Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/04/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/04/2009 | Envoyé par Isandar le Jeudi 19 Mai 2011 à 21:55 Bonjours à tous !
Je suis tombé sous le charme du deck de chaudakh, Wild Sliver control @ GP Strasbourg 2007. Un deck vraiment fun utilisant presque uniquement des créatures 2/2 et l'enchantement pair sauvage. Ne jouant pas en tournois mais uniquement avec des amies et d'autre joueurs rencontré à l'occasion je me suis donc créer un deck inspiré de ce dernier sans pour autant être limité par un format. Le problème c'est que je le trouve un peu lent et j'aimerai avoir vos conseils pour l'améliorer, pour pas trop chère de préférence l'argent étant ma seule limitation. Ci-dessous ce trouve la liste des cartes non-terrain en commencant par le noyau dure du deck, les cartes d'origine. Je ne vais pas mettre la liste des terrains (20) car je ne compte pas changer ce que j'ai actuellement sauf ajustement avec des cartes que vous me proposeriez pour améliorer le deck : 1*Slivoide instinctif 1*Slivoide au coeur noir 1*Slivoide nécrotique 1*Slivoide psionique 1*Slivoide frénétique 4*Slivoide assoupi 4*Slivoide cuirgemme 3*Slivoide télékinésique 1*Serpent mystique 1*Conflagration 3*Paire sauvage (un de moins que ds le deck d'orgine je vous expliquerez pourquoi) 2*Lion à la crinière blanche Soit 23 cartes pour le noyau dure voici maintenant mes modification avec une explication des raisons de la présence de ces cartes ds le deck : 1*Passage guidé (il remplace un wild pair, réduit le nombre de cartes mortes en début de partie, tutorise et creer un CA) 1*Kira, grand fileur de verre (protège des blasts et des petites surprises de nos adversaires) 1*Adepte convaincu (idem) 1*Slivoide cristallin (idem) 1*Exarque fossoyeur (remplace les charmes de l'évolution en ce qui concerne le cimetière, mieux que le fossoyeur car peu gérer la main adverse) 1*Capitaine du périmètre (avec le slivo assoupi c'est pas les défenseurs qui manquent) 1*Slivoide à filière 1*Slivoide harmonique (un peu fou je sais mais face à un deck arto c'est ravageur et avec le dernier block c'est pas ce qu'il manque) 1*Slivoide de garde (chère à sortir, j'en aurait bien mit deux tout de même) 4*rempart luxuriant (avec le slivo assoupi ca devient un monstre niveau prod de mana et il peut être recherché sous wildpair) 4*Meneuse aux feuilles orochi (stabilise la base de mana surtout celui généré par les remparts) Est-ce que le Galessaim serait une bonne solution pour accel le deck et le renforcer (mes tours 1 et 2 comptes de nombreux non slivo) ? Le slivo sanguin ? Plus rapide que l'instinctif mais non tutorisable par les 2/2. J'avais des birds avant les remparts mais ils sont pas très utiles sous wild pair... Dans mon side : museleur vexatoir, d'autres harmoniques, feldon's cane, slivo esctoflamme, guildmage de simic, préservateur de tajuru, Gaddock Teeg, Mélira, proscrite sylvoke. C'est carrément un side catalogue... Merci d'avance pour vos conseils et vos critiques (constructives). [ Dernière modification par Isandar le 20 mai 2011 à 18h02 ]
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/04/2011 | Envoyé par Hoch le Vendredi 20 Mai 2011 à 15:11 Comme une créature avec le défenseur ne peut pas attaquer, que tu n'as qu'en seul Psionic Sliver, quand tous tes slivoïdes ont le défenseur, comment tu tues ton adversaire?
Edit
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 | Envoyé par Heptahydride le Vendredi 20 Mai 2011 à 17:09 Wtacher sliver, en plus d'être juste mauvais, gêne la tollbox Wild Pair.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/04/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/04/2009 | Envoyé par Isandar le Vendredi 20 Mai 2011 à 18:23 Je viens d'éditer, à la base il n'y avait pas les liens sur les slivoide du tronc commun, car ca forcait à aller voir le deck Chaudakh histoire de lui rendre homage et de mieux comprendre le fonctionnement du jeu. Malheureusement, ce lien était érronné.
@ Hoch, elle est sencé sortir en dernier après Kira et le slivo cristalin outre ces moyens préventif il reste le frénétique et en dernier recour les lions.
|