[idée] Cosse de gestation, scorpion de méphidross

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 10 Mai 2011 à 23:49


Bonsoir,

En furetant sur le site, j'ai trouvé un moyen de bouibouiter avec la cosse de gestation pour jouer toutes nos créatures dans le tour, pourvu quelles soient des créatures-artefacts.

Pour cela, il faut :
Cosse de gestation
Pion d'Ulamog
Scorpion de Mephidross

Explication :
On a les 3 permanents en jeu. On active une première fois la cosse sur une créature artefact non-jeton.
On va chercher une autre créature-artefact,
on va dégager la cosse via le scorpion,
on produit un token eldrazi via le pion.

En payant 2 pv, et en sacrifiant le token eldrazi, on se retrouve à pouvoir rejouer la capacité de la cosse en sacrifiant la nouvelle créature-artefact. Et ainsi de suite.

Quelques problèmes subsistent :

1) le build : faut bien choisir les couleurs. Si le noir est obligatoire, le vert l'est moins ; le bleu semble aussi s'imposer.
2) chercher la combo : quels tuteurs utiliser ?
3) protéger la combo : des contres, position privilégiée, morguesort entre autres idées.
4) rentabiliser la combo : faut tuer avec. Il y a pas mal de créatures-artefacts avec des effets d'arrivée /de départ très sympa.
5) ne pas mourir : se protéger de l'adversaire, et gagner avant de perdre tous nos pvs sur la cosse.

Quelques idées pour les créatures-artefact à sacrifier :
2 ccm
Myr périlleux

3 ccm
Strix parasite
(+ Pion d'Ulamog)

4 ccm
Enjambeur de paix
Enjambeur transperceur
(+ Scorpion de Mephidross)

5 ccm
Invocatrice sphinge

6 ccm
Sharuûm l'Hégémon

7 ccm
Magister sphinx

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a déjà tenté un build similaire ?

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Envoyé par Hoch le Mercredi 11 Mai 2011 à 09:43


Tu as énormément de combo possible avec le scorpion de mephidross. Je me suis déjà fait un deck avec je pouvais avoir pioche infini, mana infini, blast infini etc....
Ce sont souvent des combos de 4-5 cartes, cependant il y avait tellement de possibilité différentes que j'en ai toujours sorti une.

J'en avais fait un deck Atog et Megatog.

Par exemple, il faut mettre des terrains artefacts, les Myr Retriever sont très bon dans ce genre de deck, le Monolithe de basalte  peut te permettre le mana infini avec Scorpion de Mephidross, deux Myr Retriever et une carte de sacrifice. Sans aller sur le mana infini, avec la capacité du scorpion c'est trois manas dans la poche.

Skeleton Shard c'était une des pierre angulaire du deck, en cas de destruction massive cela me permet de revenir trés rapidement dans le jeu, mais tu as mieux depuis cette édition. Je vais essayer de le remplacer par Scarecrone

Les moteurs de pioche en artefact ce n'est pas cela qui manque, si tu joues une carte du genre Monolithe de basalte donnant 3 mana, il faudrait en prendre un qui permet de piocher pour 3 mana ou moins, je vais essayer dans un deck artefact/sacrifice le Dais du sacrifice .

L'avantage du noir c'est que tu as pas mal de tuteurs et de destruction pour te permettre de te mettre en place. le mieux je pense serait vert - noir, le noir contrôle les créatures, le vert les artefacts / enchantement et tu as Glissa, the Traitor. Elle peut te tuer n'importe quel thon qui n'a ni l'industricbilité, ni l'initiative.

Je te donne les idées en vrac Glissa, the Traitor n'est pas dans le même deck de sacrifice d'artefact que les Atog. De plus je joue souvent par équipe ou à 3-4 joueurs, donc je dois avoir un deck pouvant tenir sur un grand nombre de tours, à 3 celui qui tue le plus vite ne sera que rarement le gagnant. Je joue donc souvent avec la récupération du cimetière.

