[T1.5/Budget]Tri'contrôle %U %W %B - Kill with Angel !

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Lundi 22 Août 2011 à 10:51


Hello !
Après avoir présenté un deck prison Nattes, j'ai décidé de repartir mes économies vers un deck Contrôle tricolore. Seulement, j'hésite en un Bleu/Blanc/Rouge ou un Bleu/Blanc/Noir. Sans plus attendre, les listes :

% W % B

Contresort : 10

4 : Révocation
2 : Percesort
2 : Fuite de mana
2 : Rembobinage

Les kills : 7

3 : Décret de justice
2 : Vampire squelette
2 : Excavenfer

Pioche : 6

4 : Vagabond des pensées
2 : Nouvelles

Vague de destruction : 6

4 : Jour de condamnation
2 : Vengeance selon Akroma

Etc .... : 8

3 : Précepteur démoniaque
3 : Cachet d'Orzhov
2 : Cachet de Dimir

Terrains : 23

4 : Réfuge de Seijiri
3 : Saillie de Boréal
3 : Aqueduc de Dimir
2 : Refuge de l'île Jwar
2 : Cour de la chancellerie d'Azorius
2 : Temple de la fausse divinité
1 : Prahv, les tours de l'Ordre
1 : Marécage gelé
1 : Basilique d'Orzhov
3 : Marais
1 : Plaine

Side : 15

3 : Théâtre en cercle
3 : Désenchantement
2 : Grâce de l'Ange
2 : Bannissement selon le conjurateur
2 : Abrogation
2 : Festins d'âmes
1 : Trompentrave

La seconde liste : % B % R


Contresort : 10

4 : Révocation
2 : Percesort
2 : Fuite de mana
2 : Rembobinage

Les kills : 7

3 : Mage du parchemin
2 : Jaya Ballard, mage de force
2 : Numot, le Dévastateur

Pioche : 6

4 : Vagabond des pensées
2 : Nouvelles

Vague de destruction : 13

4 : Jour de condamnation
4 : Pluie de pierre
3 : Pyroclasme
2 : Vengeance selon Akroma

Terrains : 24

4 : Immensité terramorphe
4 : Chaufferie d'Izzet
4 : Cour de la chancellerie d'Azorius
4 : Garnison de Boros
3 : Île
3 : Montagne
2 : Plaine

Side : 15

3 : Théâtre en cercle
3 : Désenchantement
3 : Cryoclasme
2 : Electrolyse
2 : Abrogation
1 : Trompentrave
1 : Oblitération

Ces decks sont construits sur la même base, quasiment, avec des changements.
Alors que la version noire est un poil plus lent, avec plusieurs kills destructeurs. Une base de mana assez stable avec des tapland ( J'appelle un tapland un terrain produisant 2 sorte de mana et qui arrive engagé ).
La version rouge, elle, est plus " destructive " . Avec des Pluie de pierre, des pyroclasme, des Cryoclasme. Le défaut est que sa base de mana est peu stable ( elle utilise suelement les double-lands Ravnica ).

Les contresorts sont au nombre de 10 :

Révocation pour toute la partie
Fuite de mana pour le début et en milieu de partie
Percesort pour le début de partie
Rembobinage pour le milieu et fin de partie

Les sorts de destructions sont 6 :

4 Jour de condamnation , version plus light de Colère de Dieu mais beaucoup plus budget, et 2 Vengeance d'Akroma, pour détruire encore plus de permanents. Remarquez que la version rouge présente 1 Oblitération en side.

Je préfère un peu plus la version rouge, mais si la base de mana n'est pas stable, je peux me pousser vers la version noire.

Qu'en pensez-vous ? La version rouge, ou la version noire ?

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

Goldmund

Avatar de Goldmund

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2011
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Goldmund le Lundi 22 Août 2011 à 13:51


Dans la première version, tu dois attendre le tour 4 pour commencer à jouer et le tour 6 pour poser une véritable menace (menace qui devra encore attendre quelques tours pour se transformer en "kill") : autant dire que c'est difficilement jouable, d'autant que ta base de terrains n'est pas optimisée car bon marché.

Tes piocheurs aussi sont mauvais : attendre le tour 5 pour jouer nouvelle, et piocher 2 cartes pour 3 avec le vagabond, c'est pas ça qui va accélérer ton jeu ; des cartes comme remue-méninges ou contemplation sont tellement meilleures.

Je ne vois pas pourquoi jouer une révocation plutôt qu'un contresort qui fait la même chose pour 1 de moins, ne coute pas cher en euros et reste jouable en T 1.5. Garde en tête que jouer deux îles dans un mono-bleu ce n'est pas la même chose que dans un tricolore : à ta place je privilégierais les fuites de mana / hébétudes.

