Jowker Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/05/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/09/2011 38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jowker le Lundi 26 Septembre 2011 à 17:08
Bonjour à toutes et à tous,
Etant novice et démarrant seulement aujourd'hui sur Magic, je propose aujourd'hui un deck aggro-infect. J'ai potassé pas mal de temps ce deck mais n'ayant que tres peu d'expérience sur Magic il y a certainement des choses qui ne vont pas.
Voici le lien du deck:
www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-53597-le-royaume-des-infectes.html
J'aimerais avoir vos conseils / vos avis sur ce deck.
Je l'avais proposé à un modérateur, mais a priori il y a pas mal de chose qui ne vont pas.
Le deck serait trop lent du fait de la faible qualité des bêtes infection.
Il me suggère donc dans l'idéal de jouer plus de bêtes rapides avec l'infection, et plus de boosts mais a vrai dire je suis un peu perdu.
Merci d'avance pour votre aide
Jowker.
___________________
|
maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Lundi 26 Septembre 2011 à 19:00
Pourtant, c'est pas très compliqué, tu prends :
- des bêtes infect qui coûtent 1 ou 2,
- des boostent qui rajouteent +4/+4
- des trucs pour doubler les blessures infligées par tes créatures (berserk, double init, récemment, fléaux de l'inquisiteur),
___________________ Bonnes fêtes à tous !
|
Jowker Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/05/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/09/2011 38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jowker le Lundi 26 Septembre 2011 à 19:29
Pourtant je pensais l'avoir fait
Dans mon deck:
Les petites créatures:
- Agent gangrené
- Elfe luisant
- Piqueur de peste
Les boosts:
- Croissance gigantesque
Ca ne suffit pas?
___________________
|
maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Lundi 26 Septembre 2011 à 20:40
Non
___________________ Bonnes fêtes à tous !
|
Hoch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/04/2011 276 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Hoch le Mardi 27 Septembre 2011 à 09:41
J'ajouterais de mettre les créatures avec une capacité d'évasion (vol, imblocable...) en quatre exemplaires.
|
kakkhara Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts | Envoyé par kakkhara le Mardi 27 Septembre 2011 à 09:51
Les petites bêtes tu peux facilement les mettre *4 pour optimiser tes sorties.
Le meilleur boost pour ce genre de deck reste invigorate, à moins que tu ne veuilles te concentrer sur des cartes récentes (pour faire des petits tournois boutique c'est peut-être mieux par exemple.)
Dans ce cas il y a plein de boosts possibles, parce que pour tuer plus vite que l'adversaire, le mieux c'est d'avoir 2 boosts à sortir, ce qui avec seulement 4 dans le paquet apparait comme problématique.
Bref en commençant par 4 elfes luisants/4 agents gangrenés/4 piqueurs de peste et au moins 8 boosts pour aider à tuer, on part sur une bonne base. Ensuite le mieux reste de trouver des terrains produisant plusieurs couleurs pour avoir assez facilement le bon mana au bon moment.
Et tu as la base de ton deck, ensuite un peu de haut de curve (bêtes plus chères) pour si la partie dure un peu, putrefax est parfait pour ça, et de quoi gérer un peu les bêtes adverses, comme avec droit à la gorge pour éventuellement dégager le passage, un petit soupçon de gestion, par exemple fuite de mana, et ça te fait le deck.
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."
|
Jowker Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/05/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/09/2011 38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jowker le Mardi 27 Septembre 2011 à 12:10
Bonjour,
Tout d'abord merci pour toutes vos réponses et vos conseils constructifs.
J'ai pris en considération la majeure partie de vos conseils et j'ai modifié en conséquence mon deck.
J'ai mis dans la réserve toute les cartes que j'ai enlevé.
J'ai enlevé pas mal de carte controle et prolifération qui necessite un jeu plus lent pour etre efficace.
J'ai mis a 4 les rats de sanies, pour stacker les marqueurs poisons, j'ai augmenté de1 le nombre de cabot des cadavres pour récupérer des créatures du cimetière.
J'ai mis a 4 toutes les petites créatures également avec vol, imblocable.
J'ai mis a 2 putrefax si la partie dure. dans cette même optique j'ai gardé conscience corrompue, couper en 2 et ajouter droit à la gorge.
J'ai mis 10 boosts: 4 croissances gigantesques, 2 croissances démesurées et 4 lame de fond. (boost a faible cout)
J'ai changé mon moteur de pioche avec source spirituelle.
Est-ce que je suis dans le bon?
Néanmoins, malgrés tous ces changements je me pose des questions:
- Le moteur de pioche est-il vraiment nécessaire? (pas envie de me retrouver sans carte à mi partie et subir la pioche )
- Couper en 2 et conscience corrompue se justifie-t-elle dans ce type de deck?
- Faut-il augmenter le nombre de Droit à la gorge et putrefax?
- Quels sont les types de terrain multicolore que vous me conseilleriez? (je n'en vois pas en recherche avancée en fait)
J'ai actuellement 64 cartes il faut donc encore en enlever 4 mais la j'ai beau retourné tout ca dans tous les sens je vois vraiment pas.
Merci d'avance,
Jowker.
