Artefact (16) :
1 Armure d'Argentum
1 Collier de basilic
1 Emblème méfiant
1 Épée de la vengeance
1 Forgeur de soleil
1 Heaume du champion
1 Marteau de guerre loxodon
1 Pique du chanterune
1 Plaque de sombracier
1 Plaque empyrée
1 Pointe de quiétude
1 Bottes de piedagile
1 Bouclier du Juste
1 Cape de frémisoie
1 Jambières d'éclair
1 Pincecrâne
Créature-artefact (3) :
1 Métamorphe phyrexian
1 Parasite signaleur
1 Chevalier de la caste de l'étherium
Créature (16) :
1 Proscrite maître-dragon
1 Ange d'éclair
1 Image phantasmatique
1 Ranger d'Éos
1 Sinistre lavamancien
1 Baumeuse de Jhess
1 Duelliste kor
1 Filelame boros
1 Ghildmage de Boros
1 Mère des runes
1 Mur de déni
1 Duelliste adroite
1 Jeune cérodon
1 Joueur de trompe chantonnerre
1 Légionnaire gobelin
1 Recrue boros
Enchantement (3) :
1 Soulèvement des lutins
1 Ailes d'Aeszir
1 Supplication ardente
Éphémère (19) :
1 Réverbérer
1 Chemin vers l'exil
1 Collet à sorts
1 Faux-pas mental
1 Hélice d'éclairs
1 Retour au pays
1 Accroc de rune
1 Bouclier de dispersion
1 Catalogue
1 Chiquenaude de force
1 Choc
1 Double tranche
1 Foudre
1 Fuite de mana
1 Incinération
1 Négation
1 Percesort
1 Remue-méninges
1 Salve élémentaire bleue
Terrain (11) :
1 Brisants shivâns
1 Cheminées à vapeur
1 Fonderie sacrée
1 Fondrière sanguinolente
1 Fontaine sacrée
1 Forêt pluviale embrumée
1 Forge de campagne
1 Lac de montagne bouillant
1 Mesa aride
1 Plaines marécageuses
1 Quartier fantôme
Artefact légendaire (5) :
1 Bouclier de Kaldra
1 Épée de Kaldra
1 Heaume de Kaldra
1 Tatsumasa, le croc du dragon
1 Tenza, le lacérateur de Godo
Rituel (5) :
1 Manœuvre du diable
1 Fabrication
1 Contemplation
1 Prédestination
1 Sonde gitaxienne
Planeswalker (1) :
1 Jace Beleren
Terrain de base (19) :
7 Île
7 Montagne
5 Plaine
Créature // Créature (1) :
1 Sondeur de secrets // Aberration insectoïde
Créature légendaire (1) :
1 Ruhan des Fomori
Voici la petite fiche qui vas avec ce deck pour les explications :
I- Fonctionnement :
Comme vous le constatez, on a quand meme 21 equipements et seulement 16 créatures, ce qui parrait etrange j'en convient. Le but en fait est simple, posez des equipements et tenir l'adversaire avec des contres/blast et quelques creatures , puis jouer notre general.
Un petit point sur lui, en 1vs1 c'est une 7/7 pour 4 sans defaut ( en multi il attaque au hasard un adversaire ). Une fois en jeu , on l'equipe de nos meilleurs equipement pour le rendre indestructible , le boost , lui donné le pietinement etc etc ... bref une machine à saucer quoi
II - Explications
Ici, chaque couleur à sa fonction.
_ le bleu : il gere la table, on a quand meme 9 contres et 5 pioches. Fabricate permet d'aller chercher nos equipements si besoin est.
_ le rouge : il apporte l'aggressivité en attendant ou en soutient de Ruhan, ca permet de faire le menage sur le banc en face pour laisser passé Ruhan, ou terminer les pv restant à notre adversaire.
_ le blanc : la polyvalence, pas mal de nos creatures ont besoin de blanc , on a quelques sorts blanc pour exiler les créatures qui genent sur le banc en face mais la principale fonction est quand meme d'amener nos creatures et sorts bicolore sur la table.
III - Le kill
Il se fait par le general, sur une sortie idéal on peu kill tour 5-6 si on à les bons equipements en jeu. Le jeu assurant le controle de la table avec le bleu, la partie rouge peut aussi bien faire office de kill s'il le faut. Cela dit lorsque Ruhan boosté 15/15 attaque avec la double initiative , il est clair qu'en face le joueur pleure s'il n'a aucune cartes pour bloquer.
Voila voila, c'etait mon deck Ruhan en casu, j'espere que l'idée vous plaira, et si vous avez des conseils, je suis prenneur
[ Dernière modification par LithiumOmega le 30 déc 2011 à 22h56 ]