Par contre je vais certainement ajouter Cosse de gestation à mon deck dekc infestation

Au fait tu n'as pas besoin du jeton, si tu sacrifie une créature pour la cosse, tu déclanches l'effet du scorpion quand la créature va au cimetière et tu peux redresser la cosse.

 


ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 11 Mai 2011 à 11:16


Merci Hoch !

Effectivement, le scorpion de Mephidross peut faire énormément de combos débiles. Moi, je veux juste m'en servir pour dégager une dizaine de fois la cosse de gestation et tuer dans le même tour.
C'est là que le pion d'ulamog est assez intéressant : il va fournir le mana nécessaire aux activations multiples de la cosse. On peut faire sans, mais on prend le risque d'être à court de mana avant de tuer.
Je connaissais pas Skeleton shard, ça a l'air bien utile en effet. Et Scarecrone est une créature artefact à 3 manas loin d'être degueu dans ce jeu, merci beaucoup !

Concernant Glissa, je la joue déjà à toutes les sauces en T2 ; là, elle ne sera pas présente.

Enfin, j'aimerai éviter de trop prendre de cartes anciennes. Hormis le scorpion, seule créature ayant cette capacité, j'aurais voulu me diriger vers un pool de cartes assez récent. Le format étendu reste vaste mais les cartes sont encore suffisamment trouvables pour pouvoir monter le deck sans proxy.

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Envoyé par Hoch le Mercredi 11 Mai 2011 à 11:49


En cherchant rapidement, j'ai trouvé des créatures artefacts donnant des pv en entrant/quittant le jeu de 2 d'invoc à 6 d'invoc.
Cela te permettrais de jouer la combo sans dépenser beaucoup de pv.

Onulet
Enatu Golem
Anodet Lurker

Avec Enjambeur de paix, ton total de point de vie ne va pas bouger beaucoup.

Je partage ton avis sur les cartes anciennes, je préfére jouer aussi les récentes. Cependant je me tourne souvent vers de vieilles édition pour deux raisons: l'équivalent récent est trop cher (en €) ou il n'y a pas d'équivalent.


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Envoyé par Hoch le Mercredi 11 Mai 2011 à 11:51


J'oublais (je reposte pour refaire les liens de cartes)

Disciple du Caveau


ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 11 Mai 2011 à 12:39


Effectivement, le disciple aide à creuser l'écart.

Donc, ébauche de liste :
2 Disciple du caveau
4 Myr périlleux
4 Pion d'Ulamog
4 Strix parasite
4 Enjambeur de paix
1 Enjambeur transperceur
2 Scorpion de Mephidross
2 Anodet Lurker
1 Invocatrice Sphinge
2 Sharuûm l'Hégémon
2 Magister Sphinx

4 Déviation
3 Fabrication
4 Cosse de gestation

22 lands
Le but est de réussir à poser cosse, scorpion et pion.
Une fois arrivé à ce résultat, il faut réussir à "ramper" jusqu'au magister sphinx, tout en gagnant quelques pvs via les enjambeurs de paix et les anodet lurker.
Soit on peut arriver au Sphinx, on passe l'adversaire à 10 pvs, puis les strix + myr périlleux + emjambeur transperceur auront raison de lui.
Soit on peut toujours ramper, et on a disciple sur table, auquel cas, les 2 Sharuum enlèveront tous les pvs comme des grands.

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Envoyé par Hoch le Mercredi 11 Mai 2011 à 13:09


Il faut voir ce que cela donne en partie maintenant, la combo ne se lancera pas avant le tour 4 si je ne me trompe pas.