___________________
|
herlamm Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/07/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/10/2010 68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par herlamm le Mardi 27 Septembre 2011 à 15:20
perso, je vois pas trop l'intéré d'un moteur de pioche...
le putréfax est, a mes yeux une bebete qui coute trop chere ( en mettre une ou deux pour achever l'adversaire pourquoi pas mais pas plus...), droit a la gorge pour son coup de mana est simpa pour ralentir l'adversaire et te laisser du temps pour te developper
parcontre si tu le peux met plus de prolif' pour infliger un max de marqueur poison en un minimum de temps
le rats de sanie fait du double tranchant ( j'aime pas l'idée de me mettre solo des marqueures poisons) si t'en enleve 1 ou deux...
je sais pas trop
le porteur de kiste joue mieu le role de combatant
le cabot des cadavre est une exelente carte, met en 4...
bon je sais tout ce que je dit t'aidera pas du tout a arrondir ton deck a 60... dsl
mais bon... peut etre que je me rendrais utile pour tout autres choses
___________________ « Si le mal existe en ce monde,
il se cache dans le cœur des hommes »
— Edward D. Morrison
|
Jowker Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/05/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/09/2011 38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jowker le Mercredi 28 Septembre 2011 à 00:31
Bonsoir,
Voici donc la dernière version de mon deck.
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-53597-le-royaume-des-infectes.html
La courbe de mana a quelque peu changée et s'avère décroissante.
Ca démarre fort au debut puis au fur et a mesure de la partie elle décroit. C'est donc un jeu qui va se jouer rapidement.
Qu'en pensez vous?
PS: J'ai trouvé les terrains multicolors mais ce n'est pas du tout dans mon budget.
[ Dernière modification par Jowker le 28 sep 2011 à 00h33 ]
___________________
|
herlamm Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/07/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/10/2010 68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par herlamm le Mercredi 28 Septembre 2011 à 13:12
Tres bien...
il manquerais peut etre des boost pour faire plus bobo genre pietinement, double initiative ect...
en effet il te faudrais des generateurs de manas un peu plus développés que de simples terrains de base
aqueduc de dimir , ferme de putrefaction, Chambre de croissance des Simic.... a mes yeux sa reste le meilleur
sinon il me parrais correct
___________________ « Si le mal existe en ce monde,
il se cache dans le cœur des hommes »
— Edward D. Morrison
|
Jowker Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/05/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/09/2011 38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jowker le Mercredi 28 Septembre 2011 à 18:41
Mon deck est je pense cette fois finalisé.
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-53597-le-royaume-des-infectes.html
J'ai rajouté du pietinement, j'ai monté mes boosts au nombre de 14 boots (je pense que c'est assez), et j'ai mis les terrains générateur de mana.
Des derniers avis avant que je passe commande pour les cartes qui me manquent?
___________________
|
Tzarkan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/06/2011 1732 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tzarkan le Mercredi 28 Septembre 2011 à 19:53
Pour moi la liste a une bonne base mais il ne percera pas car trop lent.
Deja jouer 3 couleurs est une mauvaise idée : il faut en choisir 2 noir,vert ou bleu,vert (vert étant essantielle car c'est la seule couleur à proposer des boosts et une créa de tour 1), apres si ton but est juste de jouer entre amis il n'est pas fondamental d'enlever une couleur car prendre les 3 te permet d'avoir acces au 3 meilleurs betes infect (dans l'ordre du meilleur au moins bien des trois : elfe luisant, agent gangréné, piqueur de peste).
Ensuite les double land que tu as mis ne sont pas du tout adapté à un ultra-aggro, infect ou non : non-seulement ils arrivent en jeu engagés mais il te font renvoyer un terrain dans ta main : tour 2 aucun land !!! bref mieux vaut des terrains dont tu es sur qu'il fourniront au moins 2 manas different sans qu'ils soient engagés : les meilleurs sont surement les bilands originaux mais ils valent extremement cher (jusqu'à 80 euros/terrain).
Dernier faux-pas : tu as oublié le meilleur boost pour infect : croissance mutagénique, lorsque tu aura engagé tous tes terrains pour invoquer je ne sais quel créa de tour 2, avant ton attaque, ton adversaire laissera passer ton petit elfe luisan et là, BAM, tu paye 2 pv pour lui faire prendre 3 marqueurs poison (c'est ce qui s'appelle du bluff XD).
voici donc une liste revisité en 3 couleurs (à toi de faire ton choix si tu veus jouer en tournois) :
Créatures (16)
4 elfe luisant
4 piqueur de peste
4 agent gangrené
4 myr sanigiriffe
éphémère (21)
4 croissance mutagenique
4 revigoration
2 lames de fond
4 droit a la gorge
4 croissance gigantesque
3 sonde gitaxienne
enchantement (4)
4 couvert de la canopée
terrains (15)
4 nexus des encrimites
4 rivages de nappenoires
3 port de l'arrière pays
4 Cimetière des sylves
terrains de base (4)
4 forets
Les sondes gitaxienne sont là pour savoir si ton adv. à des antibètes en main, auquel cas tu n'attaqueras pas, tu ne peut pas te permettre de perdre betement des créatures.
J'espere que mon commentaire t'auras aidé.
___________________
|
Tzarkan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/06/2011 1732 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tzarkan le Mercredi 28 Septembre 2011 à 20:11
Encore une chose : putrefax ne sert à rien car si un jeu infect n'a pas mis 10 marqueurs poison au tour 5 il est en très mauvaise posture.
___________________
|
Jowker Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/05/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/09/2011 38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jowker le Jeudi 29 Septembre 2011 à 09:27
Etant donné le peu de carte à mana bleu dans mon deck j'ai fini par répasser à 2 couleurs du coup le vert pour le boost et le noir pour les créatures.
J'ai cherché quelque chose permettant l'imblocable et j'hésite entre la cape de frémoisie (peut etre un peu lent à mettre en place) et le couvert de la canopée. Le problème de cette dernière c'est si je tombe sur un jeu de vol ba je l'ai dans l'os.
___________________
|
herlamm Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/07/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/10/2010 68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par herlamm le Jeudi 29 Septembre 2011 à 10:04
j'aimais bien le cabot des cadavres ... sinon j'avoue que ça passe tres largement
___________________ « Si le mal existe en ce monde,
il se cache dans le cœur des hommes »
— Edward D. Morrison
|