[casual/fun] aide pour améliorer un jeu gobelin %R

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Sleepdealer

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Envoyé par Sleepdealer le Mercredi 20 Juillet 2011 à 21:00


Bonjour à tous et à toutes.

Voila, donc j'ai commencé à construire un deck gobelin, qui je pense tourne pas trop trop mal, d'après ce que j'ai pu faire comme parties pour le moment. Cependant, quit à dépenser un peu de sous pour des cartes à l'unité, bah autant que ça fonctionne VRAIMENT bien (l'objectif étant de pouvoir réaliser quelques petits tournois non officiel).
Je viens donc poster ici dans l'espoir de recevoir quelques idées d'améliorations de mon jeu. J'ai déjà dépenser un peu d'argent ( ouais parce que je suis pas fûte fûte, j'ai acheter certaines cartes pour finalement ne pas les utiliser... genre 3 cliqueteur ... ^^" ) et j'ai pas envie d'en redépenser encore beaucoup, donc disont que je suis prêt à mettre une trentaine d'Euros, par rapport aux cotes de ce site.

Alors voici la liste, suivie de la courbe de mana et de l'explication de son fonctionnement.

I- Liste

Les cartes marqué d'un (?) sont les cartes sur lesquelles j'emet le plus de doute, que se soit par rapport aux choix même ( peut être trouver un truc similaire mais plus simple à utiliser ), ou par rapport à l'utilité de la carte ( peut être peut on les remplacer par autre chose ? ). Puisque je ne connais vraiment pas bien les cartes du jeu ( en même temps, y'en a un p'tit paquet.... ^^" ), certaines autres cartes peuvent peut être être changé à frais réduit ( sachant que je possède déjà toute la liste, donc un remplacement n'entrainera qu'un nouvel achat ).


créatures artefact :
4 mémnite

Terrain artefact :
4 grand fourneau

créatures :
3 chef de clan gobelin
3 roi des gobelin
3 marchand du bazar
3 horde de boggarts
3 gobelin incendiaire
3 doyen pointecoup
3 tuktuk the explorer
3cliqueteur rampant

ephemere :
4 foudre
3 acte d'agressivité

terrain :
2 étendues sauvages en évolution

rituel :
4 renaissance de kuldotha
4 grenade gobline

terrain de base :
13 montagne

La reserve comprend :
2 detournement (?)
4 feu de brousse (?)
4 fracasser (?)
quelques montagnes pour conserver un ratio de terrain suffisant.

II- Courbe de mana


: 4
: 18
: 3
: 9
: 6
+ %2 terrain phyrexian : 3
Terrain : 19

total : 61

III-Explication du jeu :

Le jeu est composé d'un combo principal et de plusieurs autres petits couples qui permettent d'obtenir des resultats sympatoches. Je vais commencer par les présenter, et puis après j'expliquerais brièvement le rôle des autres cartes.

A) Les "combos" :


marchand du bazar + roi des gobelins : extrêment rapide à expliquer : le joueur en face ne joue pas montagne, on l'y oblige ( grâce au marchand, on lui donne une montagne ), puis on passe tranquillement avec nos gobelins, dotés de la traversé des montagnes, pour mettre à mal les points de vie adverses.

marchand du bazar + acte d'agressivité : Si l'adversaire sort une créature vraiment embarassante ( genre gros bourrins pietinement, qu'une troupe de gobelins ne pourra bloquer qu'en se sacrifiant entierement...le truc pas cool ^^" ), ou d'un truc vraiment pratique ( elfe moqueur, par exemple ), et bien on le prend pour nous : acte puis la capacité du marchand, avec pour cible...nous.

cliqueteur+tuktuk/incendiaire : cette petite combinaison va permettre de faire perdre les derniers points de vie de l'adversaire ou tout du moins de le rapprocher de la défaite. En plus de ça tuktuk nous donneras un jeton 5/5 qui pourra permettre, le tour prochain, d'appuyer l'assaut


B) les autres.


On va faire dans l'ordre de la liste hein. Les cartes qui n'ont pas d'autres utilité particulière que les combo ne seront pas détaillées.

memnite : pour, une 1/1, moi personnellement je trouve ça super ^^". D'autant que join à renaissance, cette 1/1 se transforme en 3 jeton gobelin de même force, en tour un.

Grand fourneau : Globalement c'est la même utilité que la memnite : un artefact prêt a mourir pour la cause gobeline. Si on a suffisament de terrain en jeu/dans la main, c'est un sacrifice tout à fait rentable.

Roi des gobelins : mise à part son utilité pour transformer la défense adverse en une veritable passoire ( traversé des montagnes ), il permet un boost non négligeable pour nos cher amis rouges.

Horde de boggarts : LE gros bourrin de ce jeu. Il devient rapidement vraiment redouté par l'adversaire, autant pour sa force que pour sa capacité ( au moins deux bloquants si on veut l'arreter )...enfin les deux en même temps du coup o/.

Chef de clan : rien de spécial, c'est uniquemen un booster pour rendre nos gobelins un peu plus intimidants.

acte d'agressivité : Je ne vais pas parler de sa fonction, qui est expliquée plus haut, mais du choix de cette carte. Il éxiste différentes variantes pour le changement de propriétaire, temporaire, d'une créature. Je pense à acte de trahison, instinct perfide et aveuglé par la colère. Le souci de instinct et acte de trahison, c'est que se sont des rituels. On ne peut donc pas piquer les créatures adverses pendant leur tour. J'en ai fait les frais cette après midi même : l'adversaire avait boosté sa créature pendant son tour, signant mon arrêt de mort. Aveuglé par la colère et acte d'agressivité sont par contre des ephemeres. Le premier coute 4, quoi qu'il arrive, alors que le second nous permet de choisir en fonction de la situation, ce qui je pense est un sacré plus. Le choix de cette carte reste cependant risqué, en effet, ça peut être parfois à notre avantage, mais aussi à celui de l'adversaire... A voir.

étendues sauvages : idem que le rituel, ça permettra de sortir les terrains plus directement, et d'en piocher moins ( donc de perdre moins de tour, puisqu'une fois arrivé a 4 mana on peu tout poser, donc de piocher du mana si l'on a plus de mains, bah c'est une perte de tour et de temps. )

renaissance de kuldotha : bah voila hein, ça créé des jetons, rien de plus, rien de moins.

grenade gobline : pareil, pas grand chose à ajouter. Ca inflige 5 dommage en tour 2, pas trop mal.
Foudre : idem.

doyen : Fort utile pour se débarrasser des geneurs. Lié à nos boostant il permettra même de faire le ménage parmis les bloquant, yeah.





Merci d'avance


edit : merci 150493, j'avais pas fait gaffe...hum... ^^"

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150493

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Envoyé par 150493 le Mercredi 20 Juillet 2011 à 21:05


http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-49873-gobelin.html


Voilà le vrai lien.


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Jeudi 21 Juillet 2011 à 12:41


Yo !

Moi aussi je me suis lancé dans la construction d'un deck gobelin et pour l'instant, il y a quelques combos qui fonctionnent bien !

renaissance de kuldotha permet de pop facilement des gobelins (à conditions d'insérer quelques myrs). Une fois la table pleine de gobelin, le dragon vorace est très intéressant ! Surtout si tu dévores des gobelins qui ont des effets de mises en cimetière ou de sacrifice comme le porteur de torche (désolé pas de lien, je connais pas le nom exact de la carte) ! Si tu dévores 4 porteurs de torche, ça fait 4x2 + 3x4 = 20 dommages pour le joueur adverse... Pas mal du tout quoi (d'autant plus que ça te fait un dragon 8/8 vol au cas où ton adversaire survit au combo)

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Sleepdealer

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Envoyé par Sleepdealer le Jeudi 21 Juillet 2011 à 13:03


Le boost de créature due au sacrifice ne s'appliquerait qu'une fois, je crois. Genre lugeur gobelin, soit tu le sacrifie et il donne +1/+1 au dragon, jusqu'à la fin du tour, soit tu le sacrifie pour le dragon, et il donne un marqueur, mais les deux ne se cumulent pas ( il me semble. ).
Je jouais aussi 3 Cliqueteur rampant, qui sont aussi plutot pas mal pour infliger une grosse quantité de dommage d'un coup. Certes ils n'ont pas le vol, mais le sacrifice n'est pas valable que pour le premier tour. C'est assez pratique puisqu'on peut faire le choix de sacrifier les gobelins une fois que l'adversaire a dit quels sont ses bloquants et qui il bloque. Le probleme étant que je ne joue pas beaucoup beaucoup de gobelin, au final : sur mes 21 créatures, y'a deja 3 roi, 3 prospecteur et 3 horde qui ne sont pas sacrifiable ( soit parce que ce ne sont pas des gobelins, soit parce que se sont des créatures clefs. ) donc le sacrifice est vraiment pénalisant ( à fortiori qu'il y a 6 booster dans le jeu, donc que je me retrouve souvent avec des gobelins qui tappent plus fort que ce que le sacrifice apporterait. ).

Mais c'est vrai que renaissance + memnite ça peut donner pas mal. D'autant que ça pourrait tout à fait remplacer les 3 gobelins enragés, qui certes infligent un en tour 1, mais n'apportent rien d'autre sur le reste de la partie. J'vais tester en mettant les proxies, si ça marche bien, je transmettrais.

( Pour le premier point, rapport au sacrifice, si quelqu'un pouvait nous confirmer soit ce que TexMexx dit, soit ce que je dis, se serait vraiment super ^^". )


[ Dernière modification par Sleepdealer le 21 jui 2011 à 13h03 ]

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Envoyé par TexMexx le Vendredi 22 Juillet 2011 à 00:25


Un gobelin qui a "quand vous sacrifiez le gobelin, infligez une blessure" ou " quand le gobelin va au cimetière, infligez une blessure" peut se cumuler avec le dragon vorace. J'en suis sur puisque rien ne dit le contraire. Donc mon combo reste toujours aussi dévastateur

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Sleepdealer

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Envoyé par Sleepdealer le Vendredi 22 Juillet 2011 à 00:41


d'accord, je partais sur des cartes "sacrifiez MACHIN, infligez X au joueur ciblé".
( nom exact du gobelin auquel tu pensais : porteur de torche de baugebouton )

Ca peut en effet faire mal, mais 5 mana, ça fait beaucoup, d'autant que pour que se soit éfficace me faudrait au moins deux dragon et quatre porteur. Comme ça je serais a peu pres sur d'avoir un porteur quand le dragon arrive en jeu. Fraudrait trouver la place pour ça. Le dragon pourrait assez facilement prendre la place des deux frappes guerrieres, puisqu'ils assureraient a peu prêt le même rôle, en mieux ^^. Par contre je sais pas trop ce qui pourrait sauter pour les quatres porteur. Les clefs de nuage, deja, devraient rester, pour diminuer le cout de mana des créatures ( au moins elles auraient un role Lol.). Reste deux rituel de clairepierre.
Quoique ... si on pose le dragon, c'est que déjà on a quelques gobelin en jeu, sinon ça ne vaut pas le coup, donc peut être que le rituel serait plus efficace que la clef... Je ne sais pas trop...

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Samedi 23 Juillet 2011 à 16:45


Je pense que le dragon vorace est vraiment très intéressant à insérer dans un jeu gobelin, et ce même sans les porteurs de torche (allié avec les renaissances, il devient vite un 7/7 vol qui inflige 6 blessures à un eventuel bloqueur aérien ou adversaire!). Sinon, pour un jeu gobelin, peut-être n'est-il pas nécessaire de jouer les clefs des nuages étant donné que les gobelins ne sont pas des créatures très chères. Qu'en penses-tu ?

Sinon, tu es d'où ? Peut-être pourra-t-on se faire quelques partis fun un de ces 4 !

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maximega

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Envoyé par maximega le Samedi 23 Juillet 2011 à 18:56


 Ca m'a lair un peu mou. Si tu veux plus d'explosivité et de stabilité, tu peux enlever clef des nuages (quand t'as 3 manas, plus besoin de t'accélérer) , ainsi que écho de mana, terrier, marchand du bazar (qui ne sert à rien la plupart du temps). 

Rituel de clairpierre, mouais, si ça fait du mana, t'as posé des gobelins, donc plus besoin de mana. Prospecteur, t'as pas de gros sort, donc tu va sacrifier 1 ou 2 gobelins pour en mettre un autre, c'est pas top. 

Sinon, y a grenade gobeline en M12, shrapnel blast en mirrodin (faudra par contre rajouter des artos), voire artillerisation. 

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Bonnes fêtes à tous ! 

Sleepdealer

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Envoyé par Sleepdealer le Samedi 23 Juillet 2011 à 20:10


@Tex : le souci du dragon, c'est que sans le porteur, il est quand même sacrement diminué, alors que le titan lui, qui n'a certes pas le vol, permet d'infliger vraiment beaucoup de dommage. Je suis du Mans, mais en periode or vacances scolaire, je suis sur carquefou ( dans le coin de nantes. ). Pas de souci si t'as un moyen de te déplacer, moi j'en ai pas ^^"

@maximega : echos+terrier+prospecteur, ça fait parti d'un gros combo, comme je l'ai dit dans l'explication de la liste, il sort rarement à la premiere pioche, mais si je suis pas mort au moment où je peux le poser, c'est que la partie s'est équilibré et que plus aucun des deux joueurs ne peux attaquer. Qui plus est, join à renaissance et à un peu de mana, ça me permet de créer des jetons, une fois la pioche jouée. Le marchand, lui, sert dans 2 combinaisons ( join respectivement à acte d'agressivité et au roi des gobelins, la premiere pour voler définitivement une créature à l'adversaire, la deuxieme pour rendre utile la traversée des montagnes des gobelins. ). Rituel, à la limite il sert à rien apres le t3/t4, sauf si je rajoutes un titan... Mais avant il me permet de pauser vraiment rapidement mon jeu, et des fois de me sortir de situations difficiles (genre besoin de trois mana pour initier le combo avec echos, ou besoin de quelques mana supplémentaires pour jouer une pioche un peu taigneuse en début de partie. ).
Pour ce qui est du blast, grenade me tente bien, c'est vrai, et serait probablement plus appropriée que salve d'éclat d'obus ( je joue gobelin, pas artef, et les quelques uns que j'ai déjà me servent ailleurs, moins je m'en sacrifirais, mieux se sera. Les gobelins, eux, je peux les produire avec renaissance/terrier. ). Artillerisation, on en parle même pas. Je prefererais foutre du blast moins cher et un peu moins éfficace.. ^^"

J'vais être direct, a mon avis tu t'es arreté à la liste, t'as pas lu le pavé que je me suis fait c***r à écrire, mais merci de l'intervention, grâce à ma réponse tu pourras peut être, si tu le veux encore, me fournir des informations/avis plus complets


@ux deux : je suis assez d'accord, les clefs doivent pouvoir dégager... en général quand jes les pioches je me dis "merde, elle me sert à rien...bon bah pique-nique-d'ouille c'est toi l'andouille...créature..." ^^".


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maximega

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Envoyé par maximega le Samedi 23 Juillet 2011 à 21:54


Le 23/07/2011 à 20:10, Sleepdealer avait écrit ...



J'vais être direct, a mon avis tu t'es arreté à la liste, t'as pas lu le pavé que je me suis fait c***r à écrire, mais merci de l'intervention, grâce à ma réponse tu pourras peut être, si tu le veux encore, me fournir des informations/avis plus complets


Si si, j'ai tout lu (parce que le moment où j'ai vu le marchand, j'étais tellement  "Mais wtf ???" que j'étais intrigué) . 

Enfin, de toute façon, la "combo" avec menace pour voler une créature est assez connue, mais sans acte d'agressivité, ou si le roi se fait gérer, il sert vraiment à rien. 

Et la combo, ok, elle fait gagner, mais bon, c'est le principe d'une combo. Ce qui importe, c'est la facilité avec laquelle tu peux la poser/protéger/assembler. Et là, t'as seulement 3 cartes de chaque élément, c'est une combo a 3 cartes, t'as pas de pioche, pas de tutorisation, pas de manipulation de bibliothèque, pas de protection, et juste un tout petit peu de fast mana avec rituel de clairpierre. À moins d'être dans le monde des bisounours (et encore, seulement si ils sont de bonne humeur), ça marchera pas. 

Sinon, c'est quand même pas la mort de rentrer quelques artos. Des lands pour commencer. T'as aussi memnite que tu joues déjà. Et y a aussi étoile chromatique, qui gomme le défaut de shrapnel. Bonesplitter est utile, même sans shrapnel. 


 

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Envoyé par Sleepdealer le Samedi 23 Juillet 2011 à 22:55


j'ai justement 4 grand fourneaux ( peut être par contre que la liste n'est pas maj, a ce moment là, autant pour moi. ). Je suis d'accord sur le fait que j'ai pas d'accelérateur de pioche, mais justement, peut être pourrait tu justement, si tu en connais, me fournir quelques noms, si toutefois il en existe en rouge/artef. Enfin c'est le probleme général de mon deck, apres le tour 3 ou 4 je m retrouve sans cartes dans la main, et j'ai plus qu'a jouer un peu bettement.
Question accélérateur de mana, echos peut tout à fait remplir ce role, et j'ai vraiment pas envie de dégager ce combo, sans lui le jeu n'a plus rien de bien bien original. Deja que c'est pas folichon de ce coté ^^". Mais pareil, je connais pas de nom, et a moins de me tapper toutes les cartes artef et rouge, je vais avoir du mal a trouver un remplacement vraiment utile ( sauf si je fou le dragon vorace+porteur, t'en penses quoi ?).

Pour finir, par rapport a ta derniere remarque, c'est pas un probleme de foutre des artos en plus, mais que j'ai un jeu gobelin. Plutot que de vouloir rajouter des cartes pour pouvoir en jouer d'autres, autant en trouver qui fonctionnent avec ce que j'ai déjà, non ? ^^.

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Envoyé par maximega le Samedi 23 Juillet 2011 à 23:42


 Tu dis toi même que t'as posé ta main au tour 3/4, donc un accélérateur qui coûte 4 et qui n'est ni immédiat ni garanti, c'est une hérésie totale. 

Je sais que gobelins, c'est pas original du tout. Mais c'est pas rajouter une random combo de l'espace que tu ne sortiras que très rarement qui y changera grand chose. 

Mais bon, c'est pas un problème en soi d'avoir un deck pas très original. Là, je suis en train de me monter un deck soldat en pauper. Et bah mis à part une petite touche d'originalité, le reste, tout le monde connaît. Mais c'est quand même plaisant à jouer, et c'est tout ce que je demande. Et puis, on n'est pas obligé d'avoir qu'un seul deck. Tu peux très bien avoir un deck gobelin ultra classique, et te faire plus tard un deck original autour du marchand, par exemple. 

Le truc, c'est qu'un deck c'est avant tout une idée autour de laquelle tu construis. Si tu as plusieurs idées, plutôt que d'essayer de les coller ensembles, développe chacune dans un deck. 

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Envoyé par Sleepdealer le Dimanche 24 Juillet 2011 à 01:13


Ouais, je pourrais avoir plusieurs deck si j'étais prêt à mettre beaucoup d'argent dedans, en l'occurence je suis étudiant, sans travail, et se sont mes parents qui me paient mon loyer et ma bouffe, je ne peux donc pas dépenser plus que ce que j'ai ^^".

Le gros problème c'est que je ne connais pas suffisament les cartes du jeu, et que je ne maitrise pas du tout du tout le moteur de recherche avancé. Du coup, pour rechercher une capacité bien spécifique, je me retrouve c** ^^". C'est pour ça d'ailleurs que j'ai posté ici, pour avoir de l'aide, que l'on me conseil certaines cartes.
Comme je te dis, je sais que le plus gros point faible du jeu c'est la pioche. Une fois ma main de base déposée, ce qui va vite, je me retrouve "tout nu" avec un apport de créatures vraiment limité ( si j'ai du bol j'en pioche une, et je compte sur terrier et les manas restant pour produire quelques jetons ... ).
L'idéal se serait de trouver des cartes de pioches pour sortir le combo principal le plus vite possible.
C'est pas le premier deck que je fais, mais avant je m'étais toujours contenté de mon stock de cartes, donc ça faisait vraiment des piles sans aucun liens. Ici j'ai quand même éssayé d'en mettre ( l'exemple le plus juste c'est le roi, je pense, qui boost, bien sûr, mais qui en plus sert dans une combinaison, le rendant deux fois plus utile. Y'a aussi renaissance, qui me permet de créer des jetons "chair a canon" que j'utilise avec le terrier pour en reformer ( bah ouais, si j'peux j'évite de sacrifier un gob' avec une capacité ^^" ).

En tout cas, cool de participer man, ça fait plaisir ( et du coup j'en profite pour m'éxcuser du "faudrait lire jusqu'au bout" ^^" )

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Envoyé par TexMexx le Dimanche 24 Juillet 2011 à 01:35


Ahah moi non plus je maitrise pas le moteur de recherche et du coup, je me suis tapé toutes les cartes noires Magic ! Mine de rien, c'est pas mal pour ta culture Magic (si t'as quelques heures à perdre ^^).

C'est vrai que le titan envoit du lourd avec son blast permanent, mais il n'a pas le vol comme le dragon vorace et coûte plus cher à appeler ! Or, selon moi, le principe d'un deck gobelin, c'est qu'il faut taper vite et fort. Mais j'ai pas l'impression que ce soit l'objectif de ton deck et - comme l'a dit Maximega- il faut vraiment se concentrer sur une idée par deck. Dans ce cas, c'est à toi de définir l'échine dorsale de ton deck et de choisir entre le titan et le dragon. Pour essayer de t'influencer vers mon dragon, je te rappelle que dans ton intro tu soulignais le fait que l'une des principales faiblesses de ton deck était le vol... D'autant plus que pour le coup, ton titan rompt avec l'esprit actuel de ton deck : c'est un blast dans un deck sans blast !

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Sleepdealer

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Envoyé par Sleepdealer le Dimanche 24 Juillet 2011 à 01:51


Le dragon aussi c'est un blast, lol, et si je venais à la choisir se serait vraiment pour ça ( et le vol ^^" ).

Ensuite, bien sur que si, mon jeu est fait pour sortir vite, mais encore une fois apres le tour 3/4 il repasse en vitesse 1 et n'avance pas plus que je ne pioche... Gros gros souci quoi ^^ ( cette aprem, tour deux j'avais posé mes 7 cartes de la main... j'ai perdu la partie parce que l'adversaire avait un jeu blast et que du coup il me défonçait mes gobelins plus rapidement que ma vitesse de pose ... ).
Moi j'aimerais vraiment que le socle de mon jeu, se soit le combos echos+prospecteur+terrier. Y'a ensuite une petite base controle ( toute petite je le concede ) avec marchand et acte, et une base offensive pour esperer gener vraiment l'adversaire le plus rapidement possible ( tout le reste, en gros ^^" ). J'pense que je vais me tapper toutes les cartes rouge pour chercher un accélérateur de pioche ( sans compter Sergent instructeur skirkien, parce que le combo passerait à la trappe ^^" ).


Voila, donc petite reflexion depuis hier : pour piocher je pense à roue du destin, en cherchant sur le site, je trouve un deck utilisant cette carte. Je vais voir, en me disant que s'est peut être un jeu où les cartes de pioches sont utilisées, BINGo ! En rouge, pas grand chose, si ce n'est requête brûlante. Le gros souci étant que du coup, ça ne m'aide pas à sortir le combo plus vite, puisque c'est une défausse aléatoire...sauf si j'y join bibliothèque de leng, que je possède aussi. Et voila un peu de pioche. J'ai sacrifié pour ça les trois accrocheurs et les deux rituels de clairepierre. Je remettrais la liste à jour tout à l'heure. J'en ai profité pour dégager les clefs de nuage, aussi.

J'ai testé, rapidement, ce n'est pas encore idéal : j'ai plus assez de créature pour, donc faut que je tombe sur prospecteur ( avec qui je ne peux pas bloquer puisqu'il fait parti du combo ) ou sur renaissance+artef, ou à la limite sur memnite seule. Ca, c'est le plus gros désavantage.
Les plus : déjà la courbe de mana n'a pas augmentée, puisque requête coute, bibliothèque, et roue. Bibliothèque peut d'ailleurs me servir pour renaissance, lorsque j'en ai deux en jeux. Si je tombe sur l'une des roues, je suis casiment certain de tomber sur une autre carte de pioche, ce qui fait qu'au final je me retrouve a faire un sacré tri dans le jeu pour arriver à l'objectif que je me fixe, tel qu'il soit, sans pour autant perdre ce qui m'interesse grâce à bibliothèque. En gros ça me permet, si ce n'est de sortir le combo, au moins de trier mes cartes suivant l'avancement du jeu et de ne pas laisser l'adversaire établir une strategie sur plusieurs tours ( Vous auriez vu la tête de mon frere... Mouahahahahahahahaha... ^^ ). Eventuellement, si le mec en face n'a pas pile 60 cartes ( genre 55 ^^ ), et que lui même a des cartes de pioches dans son jeu ( le cas de mon petit frere, avec vague de genese), bah il se retrouve a 0 carte sans même que mon combo serve ^^.

Voila.

[ Dernière modification par Sleepdealer le 24 jui 2011 à 17h57 ]

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