Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/04/2006 | Envoyé par TheWretched le Lundi 08 Août 2011 à 16:56 J'aurais besoin de quelques conseils pour un deck en cours de construction, basé sur le grand architecte
liste temporaire : {0} 10 forêts 10 îles {1} 4 oiseaux de paradis 4 joraga treespeaker {2} 4 myr superion 4 myr planeur 4 spined thopter {3} 4 grand architecte 4 myr galvanizer 4 phyrexian metamorph {5} 4 overrun {7} 4 myr battlesphere (j'ai mis les cartes à mana phy comme coûtant 1 de moins) Donc c'est un deck aggro, dont le but est de poser assez rapidement des bêtes moyennes et de finir à l'overrun. Les seules cartes que je tiens à garder dans le deck sont les grands architectes, le reste est discutable. Les oiseaux sont là pour essayer de poser architecte tour 2. Treespeaker permet de poser myr superion tour 2 et de faire overrun plus rapidement. Myr superion est une grosse bête, posable avec birds, joraga et grand architecte, mais peut-être que 4 c'est trop. Myr planeur permet d'attaqer, et soit de poser des trucs après avec grand architecte (en le passant bleu), soit de bloquer les bébêtes volantes d'en face. Spined thopter a l'avantage d'être bleu et artefact, très sympa avec grand architecte (genre, tour 1 birds, tour 2 grand architecte, je l'engage pour poser spined thopter, que j'engage pour poser myr superion). Grand architecte permet dès qu'il arrive de poser les 12 créatures à 2 du deck, ou sinon de poser plus rapidement les gros artefacts. Au pire ils boostent les autres. Myr galvanizer, peut-être le slot le plus discutable, n'est là que pour booster les autres créatures. C'est un poil cher, mais ça booste pas mal de bêtes dès que ça arrive. Phyrexian metamorph est très bon, il se pose facilement avec grand architecte, copie les grands architectes, les galvaniseurs, ou n'importe quelle bête/artefact adverse. Overrun est le kill du deck. Il arrive normalement une fois qu'on a 3-4 créatures en jeu et doit permettre de mettre la patate finale. Mais c'est lent, ça demande beaucoup de vert, et ça arrive après wrath. Vous pensez quoi de ruée irrésistible ou triomphe des hordes ? Myr battlesphere est là pour se donner un second souffle, si jamais on a un overrun qui traîne en main, et on peut la poser assez vite. Je suis pas vraiment convaincu par la base myr du deck, le galvaniseur me semble mou, mais je vois pas trop par quoi le remplacer. J'aimerais bien intégrer également des contres du genre mana leak, mais ça risque de tourner le deck plus aggro-contrôle, et ça serait plutôt pour protéger contre des boardsweeper ou des contres sur overrun. Si vous avez des conseils...
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 | Envoyé par blah le Dimanche 14 Août 2011 à 21:27 Yop TheWretched !
En voici une liste bien étrange ! Aggro Tribal Myr Overrun... c'est osé... peut être trop ? (Je commence par des détails)
___________________ It's the way it is.
|