Tu as pas mal de deck totalement injouable en duo qui s'en sorte plus qu'honorablement en multi, à l'inverse des decks performants en duel sont injouables en multi (casse terrain par exemple, tu peux contrôler un adversaire, trés difficilement deux; jamais trois).
Et encore cela dépend du nombre de joueur, à 5 en pentagrammes ou à 3 des decks plus "faibles" peuvent obtenir la victoire en restant en réserve pendant que les autres s'en mettent plein la tronche, à deux en troll à deux têtes, un deck lent peut bénéficier du deck control de ton coéquipier pour se transformer en tuerie.
Le jeu à trois ou à 5 en penta sont les plus difficiles à prévoir, l'attaque d'un joueur peut entrainer une attaque d'un autre joueur sur soi si l'on a rien prévu.
Les jeux basés sur éphéméres sont moins efficaces, une carte d'éphémére ne se joue qu'une foi, et avec deux adversaires cela fait trop de chose à contrôler. Je ne dis pas qu'il faut abandonner les éphéméres et rituel, mais il faut d'avantage privilégier les permanents, un éphémére joué au bon moment peut donner la victoire.
Voilà quelques decks que j'ai construit pour le multi
prolifération,
Eldrazi,
fées,
Soldat.
J'ai une prédilection pour les decks de créatures.
Le deck Eldrazi et soldat ont tous les deux besoins d'attaquer pour détruire des cartes adverses, le tout est d'avoir un juste équilibre entre attaque et défense. Le deck prolifération détruit les créatures adverses en posant des marqueurs sans avoir besoin d'attaquer, normalement on peut contrôler toutes les créatures adverses si on est pas mort avant.
Dans tous mes decks tu as un moteur de pioche et/ou un moyen de recycler le cimetière.
Mon cas n'est pas forcément significatif, mes amis et moi même préférons avoir plein de decks "moyens" qu'un seul trés fort pour avoir des parties les plus variées possibles.
[ Dernière modification par Hoch le 02 aoû 2011 à 16h13 ]