Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/10/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/12/2011 | Envoyé par Patoch45 le Mercredi 28 Décembre 2011 à 19:44 Bonjour à tous,
J'ai actuellement un deck Vampires, uniquement basé sur les vampires noirs, que j'utilise lors de parties entre amis. Je compte l'améliorer afin d'obtenir la liste présenté ci-dessous. J'aimerais connaitre vos avis sur le deck proposé et vos conseils pour l'améliorer. Je tiens également à préciser que je ne suis pas disposé à verser une fortune pour obtenir un deck (2 raisons à celà: pas envie et, surtout, pas les moyens ) donc si on pouvait éviter les cartes avec des prix trop élevé, j'en serai ravi. Voici le deck que je compte me faire: Artefact (4) : 4 Lame du chef de sang Créature (20) : 4 Exécration de sang 4 Patricienne des Kalastria 4 Faucon de nuit vampire 4 Gardien de la porte de Malakir 4 Lacérateur vampire Enchantement (2) : 2 Lune blafarde Éphémère (6) : 2 Dislocation 2 Droit à la gorge 2 Lame du destin Terrain (2) : 2 Catacombes verdoyantes Créature légendaire (2) : 2 Anowon, le sage des ruines Rituel (2) : 2 Chuchotements nocturnes Terrain de base (18) : 18 Marais Créature // Créature (4) : 4 Gardien de la lignée // Seigneur de la succession Total de Cartes du Deck : 60 Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/12/2011 | Envoyé par BloodWood le Mercredi 28 Décembre 2011 à 20:07 Ba moi je dirai que tu as un très bon deck vampire aggro, il y a pas beaucoup de modiv a faire ( selon moi ) .
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/05/2023 Grade : [Légende] Inscrit le 20/01/2002 | Envoyé par Nether-Spirit le Mercredi 28 Décembre 2011 à 20:26 Je trouve ton deck sympa pour du casual.
Reste qu'à faire quelques réglages. Donc je dirais qu'il manque - 2 à 4 vampires à 1 mana. - Un peu plus de pioche, 2 Chuchotements nocturnes en plus ? - Lune Blafarde dispensable. - 4 Guardien de la lignée, je pense que c'est 2 de trop. - Il manque le "Lord" vampire. Donc la liste que je ferais donnerait à peu près ça : - 4 Vampire Lacerator - 4 Guul Draz Assassin / Quag Vampire (au choix) - 4 Gatekeeper of Malakir - 4 Bloodghast - 2 Kalastria Highborn - 4 Vampire Nighthawk - 2 Captivating Vampire - 2 Bloodline Keeper // Lord of Lineage - 4 Night's Whisper - 2 Dismember - 2 Doom Blade - 2 Go for the Throat - 2 Blade of the Bloodchief - 22 Swamp Ce qui donne une Curve un peu plus basse, en détail : - 10 à 1 mana - 16 à 2 mana (12 seulement avec le kick des Gatekeeper) - 6 à 3 mana (voir 10 cf Gatekeeper) - 2 à 4 mana Ce qui permet de jouer d'avantage sur les synergies plus tôt dans la partie.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/10/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/12/2011 | Envoyé par Patoch45 le Mercredi 28 Décembre 2011 à 20:59 Pour le Guul Draz Assassin: j'en avais précédemmant dans mon jeu mais le problème est que le level up à 2 mana ralentissait fortement le jeu car trop de mana a dépensé pour monter les niveaux
