Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/11/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/09/2011 | Envoyé par Soji le Mercredi 28 Septembre 2011 à 21:40 Hello Afin de réduire le facteur chance j'ai mis 4 piocheur, d'abord:
Je pense avoir à peu près fait le tour,
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/09/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2007 | Envoyé par Arked le Jeudi 29 Septembre 2011 à 00:50 Salut,
Je joue également un deck sacrifice B/G que j'ai monté pour le fun (principalement en multi) et qui dépote pas mal ! La liste vite fait : - 3 Bouffeur de charogne ==> Moteur à sacrifice pas cher, tape très vite et très fort - 4 Thallidé tukalanguier ==> Très très bon tour 1 dans ce jeu, m'enfin tu le joues, tu dois le savoir - 4 Vampire du trône de sang ==> Je le préfère à la Carapace parce qu'il arrive un tour plus tôt... - 4 Lynx de la pénombre ==> Même principe que le Thallidé, en multi je le switch avec Larve à Phlyctène, plus intéressant dès que tu as plus de 2 adversaires ! - 3 Squelette réassemblable ==> Très bon - 2 Ange déchue ==> L'un des gros kills si les parties s'éternisent - 2 Mycoloth ==> Fragile, souvent gicle assez vite mais 2 bêtes dévorées et ça paie déjà - 4 Poing de Ferbois ==> Sans commentaire, l'une des cartes clé du jeu - 3 Germination golgari ==> Idem - 4 Emprise des ténèbres ==> Slot remplaçable par n'importe quel anti-bête (Droit à la gorge, Lame du destin,... ) - 3 Vie/Mort ==> Bon finish ou sert à récupérer un kill géré trop rapidement par l'adversaire - 1 Jardin de Khalni ==> Il arriverait pas en jeu engagé, j'en jouerais plus, encore que 2 ça doit le faire ! - 2 Landes de Llanowar ==> Fixe le mana - 9 Forêt - 12 Marais A noter que la base de mana ne coûte pas chère à l'achat (on peut se débrouiller avec que des basiques) mais je te conseille vivement le Jardin de Khalni. Tu ne joues que 18 terrains, c'est pas trop juste avec ta curve ? N'hésite pas à en mettre facile 22, ils sont facilement rentabilisés avec Vie/Mort. Au niveau de ton jeu, ce que j'aime : - Boue mitotique : j'ai longtemps hésité à la rentrer, elle a franchement sa place (limite plus rentable que le Mycoloth puisqu'utile dès son arrivée en jeu) - Rite de phtisie : punaise, je connaissais pas, c'est très très bon ça ! Je vais en renter tiens ! Passe à x4 direct. - Sortir de terre : permet de récupérer ton kill géré trop tôt, et se recycle au besoin ! - Envahisseur de nid : je le rentrerais bien à la place du Lynx tiens... Très rentable ! Ce que j'aime moins : - Scarabée thanathologue : il grossit souvent lui ? Il a quand même la tête de la créa vite fait gérée non ? - Concierge de l'enfer : entendons-nous, c'est une bonne carte, mais là ça reste cher pour une 1/1 ; Sortir de terre et Mort (de Vie/Mort) font le même job pour moins cher... - Envoûteuse volepensée : peut facilement être remplacée par le Rusalka noir de Discorde non ? Voire même le vert (moins bon) Dans ma version, le point faible je le sais, c'est la pioche. Tu as bien géré là-dessus Mais je me demande si je vais pas rentré Fécondité en x2, ça me semble aussi bon (voire meilleur si on sacrifie en masse) que Pincecrâne, non ? En tout cas, je te rejoins en disant que l'avantage d'un tel deck, c'est qu'il peut être efficace sans se ruiner. En multi, il fout des patates assez vite. Une simple sortie (idéale certes mais ça arrive) : T1 Forêt,Thallidé T2 Marais, Vampire du Trône de sang T3 Forêt, Poing de Ferbois, Thallidé =====> 13 dégâts dans la tronche... J'espère t'avoir aidé P.S: en relisant ta liste, j'ai peur que tes sorties ne soient pas assez régulières. Taille peut-être dans le lard, jarte certains trucs, baisse ta curve et rajoute des exemplaires de tes kills (typiquement, Carapace, c'est en x4). Bref ne t'éparpille pas ! [ Dernière modification par Arked le 29 sep 2011 à 00h51 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/11/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/09/2011 | Envoyé par Soji le Jeudi 29 Septembre 2011 à 19:45 Hello, tout d'abord merci pour ta réponse constructive, ça fait plaisir, je vais y répondre point par point^^ tout d'abord pour ton bouffeur de charogne et mon scarabée tanatho, si tu regardes bien, le scarabée est simplement meilleur que le bouffeur pour deux raison; il peut bloquer et surtout car il y a une nuance entre "à chaque fois qu'un joueur sacrifie une créa" et "sacrifiez une créa: ", c'est simple, d'abord le scarabée profite aussi des sacrifice créa adverse (édit diabolique puis, le marqueur +1/+1 se met également quand on sacrifie une créature avec la capacité d'une autre carte, par exemple tu sacrifies un jeton pour boosté le nantuko +2/+2, le scarabée prendra un marqueur +1/+1, alors que le bouffeur, non, puisqu'on a sacrifié une créature pour le nantuko et non pas pour le bouffeur. Après oui le sacarabée se fait gérer quand il grossit trop, au même titre qu'un bouffeur qui grossit trop ! bonne soirée )
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/09/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2007 | Envoyé par Arked le Vendredi 30 Septembre 2011 à 07:57 Hahahaha, c'est toujours le problème quand il est question de regulariser les sorties, ça demande du sacrifice (en même temps c'est le thème du deck ).
