Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/05/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/04/2006 | Envoyé par Macral le Jeudi 23 Juin 2011 à 11:25 Je poste donc ce deck ici puisqu'il a été refusé sous prétexte qu'il n'est pas novateur et que le blanc ne sert à rien !
A priori, bcp semblent penser ça, mais je ne suis toujours pas d'accord ! 4X http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11459-helice-declairs.html 4X http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11244-bouclier-furie-de-boros.html 4X http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13159-charme-de-l-aube.html 4X http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-5098-explosion-flambante.html 4X http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18003-foudre.html 4X http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13712-incineration.html 4X http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12237-desintegration.html 4X http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12234-rudoiement.html 4X http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13560-colere-de-dieu.html 4X http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-3410-souffle-de-darigaaz.html + 10 Plaines et 10 Montagnes ! Voici un deck blanc/rouge sans aucune créature ! Pourtant il me semble qu'il peut tout gérer facilement. Le but du deck sera de mettre les dégats directs directement (^^) contre l'adversaire, le reste des cartes permettant de gérer les créatures adverses ou de gagner du temps pour piocher des kills. Tout d'abord voyons la courbe de mana du deck: Cartes qui coutent 1 : 4 Cartes qui coutent 2 : 20 Cartes qui coutent 3 : 8 Cartes qui coutent 4 : 4 Reste la désintégration qui peut couter 2 comme 6 ou 10 ! En gros on se retrouve avec 80% des cartes qui coutent 3 ou moins, ce qui reste plus que correcte. Commençons par les cartes qui tueront votre adversaire: Foudre: Elle se passe de commentaire ^^ Explosion flambante: piochées ensembles, elle peuvent infliger jusqu'a 14 dégats !!! Incinération: une foudre pour 2manas mais peut aussi servir pour éliminer une créature génante qui peut régénérer. Hélice d'éclairs: Une des meilleures cartes blanc-rouge selon moi, pour 2Manas, elle permet d'infliger 3 et de gagner 3pts de vie. Elle pourra ainsi descendre votre adversaire tout en vous permettant de gagner du temps pour l'achever. Désintégration: Une fois votre adversaire bien blessé, elle peut facilement l'achever. Rudoiement: La carte qui tue. Soit votre adversaire se prend 5, mais vu qu'il sera souvent diminué grace aux autres cartes, il préferera que vous piochiez 3 cartes. Dans tous les cas on est gagnant ! Maintenant, pas mal de cartes qui gèrent les créas adverses: Colère de Dieu: Autant en profiter, vu qu'on a aucune créature, elle prouvera toute son utilité. Souffle de Darigaaz: Un "mini" Colère de dieu. Efficace contre les 1/1 pour 2Manas, pour 4Manas, il sera meme efficace contre les grosses. La perte de points de vie qu'il engendre pour les 2 parties est positif vu que votre adversaire sera déjà bien diminué. Hélice d'éclairs compensera cette perte de points de vie. Charme de l'aube: Efficace pour éviter une grosse attaque ou un gros sort qui vous cible. Bouclier-furie de Boros: Vous permet d'éviter une attaque mais en plus retourne cette meme attaque contre votre adversaire. Imparable ! En réserve, il y a de quoi lutter contre les artos, avec 4X Fracasser et 4X tempête fracassante. Les 3X charmes de chaos et 4X retour au pays peuvent gérer les petites créa enquiquinantes. Voila tout ce qu'il y a à savoir sur ce deck que je trouve redoutable. Si vous avez des questions ou des suggestions précises, n'hésitez pas. [ Dernière modification par Macral le 24 jun 2011 à 10h41 ]
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/05/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/04/2006 | Envoyé par Macral le Jeudi 23 Juin 2011 à 14:40 A effacer
[ Dernière modification par Macral le 24 jun 2011 à 10h39 ]
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/04/2011 | Envoyé par Hoch le Jeudi 23 Juin 2011 à 15:19 Je te dirais, rien de neuf sous le soleil....
Un deck rouge blast effectivement cela n'a rien de neuf. Tu as pas mal de deck ou tu devrais avoir du mal à tout gérer pour peu qu'il soit bien construit. Le "il peut tout gérer sans probléme" est particulièrement exagéré, AUCUN deck ne peut tout gérer.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/05/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/04/2006 | Envoyé par Macral le Jeudi 23 Juin 2011 à 16:08 C'est un deck rouge blanc, ca change des decks pourement rouges
Je n'ai pas rencontré de grands compétiteurs avec des decks à 100-200 ou 3000 euros, certes. Mais ceux contre qui j'ai joué ont bien soufferts ;=) Mon "il peut tout gérer sans probléme" était synonyme de: "vous pouvez amener n'importe deck ou presque, ce deck peut s'en sortir" ! Merci d'avoir commenté en tout cas
|
Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/04/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 11/02/2008 | Envoyé par BenP le Jeudi 23 Juin 2011 à 16:10 Macral, non, ce deck n'est absolument pas competitif. Si tu le postais dans une section competitive du forum, tu ferais bien rigoler les membres.
Mais cela me parait difficile de le faire, puisque tu ne precises pas le format dans lequel ce deck est cense etre competitif. Ton titre n'est pas assez explicite. Tes liens vers les cartes ne fonctionnent pas. Le blanc n'apporte effectivement rien au deck. Je dirais meme que cela te ralentit, puisque le blast helice d'eclair peut etre facilement remplace en rouge, de meme que colere de dieu par des degats rouges de masse (nombreux). Les autres cartes blanches sont vraiment anecdotiques. Bref, ce deck aurait sa place dans cette section casual du forum, puisqu'il a grandement besoin d'etre ameliore. Mais tu ne respectes pas les regles du forum ; je devine aisement que tu ne les as pas lues avant de poster. Je locke donc pour le moment. Envoie-moi un message prive des que tu auras lu les conditions et que tu auras edite ton sujet. EDIT : sujet delocke [ Dernière modification par BenP le 24 jun 2011 à 10h59 ]
___________________ Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/05/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/04/2006 | Envoyé par Macral le Vendredi 24 Juin 2011 à 10:59 Je suis ouvert à toute proposition de cartes rouges intéressantes meme si je regrette de me passer des hélices d'éclairs
Y aurait-il notamment, des bons piocheurs rouges pas trop cher, cad pas plus de 4 ? S'ils pouvaient infliger des dégats et faire piocher, ca serait top ^^ Edit: Je viens de voir ton edit Benp. Je serai plus pour etre mon rouge que blanc rouge avec des créa. Clairement je ne veux aucune créa, histoire de rendre inutiles certaines carte de l'adversaire (retrait d'ames, terreur etc.) Après en rouge, je ne sais pas trop ce que je pourrais mettre pour remplacer le blanc. MArteau volcanique, boule de feu... Je trouve ça trop bof ! [ Dernière modification par Macral le 25 jun 2011 à 10h03 ]
|