[Fun] Conseil deck blanc équipement

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Fang

Avatar de Fang

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/05/2011
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fang le Lundi 06 Juin 2011 à 16:58


Bonjour

J'ai besoin d'avis sur quelles cartes ajouter et retirer de mes 3 decks pour que je puisse faire une commande groupée de carte à l'unité plutot que devoir les acheter en plusieurs fois.

Voila le deuxième :


Artefact (10) :

1 Épée de corps et d'esprit    www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18400-epee-de-corps-et-d-esprit.html
1 Épée de Festin et de Famine    www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18613-epee-de-festin-et-de-famine.html
1 Épée de guerre et de paix    www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18810-epee-de-guerre-et-de-paix.html
1 Armure d'Argentum    www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18329-armure-d-argentum.html
1 Cape de frémisoie    www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18075-cape-de-fremisoie.html
3 Hache du seigneur de guerre    www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18074-hache-du-seigneur-de-guerre.html
2 Tranchefaucille    www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18806-tranchefaucille.html

Créature-artefact (4) :

4 Écuyer d'airain    www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18576-ecuyer-d-airain.html

Créature (18) :

1 Arbitre angélique    www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17858-arbitre-angelique.html
1 Archonte vengeur    www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17891-archonte-vengeur.html
2 Ange de Serra    www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17881-ange-de-serra.html
2 Avant-garde d'élite    www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17867-avant-garde-d-elite.html
2 Chevalier blanc    www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17893-chevalier-blanc.html
2 Frère de bande d'Ajani    www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17857-frere-de-bande-d-ajani.html
2 Prêtre de guerre de Thiune    www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17892-pretre-de-guerre-de-thiune.html
2 Croisé des nuées    www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17864-croise-des-nuees.html
2 Garde du palais    www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17878-garde-du-palais.html
2 Pégase du front de l'orage    www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17888-pegase-du-front-de-l-orage.html

Enchantement (2) :

2 Ascension cuirassée   www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17859-ascension-cuirassee.html

Éphémère (8) :

2 Charge inspirée    www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17873-charge-inspiree.html
2 Passage protégé    www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17880-passage-protege.html
2 Rapport de guerre    www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18675-rapport-de-guerre.html
2 Sacré saut    www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17876-sacre-saut.html

Créature légendaire (2) :

2 Kemba, kha régente    www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18204-kemba-kha-regente.html

Rituel (3) :

3 Offrande solennelle    www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17886-offrande-solennelle.html

Terrain de base (22) :

22 Plaine

Total de Cartes du Deck : 69

Fonctionnement du deck:
C'est pas très compliqué, on invoque des créatures le plus vite possible puis avec les écuyers d'airain on les équipe gratuitement pour infliger de lourds dommage avec des créatures volantes, kemba, kha régente coute peu de mana et permet, si elle est bien équipée, de grossir les rangs, si le combat dure trop longtemps l'arbitre angélique et l'archonte vengeur finissent le travail.
Offrande solenelle et Rapport de guerre permettent de récuperer des pv, ce dernier est nettement plus efficace si on a beaucoup de chats sur le terrain grace à Kemba.

Je compte rajouter Ajani www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17855-ajani-crinieredor.html, ce qui ferait un total de 70 cartes donc j'ai surtout besoin d'aide pour savoir quelles cartes retirer du deck.

Merci d'avance.

___________________


 


Fang

Avatar de Fang

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/05/2011
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fang le Lundi 06 Juin 2011 à 20:54


J'ai suivi les conseils d'un ami pour ce deck et j'ai une autre version possible:

Artefact (15) :

1 Épée de guerre et de paix
1 Cape de frémisoie
3 Hache du seigneur de guerre
2 Tranchefaucille
2 Attirail d'aventure    www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16916-attirail-d-aventure.html
2 Cimeterre léonin    www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9704-cimeterre-leonin.html
2 Scinde-os    www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9657-scinde-os.html
2 Lame du chef de sang    www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16917-lame-du-chef-de-sang.html

Créature (12) :

4 Shikari lancesoleil    www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18215-shikari-lancesoleil.html
4 Duelliste kor    www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16740-duelliste-kor.html
4 Maîtresse de glaive Aurioke    www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9803-maitresse-de-glaive-aurioke.html

Éphémère (4) :

2 Charge inspirée
2 Rapport de guerre

Créature légendaire (4) :

2 Kemba, kha régente
2 Raksha Lionceaudor    www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9979-raksha-lionceaudor.html

Rituel (4) :

4 Offrande solennelle

Planeswalker (1) :

1 Ajani Crinièredor    www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17855-ajani-crinieredor.html

Terrain de base (20) :

20 Plaine

Total de Cartes du Deck : 60


Réserve

Créature-artefact (4) :

4 Écuyer d'airain

Artefact (2) :
1 Armure d'Argentum
1 Épée de Festin et de Famine

Créature (6) :

2 Ange solaire    www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18214-ange-solaire.html
2 Archonte vengeur
2 Légion de Kemba www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18484-legion-de-kemba.html

Terrain de base (3) :

3 Plaine

Total de Cartes de la Réserve : 15

(Les cartes n'ayant pas de lien ici l'ont sur le premier commentaire, au dessus)

Personnellement je prefère cette version, je la trouve plus stable, les cartes sont moins chères en mana et fonctionnent mieux les unes avec les autres. La réserve ajoute de grosses créatures volantes assez couteuses donc pas si faciles à jouer que ça, à voir...