Plus sérieusement, tu peux par exemple enlever le Concierge de l'enfer qui n'est pas super otpimal ici, non ? Niveau terrain, 20 est toujours un minimum (même dans mes jeux super aggros avec une curve très basse, je ne descends pas en dessous). J'en joue 22 pour être sûr de faire un land drop systématique au 4/5 premier tour (et peut-être parce que je manque de pioche...) Concernant Scarabée vs Bouffeur : déjà c'est une question de choix et d'aimer ou non la carte (c'est souvent le cas dans la construction d'un jeu surtout fun, on joue les carte qu'on aime ^^) mais surtout, là où le Scarabée a besoin d'un moteur de sacrifice à côté pour grossir, le Bouffeur en est un en lui-même. Le fait qu'il ne bloque pas n'est pas vraiment un problème. Je mise beaucoup sur mes départs qui tapent fort et vite et avoir le moteur à sack T1 c'est très très bon. Idem pour le Vampire > Carapace, j'aime avoir mon kill le plus tôt, et T2 je préfère à T3 (même si l'un n'est que 1/1 face à l'autre 2/2) ! Concernant l'Envoûteuse > Rusalka, ton argument me semble bon Pour Pincecrâne, attention, si tu équipes ton jeton, celui-ci meurt avant que tu ne puisses le sacrifier pour autre chose (tu l'équipes, son endurance passe à 0 ou en dessous et la prochaine fois que tu récupères la priorité, avant même que tu puisses le sacrifier, il meurt en tant qu'action basée sur un état). Petite erreur de ta part... Du coup Fécondité reste un bon piocheur, surtout si tu l'optimises (comme c'est le cas ici). Mais je ne l'ai pas encore testé, je te dirais ! Rite de phtisie, je vais en rentrer (mais sortir quoi ?!) et ce sera surement au moins x3. Bizarrement je n'ai pas de problème de second souffle dans ce deck et en 2 tours, je suis capable de me refaire un board pour réattaquer avec un belle bête boostée. De plus, en jouer un peu plus te permet de ne pas avoir peur d'en jouer un trop tôt Je développe plus tard pour t'aider à voir quoi enlever et quoi passer en x4 !!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 | Envoyé par maximega le Vendredi 30 Septembre 2011 à 16:08
Euh... allo ? C'est un peu le but de pincecrane, de tranformer tes jetons en divination. Pourquoi pas 4 squelettes ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/09/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2007 | Envoyé par Arked le Vendredi 30 Septembre 2011 à 18:50 Euh... à l'huile ?! J'ai jamais dit le contraire, Pincecrâne c'est très bon, surtout dans un jeu jeton... Je corrigeais simplement Soji qui pensait que l'on pouvait équiper et sacrifier en réponse, or, sauf preuve du contraire, ça ne marche pas. Soit c'est Pincecrâne, soit c'est sacrifice pour autre chose...
Dans un jeu où tu sacrifies facile 3 à 4 jetons mini à la fois, Fécondité te fais piocher autant alors que tu boostes en plus ton kill alors que Pincecrâne te fait "que" piocher" (déjà énorme en soit). Je pense vraiment que les deux peuvent trouver leurs places ! Pour le Squelette, c'est très vite manavore, sans parler du fait qu'un seul sur table suffit, du coup pour moi, n'en jouer que 3 est largement suffisant (j'ai testé 4 et quand tu en as un en jeu, tu préfères limite piocher un Thallidé tukalanguier que ça ^^ )
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