzeret sur le nexus qui devient une 5/5 infection , en payant encore un mana , on équipe le blindage cranien qui apporte +5/+0 . on a une 10/5 infection . on touche l'adversaire . Et on remballe ^^
Le reste du deck tourne autour de cette combo . les adjurations des pensées sont le meilleur moteur de pioche possible dans ce jeu , ancestral recall exclus . Bricolage est un atout non négligeable pour extraire blindage cranien/maitre de l'etherium du jeu . et les jarres a souder sont particulièrement utiles car elles coutent zéro a jouer mais surtout qu'elles comblent le gros "défaut" de blindage cranien , à savoir qu'elles n'apportent pas de défense .
Toutes les créatures coutent zéro ou on l'affinité , excepté le maitre de l'etherium . cela assure une sortie rapide et de pouvoir vite se retrouver avec un nombre d'artefacts conséquents .
Les terrains sont tous indispensables mis a part citadelle de sombracier , mais l'intéret de l'inclure elle et pas un autre terrain-artefact est d'en faire une 5/5 indestructible à l'aide de tezzeret si nexus des encrimites ne sort pas . la différence entre une 5/5 et une 5/5 indestructible parle d'elle même ...
La carte maîtresse du jeu : TEZZERET AGENT DE BOLAS , celui sans qui rien n'est possible . chacun de ses pouvoirs est indispensable
- le +1 pour apporter un artefact de plus par tour .
- le -1 pour attaquer/défendre a sa guise
- le -4 pour se refaire une santé/ finir l'adversaire .
j'espère que mes explications vous auront fait comprendre l'intéret de mon jeu . j'attends vos réponses
[ Dernière modification par supervegeto le 15 mar 2012 à 16h40 ]
Vegeta And Kakarot ... All Right ... I think you can call me Vegeto !