magicbosss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/02/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/07/2010 839 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par magicbosss le Samedi 06 Août 2011 à 13:24
Pour signature de sang autant mettre une arène phyrexiane.
Pour les piocheurs/discardeurs tu as Fait ou fiction qui peut être pas mal, Sphinx vexatoire peut en plus collait de la pression.
Psychatog est lui aussi efficace mais ne fait que discarder.
Tu as aussi Enterré vivant comme bon tuteur.
___________________
|
Goldmund Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/03/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/06/2011 51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Goldmund le Samedi 06 Août 2011 à 14:36
Enterré vivant est un tuteur un peu cher, il ne permet d'aller chercher que des créatures et doit nécessairement être combiné avec un ou plusieurs sorts de réanimation. Je ne suis pas très fan. Implorer la reine me permet d'aller chercher n'importe quoi sauf mes gros thons (mais si j'ai besoin d'une créature, j'utiliserai implorer pour prendre un ensevelissement).
Les cartes que tu me cites sont intéressantes : un grand merci pour ton aide, magic.
|
Silpher Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/01/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/07/2010 2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Silpher le Samedi 06 Août 2011 à 20:35
Hello,
Pour intervenir, je remplacerais les fuites par des faux-pas mental, bien meilleur à mon sens afin de se protéger des anti bêtes tour 1 ou 2...
Et un autre point qui me semble obligatoire si tu n'as pas de FOW c'est de pouvoir bouncer un eventuel enchantement ou artos qui te vérouille ton cimetière.. (vérité raisonante par exemple..)
|
Anastaszor Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo] Inscrit le 24/06/2008 Dernière connexion : le 15/12 à 07:22 7032 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Anastaszor le Samedi 06 Août 2011 à 22:42
Le 06/08/2011 à 11:14, Goldmund avait écrit ...
Ca peut exister un réa noir / bleu casual viable ?
La liste qu'un ami a monté. C'est sa liste actuelle, en multi il jarte les écumèbe pour des tyran de sang.
elle n'est pas parfaite, mais il aime bien jouer comme ca.
8 iles
8 marais
4 colisée céphalide
2 gin-jitaxias
2 iona
2 écumèbe tyran
2 woodfall primus
2 inkwell leviathan
4 brainstorm
4 ponder
4 note mentale
4 tome scour
4 careful study
4 Exhume
4 animate dead
2 stitch together
liste de mémoire... le but étant de bouibouiter pour se meuler avec note mentale/tome scour et réa. enfin, du classique quoi.
___________________
|
Goldmund Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/03/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/06/2011 51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Goldmund le Dimanche 07 Août 2011 à 09:26
Pas mal, mais il y a plusieurs défauts majeurs, à mon sens :
- D'abord au niveau des terrains, ton ami ne possède aucun de ces terrains bien pratiques qui peuvent générer / aller chercher une île ou un marais, ça fait un deck qui sort globalement moins bien au début, tant que tu n'as pas choppé ton île et ton marais.
- Ce deck ne possède pas un seul sort de contrôle, que ce soit sous la forme de défausse de l'adversaire ou de contresort.
- La mise au cimetière des créatures n'est, à mon sens, pas très efficace : pas d'ensevelissement qui te permettrait de choisir quelle carte tu enterres et très (trop) peu de défausse avec les careful study.
- En ce qui concerne le choix des créatures, j'adore l'Ecumèbe, mais je trouve que ça manque fondamentalement d'adaptabilité. Si tu regardes ma liste, chaque créature à une fonction particulière : les Jin pour piocher, les Sphinge pour bourriner, l'Ange pour détruire les artefacts / enchantements, l'archange pour contrer les dégâts directs et résister aux anti-créatures, l'archonte contre les deck agro, et Iona contre les decks trop dépendants d'une couleur en particulier.