[ Dernière modification par Fang le 07 jun 2011 à 14h18 ]

___________________


 


Hoch

Avatar de Hoch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2011
276 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hoch le Lundi 06 Juin 2011 à 23:37


Pour un deck équipement, il va être un peu lent.
Tu n'auras aucune créature équipée avant d'avoir 3 mana en jeu et seulement si tu as de la chance.

J'ai deux deck équipements, utilisant tous les deux une base de créatures blanches, en deck classique et un basé sur les kor et les jetons.

Au tour deux j'ai soit une 3/1 double initiative, soit une 4/2 initiative avec une bonne sortie et je peux attaquer (créature à 1 d'invoc).

Mettre des équipement "de la mort qui tue", cela ne va pas forcément te donner un bon deck, surtout si sur les deux premiers tour de jeu, tu ne fais rien le plus souvent.

une Auriok Glaivemaster avec Scinde-os est bien mieux pour commencer que Épée de corps et d'esprit et Chasseciel léonin.

Tu ne mets que 10 équipements mais je ne vois aucun tuteur pour aller les chercher. Que fais tu si tu n'en pioche aucun sur les 4-5 premiers tours?
Mon deck équipement ou j'en ai le moins, j'en ai mis 16, pour 16 créatures et 8 rituel (producteur de jetons). Cela fait beaucoup, peut être trop, mais 10 sans tuteurs, c'est trop peu.





Fang

Avatar de Fang

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/05/2011
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fang le Mardi 07 Juin 2011 à 12:51


Très bien, merci... Sinon j'ai des griffes viridiannes www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18618-griffe-viridiane.html comme équipement pas chers qui pourraient être pratiques.

D'ailleurs j'ai remplacé les 2 mages de bataille et les 2 chasseciels léonins par 4 Shikaris léonines www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9808-shikari-leonine.html

Donc quelles cartes devrais-je retirer de préférence pour mettre les cartes que tu m'as indiqué?

[ Dernière modification par Fang le 07 jun 2011 à 13h02 ]

___________________


 


Hoch

Avatar de Hoch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2011
276 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hoch le Mardi 07 Juin 2011 à 13:18


Cela va accélérer ton deck, mais tu reste au mieux avec ta première attaque avec un créature équipé au tour 3 (tour deux pour poser la créature, tour 3 pour l'équipement et équiper la créature).

Le Shikaris léonines est une trés bonen créature, mais tu n'attaqueras pas souvent avec.

Il te faudrait quelques bon bestiaux à 1 d'invoc avec des artefact à 1 d'invoc, 1 d'équipement pour démarrer rapidement et mettre la pression.

Apprenti de voile volante, Duelliste kor, Auriok Glaivemaster
Adventuring Gear, Leonin Scimitar, Scinde-os,Lame du chef de sang.


Fang

Avatar de Fang

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/05/2011
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fang le Mardi 07 Juin 2011 à 13:39


A la limite la shikari léonine pourrait être dans la reserve avec l'Épée de Festin et de Famine, l'Epée de guerre et paix et l'amure d'argentum ce qui retirerai 7 cartes, ensuite je pense pouvoir me passer de l'Epée de corps et d'esprit, les frères de bande d'ajani et les gardeciel de kemba ne sont pas indispensables ce qui laisse en tout 14 cartes à rajouter.

Donc 4 Duellistes kor, 4 Auriok glaivemaster, et 2 Adventuring Gear, Leonin Scimitar, Scinde-os et Lame du chef de sang c'est déja mieux.

J'ai modifié la liste du deck

[ Dernière modification par Fang le 07 jun 2011 à 13h58 ]

___________________


 


Hoch

Avatar de Hoch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2011
276 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hoch le Mardi 07 Juin 2011 à 14:09


Tu as à 69 cartes, ce qui réduit fortement les chances que tu as de tirer les bonnes cartes au bon moment.
Il y a quelques exceptions, mais ce sont des decks très spécifiques.

Donc pour plus d'efficacité, il faut toujours essayer d'obtenir le deck de 60 cartes.


Fang

Avatar de Fang

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/05/2011
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fang le Mardi 07 Juin 2011 à 14:17


J'ai oublié de retirer l'epée de corps et d'esprit, les ecuyer d'airain ne sont plus rès utiles maintenant que les équipements sont moins chers, jour saint peut être retiré et je vais mettre la légion de kemba dans la réserve.
Voila, 60 cartes

___________________


 


Hoch

Avatar de Hoch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2011
276 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hoch le Mardi 07 Juin 2011 à 16:51


Tu vas voir, comme cela le deck va souvent commencer très fort et mettre très vite la pression sur l'adversaire.
tu vas vite remarquer que la faiblesse d'un deck équipement se sont les créatures. Selon la façon dont tu joues tu dois avoir plus ou moins de créatures dans ton deck.

L'ecuyer d'airain est un faux amis, on a l'impression qu'il va accélérer le jeu, mais il ne peut servir qu'au tour 4. Il peut être bien avec des équipements avec un coût d'équipement élevé.Scythe of the Wretched, Cherche-cœur par exemple.

En mieux tu as Paladin de puracier, mais il est cher (en €).


Fang

Avatar de Fang

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/05/2011
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fang le Mardi 07 Juin 2011 à 16:54


Merci beaucoup pour l'aide.

___________________


 


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi