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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Mercredi 26 Octobre 2011 à 21:26


bonsoir, ou bonjour, ça dépend.

aujourd'hui j'ai eu l'idée d'un petit deck basé sur la transformation.
comme vous savez, les gros kill de transformations se trouvent en, alors que fait le blanc ici?

le blanc sert à réguler l'adversaire dans le nombre de sorts qu'il joue pour pas que nos bébètes se retrouvent toute faiblarde.

voici la liste, je sais qu'elle est loin d'être optimisé au niveau des sorts, et c'est pour cela que je demande votre aide, pour m'aider à en faire un deck potable voir assez fort pour joué entre potes.

créatures (21) :

4 cannoniste des Éthermentés
4 Gang instigateur // Meute sangsauvage
4 Hors-la-loi de Kruin // Terreur du Col de Kruin
4 Maire d'Avabruck // Alpha hurlemeute
4 Orpheline téméraire // Prédatrice impitoyable
1 Arbitre angélique

éphémères (16) :

4 Cantique selon Orime
4 silence
4 foudre
4 brumelune

terrains (23) :

4 fonderie sacrée
3 mont enraciné
3 bosquet de solpétal
3 rectorat du haut des falaises
7 montagne
3 plaine

donc voila, j'espère que le principe vous plait et que vous m'aiderais à améliorer ce petit bijou

merci d'avance, moonwarrior

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

yinyin

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Envoyé par yinyin le Jeudi 27 Octobre 2011 à 10:00


Personelement j'ai penser faire un jeu similaire a celui la, mais je préfère mettre Autorité de la loi a la place de silence. J'ai penser a mettre des permanants qui ont des capaciter sympa en utilisant du mana pour pouvoir transformer les loup-garous, sans perdre un tour. pour le moment j'ai mage du jade mais c'est pas fameu.  Donc pour transformer je ne joue pas de sort pendant mon tours, et ensuite je pose un 1/1 Sabrobionte avec le mana que je dispose pendant mon tour ou celui de l'adversaire.

Voila c'est tout


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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Jeudi 27 Octobre 2011 à 11:02


alors autorité de la loi n'empêche pas vraiment l'adversaire de jouer, ça le restreint, que silence lui fait perdre un tour. Mais ça ne m'empêche pas d'en mettre un ou deux, en enlevant 1 cannoniste et 1 arbitre.

ensuite, je ne perd pas vraiment mon tour, si je balance un silence ou un orim's chant à l'entretien de mon adversaire, mes créas restetons transformées, et il perdra un tour, lui aussi. mais je ne suis pas contre l'idée de mettre une créa/enchant avec une capa demandant du mana, et, en effet, mage du jade est clairement pas terrible, Meneuse de pachydermes du Kazandou est bien mieux : tu utilise ton mana en trop pour la faire monter de niveau et ensuite tu ponds des 3/3. c'est plus intéréssant. Mais après, ça fait un sort joué pendant mon tour autre qu'un humain, donc dans l'idée, je ne suis pas non plus ultra fan parce qje je préfèrerais toujours balancer une créa transformable et la transformée le plus tôt possible.

voili voilou

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yinyin

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Envoyé par yinyin le Jeudi 27 Octobre 2011 à 11:38


Oui silence empeche ton adversaire de jouer mais autorité de la loi empeche tes créas de ce transformer en simple humain et ca pour le reste de la partie si il n'est pas gerer. Après c'est vrai que dans un jeu très agro silence est peu etre plus efficace.

Oui pas mal pour Meneuse de pachydermes du Kazandou, mais bon j'aimerais trouver encore mieux.

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maximega

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Envoyé par maximega le Jeudi 27 Octobre 2011 à 19:25


 Clone et ses équivalent serait pas mal, comme ce ne sont pas des double cartes, si ils copient la face lune d'une double carte, ils ne pourront pas se transformer. 


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Bonnes fêtes à tous ! 

yinyin

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Envoyé par yinyin le Vendredi 28 Octobre 2011 à 09:18


Je pensai qu'il copiait la carte en intégralité et pas seulement une face, c'est la même créature sur les deux face non ?

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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Vendredi 28 Octobre 2011 à 09:57


oui! c'est une très bonne idée!!!