Je suis assez tenté de remplacer mon ange du désespoir par l'écumèbe cela dit... Les deux cartes ont un peu la même fonction, mais l'Ecumèbe doit être tellement plus insupportable.
|
Hoch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/04/2011 276 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Hoch le Dimanche 07 Août 2011 à 14:08
pas d'ensevelissement qui te permettrait de choisir quelle carte
As tu vu le prix des cartes d'ensevelissement?
Il n'y a rien d'étonnant à ne pas en avoir dans un deck casual réanimation, si tu n'en as pas eu dans un booster elles coûtent très cher.
C'est la raison pour laquelle je ne m'en suis pas fait un, je ne mettrais jamais 20-30€ pour une seule carte.
|
Goldmund Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/03/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/06/2011 51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Goldmund le Dimanche 07 Août 2011 à 15:11
Je n'ai pas le souvenir qu'elles soient aussi chères : je les ai achetées il y a quelques années, les prix n'étaient peut-etre pas aussi importants à l'époque. J'ai intérêt à les garder précieusement !
Décidément, si on compte les FOW, les entomb, les mers souterraines / estuaires pollués / tombes aquatiques, éventuellement les saisies des pensées : c'est hors de prix de monter un réanimator qui tourne !
Edition
J'ai quelques pistes d'amélioration pour mon deck, vos idées me sont d'une aide précieuse. Je reste sur du mono-noir pour des raisons financières, mais je vais partir dans une voie un peu moins "bourrine" et un peu plus "contrôle".
Je retire les messes noires qui, il faut l'avouer, rendent le deck trop irrégulier et ne sont réellement utiles que dans peu de parties, et je les remplace par 2 marais + 2 implorer la reine (avec 18 marais, cela fait 2 terrains en moyenne dans la main de départ, les précepteur amènent eux aussi une certaine stabilité en me permettant de compléter mes combo).
Je retire mes deux terrasseurs d'ulamog que je remplace par deux sphinges du vent d'acier : moins bourrins, mais plus fiables.
Je remplace l'ange du désespoir dont l'utilisation est vraiment trop situationnelle par un écumèbe tyran (l'écumèbe synergise merveilleusement avec mes contraintes / thérapies puisqu'il me permet, en les jouant, d'activer la capacité de l'écumèbe, et de renvoyer une carte dans la main de l'adversaire pour la lui faire aussitôt défausser, il me permet également d'éliminer de la table les enchantements / artefacts comme le ferait un ange du désespoir et donne de bons résultats avec un Jin en jeu).
J'hésite à retirer une créature pour rajouter un second écumèbe, tant je trouve cette carte efficace, mais il devient difficile à ce stade de supprimer encore des créatures. Les 4 Jin je n'y touche pas, Iona non plus, l'archonte non plus : reste l'archange de l'empyrée (mais posséder une carte avec le linceul est tout de même bien pratique) et le second sphinge...
Mine de rien, entre les 4 contraintes, les 4 thérapies, les 4 Jin et l'écumèbe : ce deck commence à devenir vachement contrôle.
[ Dernière modification par Goldmund le 07 aoû 2011 à 17h12 ]
|
Goldmund Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/03/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/06/2011 51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Goldmund le Samedi 13 Août 2011 à 10:56
Je me permets de faire un double post : c'est toujours plus économique que d'ouvrir un nouveau sujet !
Je réfléchis en ce moment à une version noir / bleu de mon réanimator. Toujours le même hic, ce type de deck coûte cher, et il y a deux cartes que je n'ai tout simplement pas les moyens de me payer à l'heure actuelle : la mer souterraine côtée à plus de 100 euros l'unité, et la force de la volonté à 60 euros pièce. J'ai essayé de trouver des palliatifs dans cette liste : en remplaçant notamment les mers souterraines par des rivières souterraines, en revanche je n'arrive pas à me décider sur le choix du contresort qui viendra remplacer la force de la volonté (tant cette carte est irremplaçable...).