Pour le Quag Vampire: Je l'avais également dans une version antérieur de mon jeu mais le fait d'un multikick à 2 ralentissait également le jeu surtout si au final, il se faisait contrer ou détruire facilement après avoir engagé tout mes terrains pour l'invoquer et le booster... Pour le Captivating Vampire: Merci pour ce vampire!! Je l'avais oublié. C'est vrai qu'en 2 exemplaires avec les 2 de Bloodline Keeper // Lord of Lineage, sa pourrait donner un bon résultat. Mais ça ne risquerait pas de ralentir le jeu lorsqu'on engagera 5 de nos vampires pour ne controler qu'une seule créature adverse?! Ne laissant ainsi aucune défense si on n'a que 5 vampires en jeu. Sauf si le vampire acquis passe sous notre controlé en étant dégagé mais sa ne constiturait qu'un seul bloqueur... Pour le Chuchotements nocturnes: Je ne l'ai mis qu'en 2 exemplaires car perdre 2 points de vie quand on a pas en jeu de quoi les récupérer (Nighthawk, Kalastria) c'est un peu embêtant. J'ai donc ce sort par défaut car pas trouvé de meilleur piocheur pour un budget raisonnable donc si vous en avez à me proposer, je suis preneur ^.^ Pour le Gatekeeper of Malakir: je le joue toujours pour 3 car son kick permet d'obtenir un avantage sur l'adversaire et il y a Bloodghast/Kalastria Highborn qui sont jouable tour 2 (même si j'évite de jouer Kalastria à ce moment là de la partie)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/05/2023 Grade : [Légende] Inscrit le 20/01/2002 | Envoyé par Nether-Spirit le Mercredi 28 Décembre 2011 à 21:40 Je suis relativement d'accord avec toi en ce qui concerne Guul Draz Vampire & Quag Vampire, perso, j'en jouerais 2 de chaque, car ce sont des cartes qui se jouent aussi bien tour 1 que tour 15 et proposent à un certain nombre de tours de jeu une meilleure alternative que d'autres cartes tout en restant jouable au tour 1 à défaut d'un Lacerator ou Blade.
Le Captivating, c'est avant tout pour donner une solution alternative voir un avantage, sa capacité ne sera pas forcément jouée contre tous les decks ou a toutes les parties, c'est juste pour rendre le jeu un peu plus polyvalent, il permet également de booster tes créatures un tour plus tôt que Bloodline Keeper. C'est sur que c'est pas le Lord du siècle, d'autres arriveront certainement dans les extensions à venir comme pour les zombies, faut être patient (oué mon délire à moi c'est les zombies) Night's Whiper est clairement dans l'esprit du noir, plus on se fait mal, plus on a d'avantage, le noir ça a toujours fonctionné comme ça, après c'est une question de tempo ^^. En alternative à cette carte, et accessoirement en synergie avec Bloodghast, il y a Altar's Reap sortie tout récemment, et aussi Diabolic Intent (ça remonte à Planeshift). Donc en modifiant ça donnerait : - 4 Vampire Lacerator - 2 Guul Draz Assassin - 2 Quag Vampire - 4 Gatekeeper of Malakir - 4 Bloodghast - 2 Kalastria Highborn - 4 Vampire Nighthawk - 2 Captivating Vampire - 2 Bloodline Keeper // Lord of Lineage - 2 Night's Whisper - 2 Altar's Reap - 2 Dismember - 2 Doom Blade - 2 Go for the Throat - 2 Blade of the Bloodchief - 22 Swamp
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 | Envoyé par maximega le Mercredi 28 Décembre 2011 à 22:48 Quag, ça a l'air vraiment nul, non ? Une 2/2 pour 3, ou une 3/3 pour 5 ? Allo, un peu de sérieux
