[Fun] Ange Boros

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Gaston_Lagaffe

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Envoyé par Gaston_Lagaffe le Jeudi 07 Juillet 2011 à 18:55


Bonjour,

Le projet de ce deck, c'est de rendre jouable les gros thons dont on dit "Houlà, celle là quand elle arrive en jeu elle doit faire mal", immédiatement suivi d'un "Ouais mais vu son cout de mana t'es pas pret de la jouer".
En l'occurence, les thons en question, ce sont des anges.

Pourquoi ange, simplement parce que je trouve ça classe. Et pourquoi mettre du rouge, pour deux raisons : premièrement pour dynamiser un jeu qui pourrait peut-etre se révéler un peu mou en mono-blanc, et deuxièmement pour inclure quelques anges sympathiques.

la liste du deck est ici : www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-48820-ange-boros.html

(comme ça ça ira ou il aut que j'écrive directement la liste ici? parce que j'ai essayé mais je galère avec les liens)

Tous les conseils, avis, commentaires... sont les bienvenus, en particulier en ce qui concerne la réserve : je n'ai aucune idée de comment la compléter.


Gaston_Lagaffe

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Envoyé par Gaston_Lagaffe le Jeudi 04 Août 2011 à 21:44


(up) Il y a quelque chose que j'ai fait de travers, pour que personne ne réponde, ou c'est juste que ça n'intéresse personne ?


moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Jeudi 04 Août 2011 à 22:25


déja je te conseillerais un playset d'urza's incubator , ensuite medaillon de rubis et de perle histoire de réduire le cout des anges.

wall of omens lowl tu veux faire quoi avec ça? je rajouterais des foudres et des journey to nowhere à la place
je mettrais ange pourfendeur en X4 et enlever les voix du grand tout. raziaa, les deux akromas et iona ... tout ça, même avec les sorts cité plus hauts qui réduisent potentiellement leurs coûts, ça coute toujours beaucoup trop cher même si c'est vachement fort

je mettrais peut être sera's avenger qui même si il ne peut être joué que tour 4 ça fait quand même une bonne créa pour 2

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Hoch

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Envoyé par Hoch le Vendredi 05 Août 2011 à 13:19


Tu ne commences pas à poser des anges au tour 4, car tu n'as pas assez de pioche pour poser une terrain à chaque tour, au mieux, tu poses un ange à tour  4 ou 5 voir 6.
Le seuil en mana d'une carte pour arriver vite c'est 3, car en moyenne, tu peux poser un terrain par tour sur les 3 premiers tour. Tu auras bien sûr des parties ou tu en auras plus, mais il faut compter sur 3 mana au tour 4 et 5, pas 4.

Du coup le mur d'augure est la seule créature que tu puisses poser avant le tour 5, ce ne seras pas suffisant pour te défendre, un mur bloque mais ne réduit pas le nombre de créatures adverses, donc ne touche pas au potentiel offensif de ton adversaire. un deck agro au tour 5 auras 3-4 voir 5 créatures en jeu face à un seul mur, même avec les blast tu seras débordés.

Il te faudrait des cartes produisant du mana pour accélérer tout cela, de préférence coloré. Fleur de lotus, Monolithe de basalte, Pentode prismatique, Lotus Petal, Relique de la Coalition, Tambour de sautefeuille.


Gaston_Lagaffe

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Envoyé par Gaston_Lagaffe le Samedi 06 Août 2011 à 01:22


Donc en résumé il faudrait : d'une part enlever tout ce qui coûte vraiment cher (au dessus de 6), et d'autre part accélérer massivement à grand coups d'artos ?

Pour ce qui est de tenir contre agro, la prison fantomale me paraissait adaptée, puisque justement elle limite le nombre de créatures attaquantes. Ce qui fonctionne d'ailleurs assez bien avec théâtre en cercle, ou avec une Voix du grand tout. Et normalement, le temps que mon adversaire sorte assez de terrains pour avoir beaucoup de créatures attaquantes, je peux de mon côté jouer une trombe de feu (les créatures de decks agros rapides ne sont pas très solides, non ?), une deuxième prison fantomale...


Hoch

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Envoyé par Hoch le Samedi 06 Août 2011 à 23:53


Tu peux conserver ce qui coûte plus de 6 si tu mets dans ton deck un moyen pour les jouer à moins que leur coût ou pour gagner plus de mana.

Deux exemples de deck thon que je me suis fait

le premier eldrazi
Le second ange

Dans chaque deck j'ai à la fois une méthode pour accélérer mon mana, et un artefact permettant de jouer une créature sans payer le coût de mana. Ce ne sont pas des modéles du genre, j'arrive cependant à poser pour les deck anges, des cartes à 6 d'invoc au tour 4, et pour l'eldrazi, des carte à 11 d'invoc au tour 4.
Il existe bien d'autre façon de faire, comme la réanimation en noire, mais je suis pas fan et les cartes d'un deck réanimation coûte chére.

Je t'ai mis des exemples d'artefact parce que c'est directement utlisable dans tous les decks ou presque, tu as aussi Chant bouillonnant,Exuberant Firestoker, Flamboiement de mana, Geosurge, Ignus grimaçant, Soulbright Flamekin, Sœurs de la flamme.
Tu as quelques cartes qui crée du mana en sacrfiant des gobelins, mais c'est loin de ton deck je ne les ai pas mise.

Si tu ne mets pas d'accélérateur de mana, une carte comme Achroma qui coûte 8 arrivera en moyenne au tour 11 ou 12.


Gaston_Lagaffe

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Envoyé par Gaston_Lagaffe le Dimanche 07 Août 2011 à 01:28


Le 06/08/2011 à 23:53, Hoch avait écrit ...

Si tu ne mets pas d'accélérateur de mana, une carte comme Achroma qui coûte 8 arrivera en moyenne au tour 11 ou 12.



C'est justement ça la question : est-ce réellement problématique d'attendre jusque là ? Parce que là où tes decks produisent du mana en masse pour faire arriver les créatures rapidement, le mien se focalise sur la défense.
Après avoir joué un peu avec (contre des decks de T2, certes, mais mon but n'est pas d'avoir un deck de legacy compétitif), j'ai vite constaté que les parties où je n'étais pas mort tour 4 ou 5 (pas si fréquentes que ça, en général c'était des trucs du genre panne de mana de mon côté) avaient une nette tendance à s'éterniser, ce qui me laissait le temps d'aligner mes anges tranquillement.

Merci pour les exemples accélérateurs de mana, je n'en connaissait que très peu. Cependant, est-ce que le problème de la couleur du mana ne se pose pas avec ces cartes, pour jouer des anges qui demandent beaucoup de mana blanc ?

[ Dernière modification par Gaston_Lagaffe le 07 aoû 2011 à 01h43 ]


Hoch

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Envoyé par Hoch le Dimanche 07 Août 2011 à 14:14


C'est pour cela que je joue une seule couleur d'ange et pas deux.
Pour jouer des thons, le vert est la couleur idéale, entre les producteurs de mana et les tuteurs de terrains, tu as l'embarra du choix. Mon deck ange regorge de terrains doubles (que j'ai eu dans des booster je ne les ai pas acheté) et que je n'ai pas mis dans la liste que j'ai posté.


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