Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/05/2011 | Envoyé par Fang le Lundi 30 Mai 2011 à 10:19 Bonjour
Je suis débutant sur magic donc j'ai commencé avec les pack d'intro de l'édition 2011. J'ai trouvé le deck regne du vampirisme amusant mais bon je trouve que les vampires de ce deck ont une puissance limitée, on est donc obligé de laisser passer tous les coups de l'adversaire sur les pvs pour pouvoir placer assez de vampire en jeu. J'ai voulu modifier ce deck pour le rendre un peu plus facile à jouer mais étant débutant j'ai besoin de conseils sur la construction de mon deck. Voila la liste actuelle: Artefact (2) : 2 Coffre-fort du sorcier www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18067-coffre-fort-du-sorcier.html Créature (21) : 1 Nocturnus vampire www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16604-nocturnus-vampire.html 1 Vampire captivant www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17941-vampire-captivant.html 1 Vampire de Mephidross www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-10020-vampire-de-mephidross.html 2 Banshee hurlante www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17954-banshee-hurlante.html 2 Squelette réassemblable www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17966-squelette-reassemblable.html 3 Enfant de la nuit www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17942-enfant-de-la-nuit.html 4 Vampire de la baronnie www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17936-vampire-de-la-baronnie.html 3 Vampire du trône de sang www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17939-vampire-du-trone-de-sang.html 4 Voyant de viscères www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17974-voyant-de-visceres.html Enchantement (5) : 1 Avidité www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-1266-avidite.html 4 Mal des bourbiers www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17965-mal-des-bourbiers.html Éphémère (5) : 2 Droit à la gorge www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18518-droit-a-la-gorge.html 2 Lame du destin www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17949-lame-du-destin.html 1 Messe de la Coterie www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-7043-messe-de-la-coterie.html Créature légendaire (1) : 1 Baron Sengir www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-2904-baron-sengir.html Rituel (7) : 2 Vapeurs dévorantes www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17394-vapeurs-devorantes.html 1 Drain de vie www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-94-drain-de-vie.html 1 Drain de vie www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-4576-drain-de-vie.html 3 Pourrissement cérébral www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-1320-pourrissement-cerebral.html Terrain de base (19) : 19 Marais www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18087-marais.html Fonctionnement de deck: Le but de ce deck est de placer beaucoup de vampires comme le voyant des viscères, la vampire du trone de sang et l'enfant de la nuit pour permettre au vampire captivant de prendre le contrôle des créatures ennemies qui deviennent vampires et profitent des bonus combinés du vampire captivant, du vampire de mephidross et du nocturnus vampire. Si le combat s'éternise le baron sengir possède 5/5 et gagne un marqueur +2/+2 pour chaque créature qu'il tue. Les vampires ayant un coùt faible en mana étant très fragiles des éphémères comme Droit à la gorge et Lame du destin sont là pour éliminer en vitesse les créatures pouvant géner et le Mal des bourbier diminuera les forces d'autres pour les rendre moins dangereuses. Comme il faut garder un maximum de vampires en vie et donc parfois laisser passer les coups sur ses propres PV on a des sorts pour récuperer de la vie comme Drain de vie et Vapeurs dévorantes. Voila, je trouve que ce deck est déja plus facile à utiliser que le pack d'intro mais il est encore loin d'être parfait donc j'ai besoin de conseils sur quelles cartes ajouter ou retirer du deck pour le rendre plus efficace. Je peux acheter des cartes à l'unité mais bon j'ai pas un budget énorme. Merci d'avance
___________________
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/04/2011 | Envoyé par Hoch le Lundi 30 Mai 2011 à 11:15 Tu bases une stratégie de deck sur des cartes en un seul exemplaire.
C'est possible, mais il te faut soit une excellente pioche, soit des tuteurs. En noir le moins cher (en euro) c'est Diabolic Tutor. Je me suis déjà fait des decks ou je compte sur une ou deux cartes, mais elles sont en 4 exemplaires.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/05/2011 | Envoyé par Fang le Lundi 30 Mai 2011 à 12:26 Oui c'est vrai que si je pioche pas les bonnes cartes ça risque d'être dur mais le problème c'est que si j'ai ces cartes en un seul exemplaire c'est parce qu'elles coutent chères.
Dans ce cas je peux soit économiser un peu pour en prendre d'autres exemplaires, soit trouver des cartes moins chères pouvant les remplacer.
___________________
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/05/2011 | Envoyé par Fang le Lundi 30 Mai 2011 à 12:26
___________________
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/04/2011 | Envoyé par Hoch le Lundi 30 Mai 2011 à 12:34 Je m'en doute, c'est pour cela que je te propose le tuteur diabolique.
Il n'est pas trop cher parcequ'il y a mieux (même chose pour 2 mana), personnellement je l'utilise dans les decks noir pour m'éviter d'acheter certaines cartes plus chéres. Il ralentit un peu le jeu (il te fait perdre un tour), mais c'est un véritable couteau suisse.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/05/2011 | Envoyé par Fang le Lundi 30 Mai 2011 à 12:41 Ah oui le precepteur démoniaque c'est pour récuperer les cartes indispensables, j'avait cru que tu me proposait de remplacer les cartes en un exemplaires par celle là.
Bien, en plus je l'ai déjà en deux exemplaires donc ça devrait m'aider... Merci
___________________
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/03/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/08/2010 | Envoyé par Drana le Lundi 06 Juin 2011 à 08:25 Bonjour tout le monde,
J’aimerais que vous me disiez se que vous penser de la liste de mon premier deck, c’est le premier que je construit, donc il ne seras sans doute pas très bon… Je poste ici mon deck car on mi a envoyer… Drana, chef de sang des Kalastria Anowon, le sage des ruines 2x Sangromancienne 3x Boucher de Malakir 2x Gardien de la porte de Malakir 4x Assassin de Guul Draz 4x Kalitas, chef de sang des Ghet Vampire du trône de sang 3x Squelette réassemblable 3x Patricienne des Kalastria 2x Se qui fait 23 créatures… Droit à la gorge 4x Lame du destin 4x Lame du chef de sang 3x Se qui fait 11 éphémères, enchantements et artefacts… Et 2 arpenteurs sont dans le deck Liliana Vess 1x Sorin Markov 1x Terrain : Crypte d’Agadeem 1x Labyrinthe mystificateur 1x Marécage aux piranhas 4x Avec tout ça on peut mettre 18 terrains de basse pour arriver à un deck de 60 cartes. Le deck, a pour moi, comme carte maîtresse la Sangromancienne pour les raisons suivante : Elle fait gagné 3 point de vie a chaque fois qu’un adversaire met une carte creature de son terrain dans son cimetière et qu’il se défausse d’une carte, se qui est parfait car elle s’allie plutôt bien avec les cartes suivante : - Les deux anti-créatures du deck, Droit à la gorge et Lame du destin, se qui permet en même temps de détruire une créature adverse et de gagner 3 point de vie. - Elle va bien aussi avec Anowon, le sage des ruines qui chaque tour fait sacrifier une créature non vampire se qui force l’adversaire a détruire une des deux créature, si il ne le fait pas et ne joue pas vampire il perd chaque tour une créature mais aussi vous fait gagné 3 point de vie - Elle s’allie aussi avec le Boucher de Malakir, Squelette réassemblable et Vampire du trône de sang car en sacrifiant un squelette vous faite devenir leVampire du trône de sang 3/3 et vous mettez aussi le squelette au cimetière donc l’adversaire sacrifie une de ses créature donc vous gagné 3 point de vie par la Sangromancienne. - Elle va aussi avec le Gardien de la porte de Malakir qui quand il arrive kické sur le champ de bataille, l’adversaire sacrifie une créature et donc la Sangromancienne vous fait a nouveau gagné 3 point de vie. - Kalitas, chef de sang des Ghet allié avec cette carte la Sangromancienne vous permet de gagner 3 point de vie alors que vous détruisez une créature à l’adversaire et que vous vous créer un jeton aussi fort et endurant que la créature détruite. - Puis elle va finalement aussi avec Liliana Vess qui permet avec la première de ses capacité de faire défausser l’adversaire une carte donc de vous permettre de gagné 3 point de vie par la même occasion. - Drana, chef de sang des Kalastria peut aussi s’allier a cette carte car elle permet de détruire des petites créatures adverses sans attaqué… (elle est surtout présente dans le deck par un coup de cœur de ma par, c’est ma carte favorite…) - Assassin de Guul Draz peut aussi détruire des petites créatures inférieure ou égale a 4 d’endurance donc faire gagné 3 point de vie comme ça, ou alors d’affaiblir une créature pour que Drana finisse le travaille. Puis, Il y a Sorin et sa première capacité, qui fait perdre 2 points de vie et vous en fait gagner 2… Puis une partie ne se gagne pas seulement en défense, il faut aussi attaquer, même si le potentiel offensive des créature pressentes dans le deck est faible, mais la n’est pas la stratégie de se dernier, mais il n’est pas pour autant sans potentiel offensif… Boucher de Malakir, Kalitas, chef de sang des Ghet, Assassin de Guul Draz sont les maître incontesté de l’offensive deck avec Drana, chef de sang des Kalastria… Les autres créatures on soit un potentiel destructeur moins puisant Vampire du trône de sang, Gardien de la porte de Malakir sont la pour le début de la parti mais risque d’être assez vite submergé par les offensive adverse. Mais l’Assassin de Guul Draz peut aussi intervenir très tôt, grâce à une capacité que j’aime bien le level up… Les autre créature comme Anowon, le sage des ruines et la Sangromancienne doive etre préservé pour la stratégie première du deck, il est donc conseiller d’éviter d’attaquer avec eux… Puis vient finalement la clef de voûte de la puissance offensive du deck la Lame du chef de sang… Peut