Salut a tous voici que je vous présente un petit deck fort sympathique que je joué régulièrement contre mes amis en casual et j'aimerais l'améliorer dans le but de participer a des petits tournois locaux.
Je dois avouer que j'ai commencé Magic avec Alpha, et Beta, mais que j'ai arreter, puis repris pour la sortie de Alara... Je ne connais donc pas toutes les cartes de ce super jeux ^^
Deck :
- 4
Voleur de grimoire (Créature)
- 4
Crabe d'hèdron (Créature)
- 4
Excavatrice de Halimar (Créature)
- 2
Opposition (Enchantement)
- 3
Jace, expert en mémoire (Planeswalker)
- 3
Rite de duplication (Rituel)
- 4
Blocage cérébral (Éphémère)
- 4
Commandement cryptique (Éphémère)
- 4
Contresort (Éphémère)
- 4
Fuite de mana (Éphémère)
- 4
Lac de montagne bouillant (Terrain)
- 20
Ile (Terrain de base)
Commentaire :
Mono bleu Contromeule
1 Principe
Comme son nom le laisse deviner notre but va être de meuler toute la bibliothèque de notre adversaire tout en essayant de ne pas se faire trop rentrer dans le lard ^^
Pour ce faire il y a plusieurs armes qui sont a notre disposition
2 Choix des cartes
Il y a pour cela 2 types de cartes : celles vouées a la Meule pure et dure et d'autres qui seront de la gestion
Pour meuler donc :
Jace, expert en mémoire : Tout simplement, a mon avis personnel, la meilleure carte de Meule jamais créée jusqu'à maintenant d'où sa présence obligatoire.
Blocage cérébral : Que dire 3 cartes pour 2 ou plutôt devrais-je dire 6 ou 9 cartes le plus souvent
Crabe d'hédron : Une sorte de blocage cérébral aussi car meuler de 3 pour chaque land posé ben moi j'adore
Voleur de grimoire : Toujours pareil 3 cartes en moins pour mon adversaire mais exilées cette fois-ci avec en plus un petit effet Kiss-cool : je pourrais contrer en plus un sort que j'aurais Exile de cette manière (éviter de contrer car cela nous oblige a sacrifier le Voleur de grimoire)
Excavatrice de Halimar + Rite de duplication : certes une excavatrice toute seule ne Meule que de 1, alors que si on la posé puis que l'on fait un rite kické, ben ca Meule de 180 donc en théorie on Vide le deck adverse (sauf bien entendu si notre cher adversaire joué des emrakul, bacons ou autre joyeusetés)
Pour gérer :
Contresort : Dois-je vraiment expliquer le pourquoi de sa présence ici?
Fuite de mana : Ben un peu pour les mêmes raisons a jouer si possible en début de partie ou quand notre adversaire n'a plus assez de mana
Commandement cryptique : Joué en priorité pour contrer et piocher ou bouncer un permanent gênant.
3 Cartes exclues
J'en entends déjà certains parmi vous en train de dire : "Non mais attends t'es dingue!!! Pourquoi tu joués pas des traumatismes???"
Oui je sais éliminer la moitie du deck c'est très fun, mais au tour 5 ou 6 j'aurais déjà bien commencé la Meule et pour pratiquement le même cout je préfère largement jouer un Jace 3.0.
De même pour la majorité des autres cartes de Meule telles que Ecurage de grimoire, Meule, ou encore Broyage de sanité, je les trouve bien trop lentes. De plus pour ajouté plus de sorts de meules, j'aurais dû faire la place en enlevant certaines cartes de gestion obligatoires.
4 Conclusion
Voila vous savez tout ou presque sur mon petit deck certes je n'ai pas mis de match-up, car ne l'ayant jamais joué contre des deck compétitifs, je ne veux pas m'avancer en donner des statistiques fausses et/ou totalement inventées.
Je reste à l'écoute de vos commentaires afin de le modifier si le besoin se fait.