[Casual/AMELIORATION] Vert aggro %G

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Patoch45

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Envoyé par Patoch45 le Dimanche 19 Février 2012 à 11:37


 Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais me faire un deck vert aggro, sans entrer dans des budgets excessifs, et j'en suis arrivé à celà:

4*Dungrove Elder
4*Garruk's Companion
4*Leatherback Baloth
4*Scute Mob
4*Skyshroud Ridgeback

3*Harrow
4*Primal Bellow

4*Blanchwood Armor
3*Khalni Heart Expedition
4*Rancor

22*Forest

J'aimerais avoir vos avis pour améliorer ce jeu en le rendant plus rapide. J'ai essayé de trouver des cartes mais je n'ai rien trouver qui puisse rentrer dans mon budget...
Donc celà sous entend que j'exclu l'éventualité de mettre des Titan primitif (malheuresement...)

Je vous remerci d'avance pour vos conseils.

[ Dernière modification par Patoch45 le 19 fév 2012 à 11h37 ]

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hawkeye18

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Envoyé par hawkeye18 le Dimanche 19 Février 2012 à 12:06


De premier abord, je dirai que scute mob n'est pas un slot indispensable dans ton deck ^^ Tu dis vouloir avoir un deck aggro, or cette carte doit attendre que tu possèdes au moins 5 terrains pour commencer, à l'entretien suivant, à grossir. Si elle ne s'est pas pris de flamme de geist d'ici là ^^ Malgré la présence de hersage, je crains que ce ne soit pas suffisemment aggro pour toi. Après je peux me tromper, et je sais qu'en casual la foule de scalaire est fun à jouer, c'est peutêtre la raison de sa présence ici

Sinon, dans un style d'aggro assez bizarre, mais efficace, tu as le couple éléphant solitaire + guivre des moissons. Je te propose ces cartes, car j'ai aperçu des cartes dans ton deck qui ne sont plus de première jeunesse (cretedos de linciel), du coup ça m'a rappelé ces cartes ci.

[ Dernière modification par hawkeye18 le 19 fév 2012 à 12h06 ]

[ Dernière modification par hawkeye18 le 19 fév 2012 à 12h08 ]

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Patoch45

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Envoyé par Patoch45 le Dimanche 19 Février 2012 à 12:21


 En effet, la Foule de scalaires est là parce que c'est du casual mais c'est surtout pour avoir un tour 1 qui peut grossir par la suite et même si les 5 terrains ne sont pas là, on met un rancor dessus et ça oblige l'adversaire à bloquer ou à perdre 3 donc bon

L'Éléphant solitaire est une carte que j'avais trouvé mais le sacrifice du terrain m'embêter un peu pour le tour 2~3 mais pourquoi pas.

La Guivre des moissons est sympa mais si l'on a pas envoyé de terrains au cimetière grace à l'éléphant solitaire ou hersage, c'est une carte morte quoi :s

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Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Dimanche 19 Février 2012 à 14:01


Hydre de Khalni

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maximega

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Envoyé par maximega le Dimanche 19 Février 2012 à 14:08


 Y avait un topic similire (que je ne retrouve pas). Voici quand même 2 listes qui devraient te donner des idées. La première que j'ai faite rapidement, et la seconde, basée sur primalcrux. 

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Patoch45

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Envoyé par Patoch45 le Dimanche 19 Février 2012 à 20:07


@Wizzards: J'aime bien l'hydre de khalni mais vu son prix, est ce que ça vaut la peine de la mettre en un seul exemplaire?!
@Maximega: Dans le deck que tu propose, j'aime bien le Louveteau et le Geist étrangleracine. Mais comment les placer dans le deck?! Enlever les 4 scute mob?! Ou enlever un exemplaire de scute mob/Baloth/skyshroud/Garruk's Companion?!
Pour Primalcrux, je ne sais pas. C'est sur que ça fait de suite une 6/6 piétinement pour 6 mais je sais pas :/ Des arguments pour me convaincre?! xD

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maximega

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Envoyé par maximega le Dimanche 19 Février 2012 à 21:20


Le 19/02/2012 à 20:07, Patoch45 avait écrit ...

Pour Primalcrux, je ne sais pas. C'est sur que ça fait de suite une 6/6 piétinement pour 6 mais je sais pas :/ Des arguments pour me convaincre?! xD


Ben pas d'autres que ceux de l'article. Ceci dit, le mec a construit autour de primalcrux, et elle est souvent létale si elle touche.
 

Le 19/02/2012 à 20:07, Patoch45 avait écrit ...


@Maximega: Dans le deck que tu propose, j'aime bien le Louveteau et le Geist étrangleracine. Mais comment les placer dans le deck?! Enlever les 4 scute mob?! Ou enlever un exemplaire de scute mob/Baloth/skyshroud/Garruk's Companion?!