Tu devrais remplacer le Myr périlleux si ton deck se lance bien, à la fin lorsque le Magister Sphinx est en jeu, ton adversaire passe à 10 pv, lui en enlever deux avant ne sert pas à grand chose.
Pour lui enlever les 10 derniers, le Myr périlleux risque de ne pas êre assez décisif. Myr Sire peut être ou Necropede, ou Valet serti de runes

Tu n'as qu'une seule carte à 5 d'invoc en artefact Invocatrice Sphinge, si tu l'as en main en début de partie ou si tu la pioche avant la combo tu es perdu, il t'en faut une seconde.


yorwan

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Envoyé par yorwan le Mercredi 11 Mai 2011 à 19:06


Les créatures qui arrivent arrivent en jeu dégagées, non? Tu peux donc en profiter pour les engager avec Kyren Negotiations ou earthcraft par exemple.
En plus, avec earthcraft et une forêt (plus les 3 cartes de la combo proposée au premier post, on peut lance la combo à l'infini (on dégage la foret en engageant la nouvelle créature, et avec le jeton eldrazi, ça fait 1 mana vert + 1 mana incolore)


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Envoyé par ff26 le Mercredi 11 Mai 2011 à 22:38


Hoch, anodet lurker à un ccm de 5.

Yorwan, habileté chtonienne serait parfaite, si ce n'est son ancienneté.

Par contre, rajouter du vert ou du blanc pour position privilégiée et pour roue du soleil et de la lune... C'est lourd, mais ça protègerait le deck, et on pourrait partir sur du dégât infini / pv infini, en limitant les slots des créatures (elles reviennent dans la bibliothèque, donc on peut les tutoriser à l'infini sur Cosse).

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Envoyé par Hoch le Jeudi 12 Mai 2011 à 09:23


Désolé je n'avais pas fait attention.

Je ne vois pas comment tu peux tutoriser en boucle, il te faut obligatoirement un artefcat à 1 ou 2 d'invoc en jeu pour relancer la cosse, hors avec roue du soleil et de la lune, ton cimetière devrait être a peu prés vide, tu ne peux donc pas utiliser Sharuûm l'Hégémon pour faire revenir un artefact en jeu.

Il te faudrait plutôt une carte pour mélanger la bibliothéque au cimetière de manière à agir aprés la venu en jeu de Sharuûm l'Hégémon je pense ou quelque chose m'a échappé.

Il y a bien Invocatrice sphinge mais tu devrais poser l'artefact, la boucle ne sera pas infini.


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Envoyé par ff26 le Jeudi 12 Mai 2011 à 09:35


Hoch :

On reprend la base du deck.
Scorpion + Cosse + Pion (pour le mana).

On sacque une bête, qui va au cimetière, pour aller en chercher une autre. Qu'on peut à nouveau sacquer, etc...
Avec la roue, la créature retourne dans la bibliothèque, donc, on pourra la rechercher ultérieurement.

Et donc, on peut imaginer une boucle pv infini en sacquant enjambeur de paix une petite 100aine de fois (et gagner au final autant de pvs), puis tuer au myr périlleux / au strix / etc...
Plus besoin de passer par Sharuum et disciple du caveau. Au passage, si Sharuum arrive en jeu sans rien au cimetière, c'est pas bien grave, son but est de tutoriser le Magister sphinx pour baisser les pvs adverses.

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Envoyé par Hoch le Jeudi 12 Mai 2011 à 09:48


La cosse doit aller chercher une carte ayant un ccm exactement +1 créature sacrifié.
Tu ne peux pas sacrifier l'enjambeur de paix pour aller chercher un enjambeur de paix.

Quand tu arrives à une carte de ccm 5, tu ne peux pas la sacrifier pour poser une carte ccm2, obligatoirement tu dois aller chercher une carte ccm 6


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Envoyé par Croquette le Jeudi 12 Mai 2011 à 09:53


avec la roue:

Thopter assembly

Ca te fait 5 jetons au tour suivant, ccm 0 pour recommencer du départ ou 1/1 vol pour bloquer

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Envoyé par Hoch le Jeudi 12 Mai 2011 à 10:17


Dans ce cas il manque une créature artefact à 1 d'invoc, je n'en vois pas.


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Envoyé par ff26 le Jeudi 12 Mai 2011 à 11:12


J'ai mal lu la carte... Je croyais pouvoir tutoriser n'importe quoi qui coûtait jusqu'à 1 mana de plus....

Je locke, pardon pour le dérangement.

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