___________________ Bonnes fêtes à tous !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/10/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/12/2011 | Envoyé par Patoch45 le Jeudi 29 Décembre 2011 à 10:41 Pour les Quag Vampires et les Guul Draz Assassin, comme je l'ai dis précédemment, ce sont 2 cartes qui ralentissent mon jeu car aggro c'est quand même tuer rapidement son adversaire ne l'oublions pas. Après c'est vrai que chacun fait ces choix ( je ne dis pas que ces 2 vampires sont nuls et surtout pas le Guul Draz qui a déjà ennuyé certains une fois atteint le niveau 4) mais pour ces 2 vampires, le mien est déjà fait. Je suis tout de même d'accord quand tu dis qu'ils sont jouables à défaut tour 1 mais sa ne me gène pas (est-ce que sa devrait?!) de ne rien jouer tour 1 quand je sais qu'au tour 2, je peux sortir un bloodghast ou un autre de ses copains vampires Pour ce qui concerne Altar's Reap, j'aime bien cette carte et c'est vrai que si on a Bloodghast en jeu et un terrain en main alors on a juste piocher 2 cartes pour 2 manas et ce n'est pas négligeable. Après je mettrais juste Frappe-crâne étant donné que je l'ai déjà en ma possession. J'aimerais te poser une question Nether-spirit, pourquoi me conseilles-tu 22 marais?! Je joue actuellement avec 20 marais et c'est rare que je manque de terrain en jeu, c'est plutôt l'inverse qui se passe c'est-à-dire que les marais sortent tout le temps au point d'en avoir parfois 7~8 sans avoir eu besoin de m'en servir en intégralité... C'est pour celà que j'ai mis 18 marais accompagné de 2 verdant catacomb pour permmettre de vider un peu ma bibliothèque de marais et augmenter mes chances de piocher des créatures ou anti-bêtes. Mais après si y'a une excellente raison derrière ton choix de 22 terrains, j'aimerais la connaître afin de savoir si je suis dans l'erreur ^.^ Pour ce qui est des anti-bêtes, j'ai également Festin de sang mais j'ai préféré mettre Dismember, Doom Blade et Go for the Throat du fait que ce sont des éphèmères. Qu'en pensez vous?! Pour les lames de chef de sang, le meilleur choix serait donc d'en mettre 2?! C'est ce que j'ai actuellement et dès que j'en pose une, elle est souvent la cible de nombreux sorts afin de la détruire et c'est pour cette raison que j'avais décidé d'en mettre 4 afin d'avoir plus de chance d'en avoir sur le terrain. Et au pire, 2~3 lame de chef de sang sur le terrain, ce n'est pas de refus
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/05/2023 Grade : [Légende] Inscrit le 20/01/2002 | Envoyé par Nether-Spirit le Jeudi 29 Décembre 2011 à 13:30 En fait, vu que la Curve à sensiblement baissée, il est vrai que 20 lands dont 2 fetch (et pourquoi pas 4 carément ? ^^) me parait un meilleur choix.
A la base, j'étais partie pour laisser les Anowon, d'ou l'intérêt d'avoir du mana, hors comme il ne sont plus là, et qu'il reste seulement 2 cartes à 4 mana, la base de terrain que tu propose me semble très correcte. Ce qui libère donc 2 slots ! Pour les anti-créature, je pense que tu as fais les meilleurs choix, celui en rituel n'est pas vraiment intéressant je trouve. Et ça sert à rien d'en rajouter vu que dans l'état, le deck contient pas moins de 10 anti-bêtes, sans compter le Deathtouch des Nighthawk... La liste donne donc : - 4 Vampire Lacerator - 4 Gatekeeper of Malakir - 4 Bloodghast - 2 Kalastria Highborn - 4 Vampire Nighthawk - 2 Captivating Vampire - 2 Bloodline Keeper // Lord of Lineage - 2 Night's Whisper - 2 Altar's Reap - 2 Dismember - 2 Doom Blade - 2 Go for the Throat - 2 Blade of the Bloodchief - 16 Swamp - 4 Verdant Catacombs Créatures : 22 Sorts : 12 Terrains : 20 Il y a 6 slots restants, sachant que le deck ne contient que 6 sorts à 1 mana, je suis d'avis dont d'insérer au minimum 4 sorts/créatures à 1 mana, je pense à Duress, Blade, ou les Quag/Assassin. Perso j'obterais pour 4 Duress & 2 Assassin. Je sais j'insiste, mais quand je vois le carnage que j'ai fais avec l'Assassin en Casual, je me dis c'est quand même dommage de passer à coté.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/10/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/12/2011 | Envoyé par Patoch45 le Jeudi 29 Décembre 2011 à 14:58 En prenant en compte tes remarques et mes choix, voilà ce que sa donnerait:
CREATURES (24): - 4 Vampire Lacerator (OK) - 4 Gatekeeper of Malakir (OK) - 4 Bloodghast (OK) - 4 Kalastria Highborn (+2 par rapport à toi afin d'avoir plus de chance d'en avoir sur le terrain et ainsi rentabiliser la perte d'un bloodghast suite à un sacrifie pour Altar's Reap ou la perte d'un vampire lors d'une attaque) - 4 Vampire Nighthawk (OK) - 2 Captivating Vampire (OK) - 2 Bloodline Keeper // Lord of Lineage (OK même si je mettais habitué, lors de mes test, à en avoir 4 ce qui facilitait sa sortie mais bon, il faut savoir faire des sacrifices) ARTEFACT/EPHEMERE/RITUEL (14): - 2 Night's Whisper (OK) - 1 Altar's Reap (-1 car Skulltap à ma disposition) - 1 Skulltap (j'en ai qu'un...) - 2 Dismember (OK) - 2 Doom Blade (OK) - 2 Go for the Throat (OK) - 4 Blade of the Bloodchief (+2 pour les raisons évoqués dans mon précédent post) TERRAINS (20): - 18 Swamp (+2 car juste 2 fetch) - 2 Verdant Catacombs (-2 car j'en aurai que 2 suite à l'achat du Deck d’événement : Carnage vampire - Magic 2012 et que 11€ le fetch, sa fait mal au porte monnaie ) On a donc pour l'instant 2 slots de libre. Je pourrais donc soit remettre les Guul Draz Assasin dans le jeu (vas-tu réussir à me convaincre de les remettre définitivement?! ) soit placer un exemplaire supplémentaire de Captivating Vampire et Bloodline Keeper // Lord of Lineage sauf si sa augmente trop la courbe de mana (et le prix que je devrais verser à l'achat des cartes manquantes...) soit 2 Guul Draz Vampire (il apporterait un avantage non négligeable une fois les PV de l'adversaire passé à 10 ou moins). En parlant de courbe de mana, voici celle du deck ci-dessus avec donc 58 cartes... Le deck a actuellement un coute moyen de lancement de 2,11. Avec l'ajout d'un Captivating Vampire et d'un Bloodline Keeper // Lord of Lineage, ça passerait à 2,17. Et avec l'ajout de 2 Guul Draz Vampire ou de 2 Guul Draz Assassin, ça passerait à 2,05. (Sachant que le Guul Draz Assassin ne deviendrait qu'un réel problème qu'avec 4 manas supplémentaires suite à son invocation. Comment ça je suis persistant?!) Dans tous les cas, le choix pour les 2 slots vides n'influencera pas grandement la courbe de mana donc quoi faire?! Qu'en penses-tu?! Des avis extérieurs sur le deck?! [ Dernière modification par Patoch45 le 29 déc 2011 à 15h01 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/05/2023 Grade : [Légende] Inscrit le 20/01/2002 | Envoyé par Nether-Spirit le Jeudi 29 Décembre 2011 à 15:42 Je te conseil plutôt 2 Altar's Reap, plutôt qu'un pour y remplacer par un Skulltap, pour la simple que raison que ces deux cartes sont identiques SAUF que Altar's Reap se lance en éphémère, c'est certes pas forcément un gros changement, mais ça reste mieux, et c'est une commune toute récente, très facile à trouver, et elle a également le "nouveau" skin des cartes Magic alors que Skulltap non, ce qui ferait un peu tache dans le deck (même si certain s'en foutent).
