Donc voilà je cherche à monter un jeu loup-garou...
Mais au vu de la compléxité de jeu des bestioles et aussi que toutes le cartes d'innistrad ne soient pas sorties, je vais plutôt m'attarder sur les mécaniques du jeu, le deck en lui même viendra plus tard.
Donc un loup-garou déjà c'est quoi :
C'est le type de créature d'innistrad qui joue essentiellement sur la transformation (les cartes recto-verso). Leurs côté humain est assez fragile et pas particulièrement puissant, mais une fois retourner se sont des créatures très violente pour le CCM qu'elles proposes.
Le gros problème de ces cartes, c'est le moment de transformation en fait.
humain => loup-garou : "Au début de chaque entretien, si aucun sort n'a été lancé au tour précédent, transformez..."
loup-garou => humain : "Au début de chaque entretien, si un joueur a lancé au moins deux sorts au tour précédent, transformez..."
En gros il est plus handicapant pour nous de transformer nos bêtes que pour l'adversaire de les faire redevenir humaine.
Donc voilà les idées de cartes / mécaniques auquelles j'ai pu penser :
= La couleur du jeu :
Personnellement je pense que le mieux serait le RGU. Le rouge et le vert c'est évident, ce sont les couleurs types des loup-garous. Pour ce qui est du bleu sont plus grand intérêt ce sont les contresorts.
En fait le contresort sera principalement d'empêcher l'adversaire de jouer une second sort pour retourner nos bêtes. Et qui plus est d'apporter un peu de contrôle au jeu.
= Des éphémères :
On ne va pas pouvoir demander poliment à l'adversaire de ne pas jouer de sort pendant sont tours... Donc ça sera à nous de le faire. C'est à dire qu'on posera un loup-garou en général un tour sur deux. Et pour que ce tour à vide ne soit pas inutile on va profiter d'éphémère qu'on plassera pendant le tour adverse. En vert y a pas grand chose, donc on va favoriser les blasts rouge pour garder un rythme aggro.
=
Brumelune :
Cette carte est un peu la pierre angulaire du jeu et evitera qu'on se retrouve à se faire dominer son propre jeu par l'adversaire. Elle permet un assaut violent en toute sécurité. Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'un x4 sera nécessaire.
=
Cadran solaire de l'Infini :
Une idée plus tordu. L'adversaire intelligent mais emmerdant, aura vite d'avoir la bonne idée de placer ses éphèmeres pendant nos tours à vide. Et si on contre son éphèmère et bien on foire notre transformation. Donc l'idée serait de jouer la capacité du Cadran en réponse à ses éphémères pour que ceux-ci ne soit pas comptabiliser pendant notre tour.
Voilà les idées que j'ai eu. J'adore vraiment les loup-garous et j'aimerais faire de ces bestiaux un deck jouable et efficace.
Mais je pense que d'autre auront de meilleurs idées que moi, donc partagez les.