(fun) construction deck recoil

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Moby

Avatar de Moby

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2011
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Moby le Samedi 10 Mars 2012 à 10:30


 Bonjour à tous,


Je voudrais me faire un petit sympa avec des cartes que j'aime bien mais j'ai besoin de conseille !!

C'est un deck fun, pas compétitif.
Je suis contre l'ajout de cartes à 20€ pièce.
(Style : dark confident,...)

VOIR DECK ICI :
www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-60814-bu-recoil.html

ps: deck en préparation = pas testé du tout.
Je me fais une petite liste avant d'acheter 


Le principe du deck :
faire chier avec mes créatures, renvoyer en main,... Reculade quoi !!

Ostracisme à la place de duress :
je pense que mon plus grand problème viendra des créatures donc, je les élimines direct.
En espérant que mes créatures feront le reste.

pas de pioche non plus :
pas trop de place..., espèrons que les créatures suffiront.

Le doomsday
est là pour renvoyer une créature dans ma main, et refaire la capacité d'entrée de la créature renvoyée 
(discard une carte, ou sacrifice d'une créature)

Festering goblin/Goblin pourrisssant :
Il me faut une créature chiante au premier tour.
J'ai pas trouvé mieux, je suis ouvert à toute proposition.
(je préférerais une créature avec effet en entrant en jeu)

Cavern Harpy
www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-5321-harpie-des-cavernes.html
 Elle me tente bien celle-là mais je sais pas trop la mettre, faute de place.
Si je retire mes rats, je n'ai plus que le Gatekeeper qui fait un effet d'entrée...
(Ou il me faut une petite créature qui renvoie une créature de l'adversaire en main pour remplacer les claquement/snap)

[ Dernière modification par Moby le 10 mar 2012 à 10h31 ]

___________________

A Magic, il y a deux catégories de joueurs :
Ceux qui ont des idées, les testent, se trompent et les améliorent.
Et ceux qui comblent leur manque d'imagination grâce à leur porte-feuille, en copiant les decks des champions du monde... 



maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Samedi 10 Mars 2012 à 12:06


 Pourquoi ostracisme plutôt que Despise ?

Sinon, à part la vague synérgie entre gatekeeper + un truc qui le renvoie deans ta main, il y a pas grand chose. 

Sans une idée un peu plus précise sur ton deck, on va pas pouvoir t'aider grandement. 

Par exemple, je sais pas, si tu cherches des idées, peut-être que tu pourrais essayer un deck qui renvoie ses porpres créatures pour reprofiter de leur effets d'arrivée en jeu ?

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Moby

Avatar de Moby

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2011
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Moby le Samedi 10 Mars 2012 à 12:59


Dédain, c'est juste que je connaissais pas !!
Mais c'est une bonne idée, même excellente idée.

C'est ce genre de conseille que je cherche.

Pour mon deck, au départ je voulais faire un discard pure.
Mais ce qui me gêne dans ce genre de jeu, c'est qu'il faut absolument les bonnes cartes au bon moment.
Un duress -like au Tour 1
C-à-d hymn to tourach au  T2,... 
Si quelque chose passe, c'est dur à gérer, si l'adversaire n'a plus de carte, tous vos sorts "discard" vous servent à rien.
Et c'est ce que je veux éviter.

Donc, je veux gêner l'adversaire avec du discard, et renvoyer en main (-> nom du deck : Recoil / reculade)
pour laiser le passage libre aux infiltrator et coupe-bourse
(moteur de pioche pour obtenir plus de sorts "contrôle" et gérer l'adversaire)

Pour inclure les cavern Harpy, il me faudrait :

- une créature T1 : qui fait un effet en entrant en jeu
(adversaire perd 1 pv ou quelque chose du genre)

- Une créature qui renvoie en main (si elle coute pas trop cher)

Maintenant, je suis ouvert à toute proposition.
(pour les cartes hein, pas pour autre chose...)



___________________

A Magic, il y a deux catégories de joueurs :
Ceux qui ont des idées, les testent, se trompent et les améliorent.
Et ceux qui comblent leur manque d'imagination grâce à leur porte-feuille, en copiant les decks des champions du monde... 



Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi