[DDF] Tezzeret [X2] + -Aide, conseils et suggestions-

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DylaNolife

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Envoyé par DylaNolife le Lundi 20 Juin 2011 à 10:52


Bonjour, j'ai monté un deck sur la base du deck Tezzeret fourni dans un Duel Decks, j'aimerai votre avis, vos conseils et suggestions sur ce dernier.

[DDF] Tezzeret [X2] +


Artefact (14) :


2 Élixir de mille ans
2 Boucle de contagion
2 Calice toujours ruisselant
4 Chambre d'énergie
2 Elixir d'immortalité
2 Bombe à sortilèges d'æther

Créature-artefact (20) :

2 Brigadier d'acier
2 Maître de l'étherium
2 Pentavus
2 Sphinge écailleuse
2 Triskèle
2 Biskèle barbelé
2 Construction voltaïque
2 Esperzoa
4 Sculpteur d'étherium

Terrain-artefact (8) :

4 Citadelle de sombracier
4 Siège du Synode

Créature (4) :

2 Artificier du Synode
2 Mage aux breloques

Éphémère (2) :

2 Soif de connaissance

Terrain (10) :


4 Avant-poste du Vide Rayonnant
4 Guet des nuages
2 Profondeurs de Halimar

Rituel (4) :

2 Fabrication
2 Restauration arvigiane

Planeswalker (2) :


2 Tezzeret le Chercheur

Terrain de base (6) :

6 Île


Que dois-je enlever, ajouter, laisser ?
70 cartes c'est peut-être trop.

J'ai dépensé 14 euros pour la base du deck, et commandé 15€ de cartes environ donc il m'a couté 29€ pour construire ceci.
Je ne veux pas dépenser beaucoup plus mais c'est tout de même possible.

Que pensez-vous de l'ajout d'un Mage au trésor à la place de Fabrication ?


DylaNolife

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Envoyé par DylaNolife le Mardi 21 Juin 2011 à 12:15


Pesonne pour m'aider ?


blah

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Envoyé par blah le Mardi 21 Juin 2011 à 13:39


Hello DylaNolife !
Déjà, je te souhaite la bienvenue sur ce forum !

Je ne peux que te conseiller comme Hoch: baisse ton nombre de cartes à 60 cartes, ça te permettra de tirer les cartes que tu veux plus souvent.
Comme modifications assez évidentes à faire:

Retirer les 4 Chambre d'énergie, 2 Pentavus, les 2 Construction voltaïque et les 2 Élixir de mille ans. Ta da ! 60 cartes.
Après, plusieurs orientations sont possibles:
Tu peux partir full aggro en rajoutant des Brigadier d'acier, Maître de l'étherium, je vois bien des Légionnaire de porcelaine et des Mécanoptère à ergots. (En enlevant les sorts qui coûtent chers pour faire de la place).
Tu peux partir vers une version Grand architecte, qui est une carte très efficace et qui ne coute pas bien cher: cela veut dire rentrer des mages au trésor, et laisser des cartes qui coutent cher, mais en diminuer le nombre d'exemplaire.

Quelque soit l'optique que tu choisis, je peux te conseiller Tezzeret's Gambit, qui est de la pioche qui fait des trucs. (monter les compteurs de tezzeret, du calice toujours ruisselant, de ceux mis par le Brigadier d'acier, de triskele etc).

___________________

It's the way it is.

DylaNolife

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Envoyé par DylaNolife le Mardi 21 Juin 2011 à 14:01


Salut et merci pour ta réponse.

Cependant, je cherche pas spécialement à avoir de la régularité en piochant certaines cartes en particulier mais plus de possibilités et de diversité justement car j'aime mieux quand les parties ne sont pas toujours les mêmes.

En partant de ce principe, 70 cartes, est-ce vraiment trop ?

60 est un minimum, et semble être un maximum aussi pout tout le monde et il est vrai qu'un jeu tourne généralement mieux comme ça. Mais 10 de plus c'est peu...

Par contre, si je devais passer à 60, j'avais plutôt pensé à retirer :
2 Artificier du Synode
2 Élixir de mille ans
2 Elixir d'immortalité
2 Sculpeur d'éthérium
Ils me sont plutôt utiles mais...

Les 2 Pentavus m'ont pour l'instant sauver à plusieurs reprises bien que je pourrai peut-être m'en passer aussi effectivement. Les 2 Construction voltaïque m'apportent , par contre, une grande prolifération de marqueurs +1/+1 avec un Brigadier d'acier en jeu. Avec un Biskèle barbelé c'est pas mal aussi mais si j'avais autre chose à retirer (en plus du Pentavus), ça serait surement ceux-ci.

J'ai du mal à concevoir mon jeu sans les Chambre d'énergie car pour l'instant c'est avec ça que j'ai pu faire tourner correctement mon deck, notamment en chargeant mes Calice toujours ruisselant via ce biais et en boostant mes créatures losque je n'avais pas de Brigadier d'acier en jeu. Le choix pour moi serait donc plutôt d'enlever 2 Chambre d'énergie pour rajouter 2 Brigadier d'acier mais financièrement, la solution actuelle est la moins chère.

Tezzeret's Gambit me semble très intéressante, devrais-je ajouter d'autres sorts de pioches ?
Je pensai remplacer mes Boucle de contagion par des Machine à contagion car je n'ai aucun problème pour la gestion du mana sur ce deck. Le soucis c'est que j'ai rapidement la main vide d'où mon intérêt pour quelques sorts de pioches sans trop grossir le deck.

La version Grand architecte m'intéresse assez assez mais ça changerai peut-être trop l'esprit de mon jeu à mon goût.

[ Dernière modification par DylaNolife le 21 jun 2011 à 14h05 ]


Hoch

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Envoyé par Hoch le Mardi 21 Juin 2011 à 15:04


10 c'est beaucoup.
Tout comme il y a un monde entre 3 et 4 cartes dans un deck.

C'est surtout vrai pour les premiers tours ou il te faut en main quelque chose à jouer pour 1 mana. Si tu as 8 cartes à 1 dans un deck de 60 tu as plus de chance de les avoir au départ que dans un deck de 70.

Les cartes importantes en 4 exemplaire, 60 cartes dans un deck, cela fait beaucoup.

N'oublie pas que dans une partie tu ne vas jouer qu'1/3 de tes cartes, la moitié si elle est longue.

Pour la pioche, ce ne sont pas les cartes qui manquent, cela va des éphémére à 1 d'invoc au gros artefact à 10 Lampe d'Aladdin, me suis quand même fait un deck avec la lampe, quand elle est en jeu c'est un capacité énorme, le hic, et bien faut la faire venir en jeu.

liste des cartes de pioche ici

Tu serais sur un deck prolifération je te dirais de mettre un Dais du sacrifice, dans un jeu artefact tu as aussi Citerne de sérum, mais je pense qu'il y a mieux en cherchant bien.


DylaNolife

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Envoyé par DylaNolife le Mardi 21 Juin 2011 à 16:31


Justement, si je rajoute des sorts de pioches, le fait que mon deck soit plus proche des 70 que des 60 est moisn un problème non ?

Par exemple, si je fais ça comme ça en restant sur une base de 70 avec 4 sorts de pioche en plus mais en enlevant mon combo presque injouable, en remplacant la boucle par la marchine, et en ajoutant 2 Profondeurs de Halimar pour mieux gérer mes pioches :

Artefact (12) :

2 Machine de contagion
2 Calice toujours ruisselant
4 Chambre d'énergie
2 Elixir d'immortalité
2 Bombe à sortilèges d'æther

Créature-artefact (20) :

2 Brigadier d'acier
2 Maître de l'étherium
2 Pentavus
2 Sphinge écailleuse
2 Triskèle
2 Biskèle barbelé
2 Construction voltaïque
2 Esperzoa
4 Sculpteur d'étherium

Terrain-artefact (8) :

4 Citadelle de sombracier
4 Siège du Synode

Créature (2) :

2 Mage au trésor

Éphémère (2) :

2 Soif de connaissance

Terrain (12) :

4 Avant-poste du Vide Rayonnant
4 Guet des nuages
4 Profondeurs de Halimar

Rituel (8) :

2 Pari de Tezzeret
2 Adjuration des pensées
2 Fabrication
2 Restauration arvigiane

Planeswalker (2) :

2 Tezzeret le Chercheur

Terrain de base (4) :

4 Île


Hoch

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Envoyé par Hoch le Mardi 21 Juin 2011 à 18:01


Quelque soit la façon dont tu tournes le problème, un deck bien fait de 60 cartes tourneras toujours mieux.
C'est un probléme statistique facile à comprendre: plus tu as de cartes moins tu as de chance d'avoir ce qu'il te faut au bon moment.

Les cartes de pioches n'y échappe pas, tu auras plus de chance de les avoir dans un deck de 60 qu'un de 70.

Tes cartes de pioches seront plus efficace dans un deck de 60.
Et comme tu as beaucoup de carte en deux exemplaires, le problème du deck de 70 est accentué.

Avec deux cartes, tu as 7 chance sur 35 d'avoir une de tes cartes en deux exemplaire dans ton deck dans ta main, à ta premiére pioche il te reste 63 cartes, tu as 2 chance sur 63 (un peu moins de 3%) de piocher la carte dont tu as besoin.
Avec un deck de  60 tu as 7 chances sur 30 de l'avoir en main au départ, et 2 sur 53 (environs 4 %de chance) de la piocher au premier tour.

Tes chances de piocher la bonne carte au premier tour augmente d'un peu plus de 25% avec un deck de 60 cartes.

C'est approximatif je ne me rappelle plus mes cours de proba du lycée.


Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Mardi 21 Juin 2011 à 19:54


 Que vois-je ?

Elixir d'immortalité c'est nul.
Bombe à sortilège d'AEther sans récursivité pareil.
Pentavus c'est pas terrible.
Triskèle pareil.
Biskèle barbelé pareil.
Construction voltaïque pareil.

-12 cartes, ça fait 58, emballez c'est pesé .

___________________


DylaNolife

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Envoyé par DylaNolife le Mardi 21 Juin 2011 à 20:30


[Post effacé]


DylaNolife

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Envoyé par DylaNolife le Mardi 21 Juin 2011 à 20:30


[Post effacé]



DylaNolife

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Envoyé par DylaNolife le Mardi 21 Juin 2011 à 20:31


Hoch, le truc c'est que j'espère pas vraiment chopper LA bonne carte mais je préfère les situations variées.
Je suis d'accord avec toi sinon.
Mais sachant que si je descend à 60 c'est notamment en enlevant des sorts de pioches, au final, ça change pas grand chose je trouve.

Heptahydride, je suis en partie d'accord avec toi, j'avais d'ailleurs enlevé la bombe de mon deck pendant un temps mais celle-ci est réapparu par la suite, car elle m'aidait pas mal. Le biskèle me sert moyennement (selon ce qu'il y'a sur le terrain) mais est "lent" sans Construction voltaïque justement mais le est reste pas mal, bien que l'élixir d'immortalité je pourrai l'enlever aussi.
-6 donc si j'enlève le biskèle, l'élixir et la bombe.


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