Dans ta version rouge, je pense que tu t'éparpilles un peu trop : tu veux jouer contresort / destruction de créature / destruction de terrain / kill basé sur la pioche (carte révélée ou défaussée), mais du coup, je trouve que tu n'optimises vraiment aucun de ces domaines.

Enfin tes deux versions manquent de "renvoi dans la main du propriétaire" : des vérités résonnantes, des abrogations, des boomerangs ou des chaînes de vapeur te permettraient de contrer les menaces immédiates en attendant le tour 4 pour jouer tes sorts de destruction de masse, et se combineraient à merveille avec tes contresorts.

[ Dernière modification par Goldmund le 22 aoû 2011 à 14h04 ]


Yoda29

Avatar de Yoda29

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2011
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yoda29 le Mardi 23 Août 2011 à 14:21


c'est difficile de faire des jeux controles budget et en trois couleur en plus !

Il faut que tu gère encor plus le board, je pense à Oblivion ring ou retour au pays. Il y a aussi de bon anti-bète en noir. Mais comme t'es en tri-color sans mana-base stable, je te conseil de choisir une couleur "majoritaire" et de mettre le paquet sur les sorts de cette couleur pour la gestion du board : je pense à blanc ou noir. Pour piocher je pense que 4 ponder et 4 arène phyréxiane ( et/ou 4 brainstorm si tu les a...). Pour les contressorts, tu peux en mettre que 8, essaye 4 fuite de mana et complète avec des sorts qui ne coute qu'un seul bleu et de l'incolor. Là, ça commençera à ressembler à du contrôle.

Ensuite, si tu joue avec des gens qui n'ont pas des decks trop puissant, tu peux tuer avec un kill sous-optimimum et donc pas trop chère... mais à argent égal c'est le deck aggro qui gagne...

Au fait, pour les couleurs je suis plutôt sur le car plus facile de le faire tourner en budget je pense.



Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Mardi 23 Août 2011 à 14:51


Avant lecture, je voulais rester sur le Bleu/Blanc/Rouge. Après lecture, j'ai décidé de rester sur Bleu/Blanc/Noir
On va séparer vos propositions :

Pioche :
J'avais proposé Nouvelles, avant de m'en rendre compte que cette carte est finalement mauvaise. J'avais donc remplacé par brainstorm dans ma tête. Je vais en jouer, disons 7 : 4 Brainstorm et 3 Ponder suffisent ( je pense )

Contresort :
Bon, je vais sûrement opter pour les Contresorts peut être, des fuites de mana, mais je sais vraiment pas quoi mettre. Peut être rester au nombre de 8

Terrains :
Je pense inclure des Rivages de Nappenoire, des Landes d'Adarkar ...

Retour au pays, je suis pas très très fan, comme toute carte qui fait gagner des points de vie à l'ennemi ( je pense aussi à Condamnation ). Pourquoi pas jouer et/ou sider les Cercle de l'oubli

Je vais peut être réduire le nombre de kills. Genre : 1 Décret de justice , 2 Vampire , 1 Excavenfer ....

Je pense concocter une nouvelle liste en fin de semaine, pour voir si mon budget tiens ou pas.

[ Dernière modification par Wizzards le 05 sep 2011 à 10h32 ]

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

Goldmund

Avatar de Goldmund

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2011
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Goldmund le Mardi 23 Août 2011 à 21:56


Mieux encore que le retour au pays : chemin vers l'exil. Cette carte est juste monstrueuse.



shivanknight

Avatar de shivanknight

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 20/05/2023

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 30/08/2007
458 Messages/ 0 Contributions/ 90 Pts

Envoyé par shivanknight le Mardi 23 Août 2011 à 22:59


 Mieux que retour au pays? Pas d'accord, ça n'a rien d'absolu. Donner des points de vie a l'adversaire est peu grave si tu joues un kill efficace, puisque que l'adversaire ait 20 ou 25 points de vie ne change rien tant que tu gardes le contrôle de la partie, ton  kill mettra just un tour de plus à le tuer. Chemin vers l'exil en revanche risque d'accélérer la sortie adverse et ça peut être beaucoup plus nocif.
Je suis d'accord que quand on joue agro donner des points de vie à l'adversaire est une idée moyenne, mais ici on joue contrôle.

[ Dernière modification par shivanknight le 23 aoû 2011 à 22h59 ]


Goldmund

Avatar de Goldmund

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2011
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Goldmund le Mercredi 24 Août 2011 à 08:47


Disons que  chemin vers l'exil est plus adapté à un assaut final : cependant je suis bien d'accord pour dire que ces deux cartes sont extrêmement efficaces dans leur domaine.


Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Mercredi 14 Septembre 2011 à 23:05


Up !
Nouvelle liste à prévoir !

[ Dernière modification par Wizzards le 14 sep 2011 à 23h05 ]

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi