Bonjour à tous !
Alors voila, j'ai fait un deck casual blanc/rouge basé sur les artos et l'art des métaux.
Le but étant de jouer avec des cartes que j'ai, il y a surement quelques limitations qui peuvent paraître absurdes.
Le deck n'est pas vraiment terminé (il faut enlever quelques cartes, peut-être faire des ajustements).
Cependant, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce deck potentiel.
Le but est de jouer une sorte de WW un peu plus lent (mais plus stable aussi) utilisant l'art des métaux (si si, la capacité du bloc Cicatrices de Mirrodin).
Pour cela, la machine se lance en plusieurs étapes :
- Des artos peu cher et utiles
- Des petites créatures pour temporiser et coller les premiers points
- Quelques cartes de gestion (mais très peu, on est quand même dans du pur aggro)
- Des finisher tous plus sexy les uns que les autres.
Terrains :
13
Plaine - Il faut bien, il y a tout de même pas mal de créature à WW
6
Montagne - Normalement, les cartes rouges sortent à la fin, et ne necessitent que R
1
Zone de guerre contestée - L'allier de deck aggro rapide, de plus, l'adversaire ne devrait pas coller beaucoup de dégat
Créature
1
Recrue ardente - Du 3/3 pour 1 avec l'art des méaux, ca en jette
1
Faucon de rutilance - Mini como avec source de sanie, ou une 2/2 vol pour 1 avec des artos gratos
2
Forgestoc auriok - J'ai toujours adoré la double initiative, alors pour WW, je signe
2
Paladin de puracier - Le moteur du deck, vu le nombre d'équipement, ca peut faire mal
2
Forgeronne de myrs - Aide à l'art des métaux + chumblocker pas cher, les myrs sont nos amis !
2
Cohorte de Damnejonc - Car une 3/3 initiative, ca ne se refuise pas et ca en impose
1
Vengeresse de Serra - Un petit essai, une 3/3 vol pour 2, ca peut être sympa (mais peut-être trop tardif...)
2
Maitre épisseur - Une tuerie, si on sort les 2 ca peut faire la game
1
Héroine de Fortcoutel - Contrairement à son confrère d'au-dessus, ca fait la game si ca reste un tour en jeu
3
Jor Kadeen, le Triomphant - Le killer, en *3. Souvent sortira avec l'art des métaux, et un 8/4 plus +3/+0 à tous, ca fait mal
1
Paladin des accordeurs - Boost les autres créa pour le dernier tour
Créature Artefact
1
Marcheur phyrexian - 0/3 pour 0, ca le fait
1
Epouvantail brideleurre - Ne devrait normalement jamais sauter vu le nombre de créa que l'on sort, ca fait une 4/4 pour 3
2
Parasite signaleur - Un must. Boost les créatures au-dela du raisonnable, et est rarement une cible pour les removal
2
Légionnaire de porcelaine - La meilleur commune de NPH, artos et blanche, que demander de plus ?
Artefact
1
Carapace de cuivre - Un deck aggro ne doit pas bloquer. En tout cas pas partir pour bloquer
2
Bouclier de l'accordeur - Artos à 0 + bonus négligeable en début de partie un peu bancal
1
Fonderie de golems - Avec le nombre d'artos, peut être vite chargé. Mais bon, j'ai un doute tout de même
2
Carapace écorcheuse - Pile dans l'idée du deck
2
Attirail de combat barbelé - Peu cher et puissant, il faut faire tout de même attention à ne pas trop se fragiliser avec
2
Idole de faucon de rutilance - Une 2/2 vol à chaque tour, ca vous tente ?
1
Tranchefaucille - Le grand frère de la carapace écorcheuse
1
Source de sanie - Dès que je eux, en *4, ultra combo avec artillerisation
1
Hache de sombracier - Fait mal, très mal, et garde l'art des métaux bien au chaud
Ephémère
3
Artillerisation - Un kill de jouer en cas de finish un peu ardu, ou gère la lupart des créatures génantes
1
Expédier - Gère le reste des créatures génantes pour rien