Je possède déjà 4 contraintes et 4 hébétudes, j'hésite à rajouter ou 4 faux-pas mental ou 4 fuite de mana. Le faux-pas mental n'est utilisable que pour un petit nombre de cartes, ce qui est problématique, d'un autre côté je me rends compte qu'en début de partie j'ai rarement 2 terrains dégagés pour pouvoir utiliser la fuite de mana (c'est plutôt un contresort de milieu de jeu), et c'est là que le faux-pas mental prend tout son intérêt (puisqu'il se joue sans terrain). Lequel choisiriez-vous ? Avez-vous une autre idée de contresort plus adapté à mon deck ?
Je publie la liste si cela peut vous aiguiller :
Terrains
4* Rivière souterraine
4* Estuaire pollué
4* Tombe aquatique
2* Marais
2* Île
Créatures
4* Jin-Gitaxias, augure du noyau
1* Archonte brûlant
1* Iona, bouclier d'Eméria
1* Ecumèbe tyran
1* Sphinge du vent d'acier
Réanimation
4* Déterrement
3* Animation des morts
3* Réanimation
Mise au cimetière
4* Ensevelissement
4* Etude attentive
3* Chercheur infortuné
Contrôle
4* Contrainte
4* Hébétude
3* Fuite de mana
Autre
4* Remue méninge
Si vous avez des remarques à faire sur ma liste, je suis également preneur.
|
Wizzards Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2009 3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Wizzards le Lundi 15 Août 2011 à 16:06
Pourquoi ne jouerais-tu pas Reya Aubevenant ? Elle est excellente, dans le sens ou si tu as réanimé cette carte, tu es sur de réanimer par tour une créature. En plus de ça, elle finish assez vite, si tu as posé 2, ou 3 créatures, t uas quasiment gagné ( Sauf si tu te prends une Colère ou une Damnation )
___________________
|
Goldmund Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/03/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/06/2011 51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Goldmund le Mardi 16 Août 2011 à 15:55
Reya est une très bonne carte, mais pas pour un Réanimator à mon avis. La raison est assez simple : Réanimator ne possède finalement qu'un seul véritable avantage, celui de poser de grosses créatures plus vite que l'adversaire, c'est donc un jeu qui a tout intérêt à plier la partie avant que l'adversaire possède suffisamment de terrains pour offrir une contre attaque sérieuse, un jeu basé sur la vitesse d'exécution.
Réanimator est aussi un jeu semi-combo. Pour sortir une créature, j'ai besoin d'avoir en main deux (voire trois) types de carte : une carte de mise au cimetière, une carte de créature (sauf ensevelissement) et une carte de réanimation, ce qui signifie que je ne peux pas envoyer en jeu des créatures à volonté. Les créatures que je sors doivent absolument être capable de gêner suffisamment l'adversaire pour me faire remporter rapidement la partie : il est très rare que je possède plus de deux créatures en jeu.
J'en viens à Reya : le principal inconvénient de cette carte, c'est qu'elle ne possède pas un pouvoir de nuisance suffisant pour réellement me permettre de prendre l'ascendant lorsque je la pose : c'est une carte "in coming", qui me servira à envoyer en jeu plus facilement mes autres créatures mais aura du mal à faire le boulot toute seule. Dans un jeu qui se base sur la rapidité, c'est donc une carte morte : il est bien plus intéressant pour moi de faire une ouverture en envoyant en première créature un Jin-Giataxias (qui me permettra de piocher des réanimateurs / défausser des créatures / détruire la main ennemie) ou encore une Iona pour bloquer le jeu adverse. D'ailleurs, comme réanimateur, Reya ne vaut pas Sheoldred la susurrante, qui était jusqu'à récemment dans mon deck mais que j'ai finalement choisi de retirer : puissante sans aucun doute, mais pas assez dynamique.
[ Dernière modification par Goldmund le 16 aoû 2011 à 15h56 ]
|