Hello !
Après avoir réfléchi, j'ai décidé de dépenser mes économies ( je compte économiser 150 € ) sur un deck Dralnu.
Pourquoi un deck Dralnu ? Déjà c'est un deck contrôle. Et j'adore les decks contrôle. De plus, c'est un jeu qui force vraiment à réfléchir. Ensuite, de son temps, il était très joué en standard ( Bloc Ravnica + Bloc Spirale temporelle + 9e édition à l'époque ). Et enfin, il peut être facilement adaptable à toutes bourses : mis à part les terrains, on peut remplacer tous les contresorts par des contresorts moins chers ( Genre
Rembobinage par
Revocation ,
Collet à sorts par
Percesort etc ... ). Les cartes importantes du decks, tels que
Enseignements mystiques ,
Téfeiri, mage de Zhalfir ou encore
Dralnu, seigneur liche , ne coutent pas chers du tout. Le
Vampire squelette , utilisé comme finisseur, peut être retiré, Téfeiri étant le kill principal.
Bref, les origines de ce jeu remontent aux Worlds 2006. Il fut joué et conçu par Guillaume Wafo-Tapa. La suite, vous la connaissez, ce deck connu un succès, il fut beaucoup joué en Standard ( comme je l'ai dit plus haut ).
Vous connaissez le concept du jeu : Contrer, puis poser un Téfeiri pour chercher n'importe quoi avec Enseignements mystiques. Poser un Dralnu pour que tous nos contresorts de notre cimetière aient le flashback. ( Cette explication a été très écourtée, si vous voulez plus savoir : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-3988-dralnu-control-.html . Dharneth explique très très bien le fonctionnement ).
Passons à la liste :
Créatures : 5
3 :
Téfeiri, mage de Zhalfir
1 :
Dralnu, seigneur liche
1 :
Vampire squelette
Ephémères : 31
4 :
Enseignements mystiques
4 :
Rembobinage
4 :
Retard
4 :
Déférence
3 :
Percesort
4 :
Abrogation
4 :
Contemplation
1 :
Expiration
1 :
Appropriation de l'âme
1 :
Réquisition
1 :
Mort soudaine
Terrains : 24
4 :
Rivages de Nappenoire
3 :
Rivière souterraine
3 :
Refuge de l'île Jwar
3 :
Brisants du navire de l'effroi
2 :
Marécage gelé
2 :
Aqueduc de Dimir
7 : Ile
Side : 15
3 :
Lame du destin
3 :
Boomerang
2 :
Retrait d'âme
2 :
Négation
2 :
Mort soudaine
1 :
Extraction chirurgicale
1 :
Trompentrave
1 :
Excavenfer
La toolbox :
- Contresorts :
Déférence : Il retarde très bien l'adversaire, fait piocher. C'était un excellent contresort en bloc Ravnica et Standard 2006-2007.
Retard : Retarde aussi l'adversaire. Le bonus, c'est que si Téfeiri est présent, Retard devient excellent.
Rembobinage : Il contrecarre et détape 4 terrains, qui peuvent servir à jouer un Enseignements mystiques.
Percesort : Un très bon contresort de début de partie.
- Autres cartes :
Expiration et Mort soudaine : Mort soudaine était utilisé dans le miroir pour tuer Téfeiri. N'empêche que maintenant, un -4/-4 fraction de seconde pour 3, ça reste fort. Même chose pour Expiration. -3/-3 pour 2 , c'est suffisant pour tuer beaucoup de créatures.
Réquisition : Etait excellent pour reprendre un
Demonfire. Il reste toujours excellent maintenant.
Le side :
Lame du destin : Un très bon anti-créature pour pas cher. Tutorisable par Enseignements mystiques
Boomerang : L'un ou le meilleur bounce.
Retrait d'âme et Négation : Ces contresorts se complètent ( truc de ouf ). J'ai sidé 4 contresorts si jamais j'arrive pas à contenir l'adversaire avec les 15 contresorts présent dans le deck
Mort soudaine : Si jamais l'unique Mort soudaine ne suffit pas dans le deck.
Extraction chirurgicale : Tue des decks combo, pas d'autres choses à dire.
Trompentrave : C'était une arme contre Dragonstorm. Malgré que Dragonstrom, c'est du passé, ça reste un très bon contresort ( peut être mieux qu'
Asphyxie )
Excavenfer : Il sert de finish si Vampire squelette et Téfeiri ne suffisent pas. En plus de ça, il peut casser des terrains, donc ralentir l'adversaire.
Mon budget : Il est de 150 €, et non extensible. Je remercie tout aide future.
Merci d'avoir lu.