Les scute mob ont effectivement l'air bien nulles dans le deck. Le crêtedos a pas non plus l'air terrible. Hersage et expédition ne sont pas du tout dans le thème. 

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Envoyé par Patoch45 le Dimanche 19 Février 2012 à 21:40


Le 19/02/2012 à 21:20, maximega avait écrit ...

 Hersage et expédition ne sont pas du tout dans le thème.


Pourtant, ces cartes me permettent de temps en temps d'avoir 7 terrains tour 4 (1 par tour, Expedition tour 2 et hersage tour 3) ce qui permet d'accélérer la montée en puissance de Dungrove Elder, Blanchwood Armor (et Primal bellow)

Le 19/02/2012 à 21:20, maximega avait écrit ...

Ben pas d'autres que ceux de l'article. Ceci dit, le mec a construit autour de primalcrux, et elle est souvent létale si elle touche.

Il faudrait donc en mettre minimum 2 dans le deck?!

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Envoyé par maximega le Dimanche 19 Février 2012 à 22:19


 Donc il faudrait mettre des créatures avec plein de  dans leur coût. 

Quant à hersage et khalni ok y a intéraction avec dungrove elder. Mais armure de bois blanc c'est une mauvaise carte, et dans l'exemple que tu donnes, le 7 mana tour 4, c'est bien beau mais ça veut dire que tu as fait tour 2 khalni tour 3 hersage. Et donc que niveau agression c'est le néant. En gros tu laisses 4 tours entiers à ton adversaire pour s'intaller. 

Mais après si tu veux faire un deck dont le but c'est de poser pleins de terrains pour profiter de sorts puissants, c'est comme tu veux, mais dans ce cas, c'est des cartes comme rancor et baloth qui sont moyennes (alors que scute mob devient envisageable)

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Envoyé par Wizzards le Dimanche 19 Février 2012 à 23:19


Baloth luth

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Envoyé par maximega le Lundi 20 Février 2012 à 00:19


 Déjà dans la liste. C'est pas mal dans un aggro, mais si tu veux ramp, il y a sans doute mieux. 

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Envoyé par Fostus le Lundi 20 Février 2012 à 12:14


 pour ramp ya la bonne vieille Culture couplet avec Explorer pas cher (niveau prix) et éfficace en ramp.
pourquoi pas métre des Elfes de Llanowar en T1? T2 Explorer et T3 tu a 4 mana voir 5 si tu a un autre elfes 

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Envoyé par Patoch45 le Lundi 20 Février 2012 à 15:37


 @maximega: Le but de mon deck est d'être aggro. C'est vrai que Hersage et Khalni Expedition sont plus ramp mais à la base, le deck était ramp et au fur et à mesure des améliorations, il est devenu de plus en plus aggro pour devenir ce qu'il en est aujourd'hui.
Donc pour vraiment se servir de la faculté de primalcrux, il faudrait mettre de plus gros thons avec des dans leurs coûts?! Ou garder la même base de créature et dès qu'il arrivera en jeu, il sera déjà assez fort pour être dangereux?!
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que armure de bois blanc est une mauvaise carte. Dans un jeu où les forêts sortent vite, je ne vois pas où est le problème =/

@Fostus: Je n'ai jamais été un grand fan de Culture, je ne saurais pas dire pourquoi mais dès le début, payer 3 pour mettre en jeu un terrain engagé ne m'a pas attiré.
Pour l'elfes de Llanowar, pourquoi pas.

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Envoyé par maximega le Lundi 20 Février 2012 à 15:57


 Ben comme pour toutes les auras. Tu perds ta créature et tu perds aussi l'aura. En gros tu vas dépenser ton temps et ton mana pour permettre à l'adversaire de faire du CA. 

Pour primalcrux, c'est toi qui voit mais plus t'as de manas verts dans tes coûts, mieux c'est. De toute façon, tout est expliqué dans l'article. 

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Envoyé par Patoch45 le Lundi 20 Février 2012 à 16:06


  Ben comme pour toutes les auras. Tu perds ta créature et tu perds aussi l'aura. En gros tu vas dépenser ton temps et ton mana pour permettre à l'adversaire de faire du CA.
Je suis d'accord mais bon, c'est un risque à prendre et si c'est payant tant mieux.
Et après, si on le place sur le doyen de Brunbosque, perdre sa créature deviendra plus difficile.
Pour primalcrux, c'est toi qui voit mais plus t'as de manas verts dans tes coûts, mieux c'est. De toute façon, tout est expliqué dans l'article.

Je vais  réfléchir et faire quelques tests pour voir ce que ça donne.

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