Pour les 2 exemplaires supplémentaire de Kalastria, ça se tient oui. En ce qui concerne les deux derniers slots je vois comme option : - Guul Draz Assassin - Guul Draz Vampire - Captivating Vampire - Viscera Seer (Ca permet quelques petits combos sympa en developpant ton jeu aussi) A noté que, la présence du fetch en 4 exemplaires permetrait d'avantage de synergie, par exemple avec Bloodghast & Kalistria. Durant la prtie, tu pose le fetch, Bloodghast revient en jeu, tu bourre avec, quand il crève, hop tu paye 1 mana et tu active Kalistria, fin du tour de l'adversaire, tu pète ton fetch, va chercher un Swamp, tu le pose, le Bloodghast revient encore et dispo pour attaquer durant ton tour, et tu pourras encore recommencer l'opération une fois. Un fetch c'est -4PV pour l'adversaire et +4PV (+2 en réalité) pour toi, et ça épure ta bibliothèque. Donc je te conseil vraiment d'essayer de t'en procurer deux autres exemplaires. De plus, tu pourrais faire une réserve assez surprenante avec les 4 fetch, genre inclure une Forest dedans et sider quelques cartes vertes, comme Naturalize par exemple, faut pas que ça demande plus d'un mana vert par contre. C'est peu courant, mais ça surprend beaucoup en g2, et l'effet de surprise est un gros avantage. Pour en revenir aux deux derniers slots, étant donné que tu joue Blade x4, je pense que mettre 2 Guul Draz Vampire est le meilleur choix.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/10/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/12/2011 | Envoyé par Patoch45 le Jeudi 29 Décembre 2011 à 17:25 Je n'avais pas du tout remarquer que Altar's reap était un éphémère, je pensais que c'était un rituel tout comme Skulltap. Merci de m'avoir ouvert les yeux sur ce point ^^
Je suis d'accord sur les 4 fetchs et j'essayerais si j'en ai les moyens de les obtenir car en effet, sa peut être d'une très grande aide. Meri de tout tes conseils, je vais effectuer quelques tests et je verais ce que cela donne. Si tu vois d'autres conseils/amélioration, n'hésite pas à me le signaler, sa me fera plaisir et sa permettra sans doute de rendre mon deck plus redoutable.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 | Envoyé par maximega le Jeudi 29 Décembre 2011 à 19:23 Buried alive, sur bloodghast, ça a l'air fort, non ?
Et les fetchs aussi, c'est bien avec.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/10/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/12/2011 | Envoyé par Patoch45 le Jeudi 29 Décembre 2011 à 19:53 En effet, Bloodghast et Buried alive, ensemble, forme effectivement un duo de choc. Son coût ne serait pas dérangeant mais le problème c'est que Buried Alive serait nécessaire en plusieurs exemplaires (4?!) pour sortir avant que les Bloodghast sortent mais surtout avant que la partie soit finie.
Qu'en penses-tu?! Les 2 slots disponibles suffiraient-ils?!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/05/2023 Grade : [Légende] Inscrit le 20/01/2002 | Envoyé par Nether-Spirit le Jeudi 29 Décembre 2011 à 20:31 Buried Alive n'est pas une bonne option à mon avis, car au tour 3, on va préférer jouer soit un Lord pour bourrer, soit un Gatekeeper pour ralentir l'adversaire. De plus, Buried ça peut être utile au tour 3, avant, c'est injouable dans ce deck, et après le tour 5, je dirais que c'est trop tard quasiment. Buried sert essentiellement dans des decks Reanimator OU dans des decks ayant BESOIN de mettre des créatures dans le cimetierre relativement tôt dans la partie pour une mécanique quelquonque, et ce n'est pas le cas dans ce deck Vampire.
D'ailleurs, même Entomb (qui je pense est hors budget pour toi Patoch) ne ferait pas l'affaire selon moi. Donc pour récapépéter la liste donne : - 4 Vampire Lacerator - 2 Guul Draz Vampire - 4 Gatekeeper of Malakir - 4 Bloodghast - 4 Kalastria Highborn - 4 Vampire Nighthawk - 2 Captivating Vampire - 2 Bloodline Keeper // Lord of Lineage - 2 Night's Whisper - 2 Altar's Reap - 2 Dismember - 2 Doom Blade - 2 Go for the Throat - 4 Blade of the Bloodchief - 16 Swamp - 4 Verdant Catacombs Cette liste me parait très bien pour un deck correct à budget correct en Casual et te permettra pourquoi pas de jouer en tournoi Modern/Legacy, bien qu'il ne faille pas trop s'attendre à un bon score avec, soyons franc ^_^. Pour le side je verrais bien : - Forest - Naturalize - Thoughtseize (si tu les as, car ça casque !) - Duress - Surgical Extraction - Raven's Crime ... entre autre.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/10/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/12/2011 | Envoyé par Patoch45 le Jeudi 29 Décembre 2011 à 20:47 En effet, sa serait sans doute une mauvaise idée. Et je confirme, Entomb n'est pas du tout dans mon budget
La liste est bien celle que je compte me faire. Pour la réserve, j'attendrais un peu car je compte rester pour l'instant dans des parties entre amis
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