parfaitement rentrer en synergie avec le jeu de sacrifice entre Vampire du trône de sang et Squelette réassemblable, l’équipement ne pouvant que être mis sur un vampire, ce dernier gagne +2/+2 a chaque fois qu’un des Squelette réassemblable vas au cimetière… Peut entrer en synergie avec toute les méthode de destruction de créatures et de défausse de cartes nommé plus haut… On peut donc dire que c’est la carte maîtresse de la stratégie offensive du deck… Les 2 arpenteurs sont les deux arpenteurs noirs et les deux on leur place dans le deck, plus Liliana que Sorin … Liliana rentre parfaitement dans la stratégie du deck car sa première capacité active la Sangromancienne et la Lame du chef de sang… Sa deuxième capacité est l’équivalent de Précepteur démoniaque car on est pas sur de pouvoir pioché les carte désirer au moment venu… La dernière et la plus puissante, est parfaite dans la stratégie de deck, normalement le cimmetier adverse doit être remplit de carte des créature détruite tout le long de la partie part tout les anti-créature et les autres cartes. Sorin est la pour affaiblir l’adversaire avec ses deux première capacités, l’une fessent gagner 2 point de vie et l’autre fait tomber les point de vie de l’adversaire a 10, se qui rend bien plus facile la tache offensif… 10 points de vie est moins que 20 Puis il y a la réserve elle est surtout la pour renforcer de façon significatif la puissance offensive de deck si jamais la résistance adverse est trop forte… Vampire captivant 2x Nocturnus vampire Faucon de nuit vampire 4x Surineur de Nirkana 4x Sorcière de sang de Malakir 2x Patricienne des Kalastria 2x Le Vampire captivant est la pour rendre légerment plus fort les vampire que vous contrôler de façon constante… Il augmente ainsi légerment la puissance offensive du deck… Le Nocturnus vampire au même but que le Vampire captivant sauf que lui n’est pas stable car il a 1 chance sur 3 en moyenne dans le deck que nous tombions sur un terrain… Joué avec lui veut dire qu’il nous faut absolument contrôlé le ciel pour gagné le partie… Les 4 Faucon de nuit vampire sont la pour effrayer l’adversaire qui hésitera a attaquer ou a bloquer les ses deux carte même en sachant que si il laisse passer la créature elle lui enleve des points de vie… mais surtout nous en redonne Les Surineur de Nirkana sont de très bon vampire utilisable à plusieurs moment de la partie, au début comme a la fin avec a son paroxysme de puissance a la l’initiative et le contacte mortelle, c’est en gros une vrai plait pour l’adversaire si il n’arrive pas a la gérer de plus elle est 4/5 Sorcière de sang de Malakir peut être très utile si jamais le deck adverse est blanc, ensuite plus on a de vampire sur la table mieux c’est pour elle… de plus elle est 4/4 vol pour 5 on ne vas pas sent plaindre. Patricienne des Kalastria, elle est parfaite si jamais l’adversaire n’hésite pas à détruire vos créatures… de plus elle est facilement jouable rapidement dans un deck mono-noire Mercie de me dire se que vous penser du deck, de sa stratégie, n’hésiter pas a me dire qu’il est nul si c’est le cas… Je suis dyslexique donc svp éscusser les fautes qui s’es glissé sournoisement dans le texte
|
Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/04/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 11/02/2008 | Envoyé par BenP le Lundi 06 Juin 2011 à 09:14 La liste de Drana est quand meme plus stable, meme si je trouve que la courbe de mana est vachement haute pour rien.
On se passe tres facilement de Drana, du boucher, et de Kalitas, par exemple. Et on gagne des slots pour des sorts moins chers (plus besoin d'anti-betes, il y a largement ce qu'il faut, deja). Mais on peut ajouter un poil plus de defausse, peut-etre.
___________________ Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/03/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/08/2010 | Envoyé par Drana le Lundi 06 Juin 2011 à 14:20 Je pourais à la place des trois carte que BenP a cité mètre 4 chercheur de sang , ou 4 vampire de Guul Draz
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/03/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/08/2010 | Envoyé par Drana le Mercredi 08 Juin 2011 à 13:02 Mais je ne c'est pas la qu'elle des deux posibilités choisirs vous avez un conseil?
Ou peut-etre 4 messe noir
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2008 | Envoyé par Seka le Jeudi 09 Juin 2011 à 08:08 Inspire toi de celui ci: http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-45341-vampires.html
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/10/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/04/2011 | Envoyé par Ricardo9 le Lundi 13 Juin 2011 à 12:11
Si tu veux enlever les cartes les plus chères de ton deck genre Drana ou Kalitas Comme dit BenP, ça te sert absolument à rien de mettre 4 messes noires, mais ce que tu pourrais faire c'est le transformer un peu plus tribal et mettre Vampire Captivant ou bien Nocturnus vampire .. Je sais pas à toi de voir ^^
___________________ "L’éternité, c’est long. Surtout vers la fin."
|