Salut à tous et merci d'avance à l'attention de vous porterez (peut être !) à mon deck.
Tout d'abord, je me permets de résumer l'optique de mon jeu:
Le jeu s'oriente vers la meule intégrale du deck adverse. Pour autant, et par pur esprit de contradiction (:p), je refuse un deck meule combo qui fait le métier en un tour: Painter, Ascencion etc... ne m'intéressent pas. J'ai testé, c'est super efficace, mais moins drôle !
Pour autant, je souhaite un deck qui tienne la route en T1.5 ! Exigeant me direz vous, eh bien oui! On ne se refait pas.
Voici mon actuelle liste, non encore satisfaisante. Je sais qu'elle est franchement trop limite pour l'heure, et qu'elle ne peut pas prétendre à être compétitive. Malgré plusieurs heures passées dessus, rien à faire je ne trouve pas le bon équilibre. Pourriez vous m'aider ? :p
Terrains x 21:
2 [DIS] Ghost Quarter
2 [B] Tundra
2 [A] Scrubland
2 [UNH] Island
1 [UNH] Swamp
2 [ZEN] Marsh Flats
4 [ON] Polluted Delta
2 [RAV] Watery Grave
4 [A] Underground Sea
Créatures x 04:
4 [ZEN] Hedron Crab
Sorts x 35:
4 [CST] Brainstorm
4 [RAV] Glimpse the Unthinkable
2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
3 [ARB] Mind Funeral
4 [NPH] Surgical Extraction
4 [PLC] Extirpate
2 [ROE] Gideon Jura
2 [A] Visions of beyond
4 [CFX] Path to Exile
4 [ZEN] Archive Trap
2 [PLC] Damnation
Les constats après plusieurs tests:
- Hedron crab est étonnement bon, notamment boosté par les fetchland du deck.Malheureusement, étant ma seule créature, il ramasse inlassablement tous les anticréatures du deck adverse. Je cherche éventuellement à le virer ou à le sider en 2e round. Effectivement, l'adversaire aura tendance à sider ses anticréa entre deux rounds...Qu'en pensez vous ?
- Glimpse the unthinkable: Rapide et efficace,attaque sérieusement dès le second tour. Pas renversant, mais pas mauvais.
- Archive trap en MD:Risqué certes, mais m'a fait gagné d'innombrables parties à lui seul. En T1.5, tout le monde joue fetch ou tutor. Au pire, j'ai prévu le plan ghost quarter + path to exile.
- Jace: Ca se complique. En théorie, le pilier du deck. En pratique,le deck gère tellement mal les créatures adverses qu'il se fait plier en 1 tour. En pratique, je n'ai jamais trouvé de salut en le jouant...
- Mind funeral: L'inverse de Jace: Théoriquement très moyen,il fait le métier sur ichorid, ravager et plus généralement sur tous les decks jouant peu de lands. De là à le jouer en MD ... qu'en pensez vous?
- Surgical extraction + Exirpate: Excellent gestionnaire de la bibli ennemie, est capable de ruiner un deck combo. Plus fréquemment, sera à même de mettre en difficulté l'adversaire en virant des cartes clés.
- Gideon Jura: Pas convaincu.Souvent, il arrive quand je suis déja débordé de créatures,et ne tient au mieux que 2 tours...
- Damnation: Me sauve régulièrement la mise, mais les 2 tours qu'il me fait gagner ne sont souvent pas suffisants...
- Path to exile: Excellent anti créature, me permet de caster mes archive trap pour zéro. Très bon effet de surprise.
En définitive, une liste temporaire en construction. Vous allez me dire que la solution évidente est d'ajouter des anti créatures. Certes oui, mais l'équilibre est très difficile à trouver entre anticréa et meule. Il ne faut pas perdre de vue que je gagne à la meule, et rien d'autre. Virer des meuleurs revient à diminuer mes opportunités de gagner.
Voici mon dilemne !
Merci pour vos conseils.
Urzi