ça veux dire qu'il faut que j'insère du bleu pour pouvoir les balancés. Et je me dit que je peux enlever du rouge et du blanc : enlever les 4 orphelins + quelques sorts pour empecher l'adversaire de jouer (comme les silences, et j'en profiterais pour rajouter une troisième autorité de la loi), et mettre des images phantasmatiques et des métamorphes phyrexians.

mais après re-réflection, je vais enlever les 4 foudres : mes bêtes serront sans doutes plus grosses que les siennes et je ne pense pas avoir trop de mal à lui faire perdre toute sa vie. De plus, si je copie un alpha hurlemeute  ou un meute sangsauvage, les aussauts deviendront vite puissants.

dans la téhorie ma nouvelle liste donnerais :

créatures :

2 cannoniste des Éthermentés
4 Gang instigateur // Meute sangsauvage
4 Hors-la-loi de Kruin // Terreur du Col de Kruin
4 Maire d'Avabruck // Alpha hurlemeute
4 images phantasmatiques
3 metamorphe phyrexians

enchants :

3 autorité de la loi

éphémères (12) :

4 Cantique selon Orime
4 silence
4 brumelune

terrains (24) :

4 fonderie sacrée
3 mont enraciné
3 bosquet de solpétal
3 rectorat du haut des falaises
3 forterresse glaciaire
2 chutes de souffre
3 montagne
3 plaine

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

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Envoyé par moonwarrior le Dimanche 30 Octobre 2011 à 23:32


premier constat d'après quelques tests préliminaires :

1 : je me retrouve trop souvent en mana full associé à un color death

2 : je n'ai aucun mal à laisser mes créas transformées et la cannoniste et l'autorité de la loi me ralentissent plus qu'autre chose

donc plusieurs solutions :

1 : jouer des birds of paradise pour stabiliser le mana a la place des permanents cités ci-dessus

2 : totalement réviser la manabase

3: trouver des sorts pour remplacer le vide ainsi généré

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

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Envoyé par Elloni le Lundi 31 Octobre 2011 à 10:30


la base de mana est effectivement un peu moyenne, sans moyen de tutoriser le terrain dont tu as besoin, tu risques fatalement de tomber sur de mauvaise mains

Apres, le probleme des bases de mana stable, c'est qu'elles ne sont pas completement casual.

biland ou ravland et fetch, pas de secrets.
Tu peux eventuellement y aller à cout de terrain vivid, de filtreland et de reflecting pool, mais ca tiens mal les cartes de gestion de terrain.


moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Vendredi 04 Novembre 2011 à 20:10


alors, après une réflexion intense, ce doit être réalisable pour un budget pas trop gigantesque (= pas de bilands alpha), ce doit être relativement rapide sans trop perdre de points de vies (= pas de rav-lands), mes lands doivent être tutorisable facilement (= terrains de base) et je suis finalement arrivé à une mana base de 25 lands avec 15 fetch-lands et 10 terrains de bases :

2 scalding tarn
1 misty rainforest
4 arid mesa
2 flooded strand
3 windswept heath
3 wooded foothills
2 îles
3 montagnes
2 forets
3 plaines

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Envoyé par Wizzards le Jeudi 17 Novembre 2011 à 23:29


Quid Augure prismatique ?

En plus ta base de mana est très mal faite parce que 15 tuteurs pour 10 terrains, ou comment déjà se retrouver avec 5 cartes mortes dans ton jeu.

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Envoyé par Anastaszor le Vendredi 18 Novembre 2011 à 07:48


 ca c'est dans l'unique cas ou t'aurais déjà tes 10 basics sur la table... 
autrement dit t'es déjà super mal en point.

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Envoyé par Wizzards le Vendredi 18 Novembre 2011 à 08:10


En plus, tu as les terrains d'Alara, dans tes couleurs : Citadelle maritime et [/urlcarte]Reliquaire de la jungle[/urlcarte]
Tu as aussi les terrains de Lorwyn : Ruisseau éclatant, Prairie éclatante, Bosquet éclatant, Cordillère éclatante
Et aussi Cité d'airain, Reflecting pool.

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Envoyé par Anastaszor le Vendredi 18 Novembre 2011 à 17:24


 autant reflecting pool est pas trop un mauvais land,autant avec des basics c'est pourri, et autant des taplands dans un deck aggro, tu repasseras.
cité d'airain ca pique plus que les ravlands, donc on oublie. 


sa base de mana organisée sur le schéma fetch-basics est pas trop dégueu, reste que j'ai pas pris le temps de vérifier les proportions, et qu'un ravland dans de temps en temps ca ferait pas de mal mais à part ca on pourra pas beaucoup faire mieux avec ces contraintes.

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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Vendredi 18 Novembre 2011 à 19:43


comme le dit anastaszor dans ce première phrase : les reflecting pool avec du basique land on oublie et les tap-lands aussi.


et il  a pas tort sur le fait qu'un petit ravland ou deux ne serait pas de trop. j'avais opté sur le fait d'enlever une montagne et une plaine, pour mettre un rav rouge/blanc et  un autre rouge/vert ou vert/bleu, je sais pas encore. Je pense que je peux aussi enlever un fetch pour mettre les trois ravlands sus-cité


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