Introduction :
Ce deck est une "amélioration de l'Event Deck éponyme.
(Voir :
www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-54327-event-deck-innistrad-deathfed.html )
Bien qu'il restera un fun deck car pleins défauts et non compétitif,
je l'ai trouvé très fun à jouer et bien plus puissant qu'il n'y parait. (enfin, je trouve)
Le deck :
2
Phantasme des mirroirs
4
Brisecages de Kessig
4
Craintécharde
4
Oiseaux de paradis
4
Guivre d'ossuaire
2
Assistant dément
4
Détrousseur ondin
3
Skaab cuirassé
4
Alchimie interdite
3
Ronger jusqu'à l'os
4
orsion de rêve
4
Port de l'arrière-pays
9
Island
9
Forêt
Principe :
Le but est de mettre un max de créatures dans le cimetière pour pouvoir tuer avec le craintécharde ou le Brisecage du Kessig.
(ou la guivre ossuaire : beaucoup moins puissante)
Ce deck est faible car les quelques killers sont facilement gérable.
Leur mettre des protections, revient à diminuer le nombre de créatures et donc, à diminuer la force des killers.
C'est pourquoi, je suis parti du principe de placer un max de killer :
- s'ils se font gérer, tant pis ;
- sinon, vous gagnez (et avec style !)
Le choix des cartes :
Je le joue au format standart (type 2)
Guivre ossuaire, Craintécharde, Brisecage du Kessig : les kills, la base !
Torsion de rêve, Alchimie interdite, détrousseur ondin : piocher, sélectionner, mettre des cartes dans le cimetière
Skaab cuirassé, assistant dément :
A utiliser avec parcimonie car vous ne choisissez pas les cartes que vous envoyez au cimetière.
Ronger jusqu'à l'os : Cette seule carte permet au deck d'espérer une victoire.
Sans elle, sauf si beaucoup de chances, vous perdez.
C'est une carte à ne pas souséstimer.
Lors de mes tests, elle m'a fait gagner +/- 40 points de vie par partie
(avec seulement 2 exemplaires dans le deck)
Elle ralentit fortement votre fin.
Son effet éphémère, peu même faire basculer la balance de votre coté en cas d'attanquant imprudent. De plus, on peut l'utiliser depuis me cimetière.
Phantasme des mirroirs :
permet :
- d'attquer avec une volante "assez forte",
- d'utiliser sa capacité pour augmenter le nombre de créatures dans le cimetière
(voir d'aller "chercher" un "ronger jusqu'à l'os)
- de défendre au tour de l'ennemi.
Tout ça, le même tour !!!
Et ça capacité peut être repayée plusieurs fois.
(attention à pas s'auto-meuler quand même)
Avantages / Inconvénients :
+++++ le bonheur d'attaquer avec une 14/14 piétinnement, 14 loups 2/2 et le kessig en même temps. 1 attaque = win.
++ Sauver les balles de match avec Ronger jusqu'à l'Os
++ les multiples pioches
- - - - - Les kills facilement gérables par l'adversaire
- - - - Ne gêre rien de l'adversaire.
- - Deck très instable (suivant que les kills vont au cimetière ou pas)
- - Premiers tours souvent difficiles
- - On meurt parfois avec 30 Pts de vie par manque de cartes dans la bibliothèque.
(- Deck qu'on mélange beaucoup : en tournoi, votre bibliothéque serait plus un paquet de terrains + un tas d'autres cartes mais comme c'est pas un deck de tournoi...)
Les absents :
Le skaab cuirassé est parfois embêtant parfois pratique, il pourrait se faire remplacer par les cartes suivantes :
- Skaab Ruinator : permet d'être plus aggressif, sa capacité récurrente est un très grand plus mais il supprime des créatures dans le cimetière et est tout aussi gérable que les autres kills.
- Vipère ambusquée : j'adore cette carte.
Permettrais d'éliminer facilement les attaquants les plus dérangeants.
- Ours phantasmatique : Etre un peu plus aggressif.
Conclusion :
Je trouve ce deck très fun à jouer mais il ne restera qu'une bonne partie de plaisir entre potes.
[ Dernière modification par Moby le 28 déc 2011 à 10h02 ]
[ Dernière modification par Moby le 28 déc 2011 à 10h19 ]